4x4 en ville...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

que pensez-vous de la présence des 4x4 en ville?

contre
47
59%
à vrai dire je m'en fous
20
25%
j'en ai un et je ne changerai pas de type de voiture
13
16%
j'en ai un mais je compte m'acheter une plus petite voiture
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 80

c_sille
Habitué
Habitué

Message par c_sille »

Kryss a écrit :M'en fout aussi du moment qu'ils se garent correctement, qu'ils conduisent normalement sans se prendre pour les rois du pétrole.......

c'est pô gagné en fait! :lol:

+1
ESI promo 2006/2009
Doohan
Adepte
Adepte

Message par Doohan »

adeline17 a écrit :
Typh' a écrit :
adeline17 a écrit :C'est gros :choque: , c'est moche :? , ça donne rien à part frimer :roll: .
Je suis archi contre.
En plus ça pollue :mal: !!!! Je sais pas combien de litres de carburant pour 100 km. Achetez donc des citadines qui tournent à 4 litres aux 100, vous ferez un beau geste pour l'environnement :D

et tu m'expliques comment je transporte mes courses mes gose,s mes valises quand je pars en vacnes mon bordel, ma voiture souvent blinder pour transporte des gros trucs :?: :?: :?:

Le sujet du topic porte sur l'utilisation du 4x4 en ville.

vivi bien sur, mais peut-être as tu les moyens d'avoir plusieurs voitures que tu utilises au gré de tes destinations ; moi pas, donc lorsque je vais à la ville ben je prends mon 4x4, qui est grand comme un monospace, mais là on ne dit plus rien sur le stationnement, la conso, les manoeuvres, et tout et tout des voitures à papa.
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

Doohan a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Les conso comparées des caisses :fleche: http://www.ideesmaison.com/eco/ach/labelfamiliales.php

Merci pour ce petit comparo
J'ai pu y constaté que mon gros 4x4 tant décrié est annoncé pour 9.1l/100 et qu'un espace IV 2.2 (150 ch) c'est 9.4, un 3.0 ( 180 ch) c'est 9.5.....Donc ? 8)

Oui mais les monospaces n'ont pas la même image auprès de certaines personnes que les 4x4 (snob, kékés, pollueurs, potentiellement dangereux, frimeurs, gros consommateurs de pétrole ETC) :lol: pourtant les 4x4 ne représente que 5,2% du parc automobile français :lol: c'est plus facile de s'attaquer à une catégorie de propriétaires de véhicules minoritaires qu'à ceux qui ont des voitures de plus de 10 ans :P (qui consomme et pollue plus) je parle des gang anti 4x4 qui prônent la pollution et la consommation de ces véhicules.
On est tous d'accord pour dire que le 4x4 en ville n'est d'aucune utilité mais il y'en à donc faut vivre avec, mais de là à l'interdire :roll: et de toute façon en France et ailleurs jusqu'à preuve du contraire chacun est libre de choisir le type de voiture qu'il veut conduire en ville comme à la campagne.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

j'suis vraiment une mauvaise graine
je veux un 4x4 et ma voiture à 16 ans :mdr:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

cedelah a écrit :Pour ce qui est de la sécurité bientôt on va entendre que les 4x4 sont responsable de l'insécurité routière et de tous les accidents en France :P
Nous ne faisons état que des acccidents dans lequel ils sont impliqués.

http://antivoitures.free.fr/2005/07/4x4 ... ident.html

http://www.automag.be/article.php3?id_article=415

D'après l'institut américain d'assurances et de sécurité routière, les occupants d'un véhicule heurté par un 4x4 ont 27 fois plus de chance de mourir que s'ils avaient été heurtés par une voiture normale. Pour les piétons et cyclistes : les chiffres de mortalité sont multipliés par 3 quand un 4x4 est impliqué dans l'accident. Les piétons sont la cible privilégiée des 4x4 pour des raisons de visibilité. Un 4x4 transforme une fracture de jambe relativement simple, en fractures du bassin, en lésions abdominales, thoraciques et pour les enfants en lésions crâniennes.

http://www.agirpourlenvironnement.org/campagnes/c20.htm

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 207455.htm
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

Désernil a écrit :
cedelah a écrit :Pour ce qui est de la sécurité bientôt on va entendre que les 4x4 sont responsable de l'insécurité routière et de tous les accidents en France :P
Nous ne faisons état que des acccidents dans lequel ils sont impliqués.
http://antivoitures.free.fr/2005/07/4x4 ... ident.html
http://www.automag.be/article.php3?id_article=415
D'après l'institut américain d'assurances et de sécurité routière, les occupants d'un véhicule heurté par un 4x4 ont 27 fois plus de chance de mourir que s'ils avaient été heurtés par une voiture normale. Pour les piétons et cyclistes : les chiffres de mortalité sont multipliés par 3 quand un 4x4 est impliqué dans l'accident. Les piétons sont la cible privilégiée des 4x4 pour des raisons de visibilité. Un 4x4 transforme une fracture de jambe relativement simple, en fractures du bassin, en lésions abdominales, thoraciques et pour les enfants en lésions crâniennes.
http://www.agirpourlenvironnement.org/campagnes/c20.htm
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 207455.htm

On parle de risques on est d'acc quoique l'étude est réalisé aux USA où les normes de sécurité ne sont pas les mêmes qu'en Europe où il ya un plus grand nombre de 4x4 etc etc, cela dit je te remercie d'avoir mis en lien tout particulièrement ces sites : http://www.automag.be/article.php3?id_article=415
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... et207455.h
ça remet les pendules à l'heure sur certaines idées reçues notamment au niveau de la sécurité et de la pollution :P . Il est bien entendue que je parle du marché Européen.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

cedelah a écrit :On parle de risques on est d'acc quoique l'étude est réalisé aux USA où les normes de sécurité ne sont pas les mêmes qu'en Europe où il ya un plus grand nombre de 4x4

Un 4x4 qui renverse un pieton qu'il soit de l'Arizona ou de l'Ardèche......fera les même dégats corporels à circonstances équivalentes et même modele :roll:

Quand au norme de sécurité en Amérique cela dépend des états.....et elles sont souvent plus draconniennes ........d'ailleurs la vitesse est souvent bien moins importante en agglo qu'en France :clin:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Doohan
Adepte
Adepte

Message par Doohan »

La norme la plus draconnienne est l'EUROCAP, donc en Europe, qui délivre de 1 à 5 étoiles aux vues des résultats au crash-test. C'est ce test qui est le plus complet en terme de critères analysés et qui crashe tous les véhicules à environ 50 km/h ; les manequins, bourrés de capteurs, sont ensuites étudiés sous toutes les coutures et le véhicule est inspecté pour analyser les déformations et l'absortion de l'impact.

Cela dit, et étant propriétaire d'un 4x4, j'admet qu'un piéton ait des lésions plus étendues contre un 4x4 plutôt qu'une citadine, à vitesse égale( mais petite la vitesse alors).
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Désernil a écrit :
cedelah a écrit :On parle de risques on est d'acc quoique l'étude est réalisé aux USA où les normes de sécurité ne sont pas les mêmes qu'en Europe où il ya un plus grand nombre de 4x4

Un 4x4 qui renverse un pieton qu'il soit de l'Arizona ou de l'Ardèche......fera les même dégats corporels à circonstances équivalentes et même modele :roll:

+1 :roll: ON en revient au même au niveau de la sécurité, USA ou pas.. LEs 4x4 sont dangereux en cas d'accidents, surtout si un piéton est concerné :roll:
Infirmière puéricultrice
Doohan
Adepte
Adepte

Message par Doohan »

O°Mystiq°O a écrit :
Désernil a écrit :

+1 :roll: ON en revient au même au niveau de la sécurité, USA ou pas.. LEs 4x4 sont dangereux en cas d'accidents, surtout si un piéton est concerné :roll:

Les 4x4 sont probablement plus délétères effectivement mais dire " ils sont dangereux " laisse à penser que tu supposes que les autres catégories ne le sont pas...
Au delà d'une certaine vitesse, qui est relativement basse,

TOUT véhicule est dangereux, surtout si un piéton est impliqué
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Certes ;) Mais là nous parlons toujours des 4x4 en ville ;) Donc à vitesse égale, un 4x4 fera plus de dégats qu'une simple Twingo par exemple ;)

Ou même qu'une 806... Bref, le risque est là ;)
Infirmière puéricultrice
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

Oui mais jusqu'à preuve du contraire c'est le conducteur qui conduit :roll: tout dépend de son attitude au volant...Et c'est clair qu'un 4x4 fera plus de dégats sur un piéton qu'une petite citadine, je n'ai jamais dit le contraire, cela ne fait pas pour autant des conducteurs de 4x4 des dangers public, responsables de l'insécurité routière etc.
Doohan
Adepte
Adepte

Message par Doohan »

Arghh, c'est à se taper la tête contre les murs :!:

Comme tous les débats, il y a les irréductibles qui prêchent pour leur paroisse mais parfois ça frise la mauvaise foi.

M'en fiche, je garde mon 4x4 et tant pis pour les piétons (z'avaient qu'a se pousser) :lol:

Et pis l'idée d'être dangereux, donc craint, commence à me séduire... :clin:

Tu veux pas un 4x4 Cedelah ? j'ai des prix :clin:
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

Doohan a écrit :Tu veux pas un 4x4 Cedelah ? j'ai des prix :clin:

Non par pour l'instant je garde ma Nissan cracra :lol: mais de temps en temps j'emprunte le 4x4 de mon vieux (quand il veut bien me l'a prêter) histoire d'aller faire la Kéké ou la Cagole en ville :mdr: :roll: :lol:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

cedelah a écrit :cela ne fait pas pour autant des conducteurs de 4x4 des dangers public, responsables de l'insécurité routière etc.

Je n'ai jamais dit le contraire non plus :roll: Et n'ai aps dit que les conducteurs de 4x4 étaient de mauvais conducteurs... :roll:
Infirmière puéricultrice
Répondre