TFE ,Mémoire fin étude, en quoi consiste-t-il?conseil?quand?
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
N'y a t'il pas des éléments que tu peux mettre en annexe ?
Dans mon cadre conceptuel, j'avais 14 pages alors qu'au total on ne devait pas dépasser les 22 pages..
J'ai donc viré plusieurs parties que j'ai mis en annexes avec renvoi dans les concepts
DU coup j'arrive à 22 pages
Et au pire, tu le gardes pour la soutenance
Dans mon cadre conceptuel, j'avais 14 pages alors qu'au total on ne devait pas dépasser les 22 pages..
J'ai donc viré plusieurs parties que j'ai mis en annexes avec renvoi dans les concepts

DU coup j'arrive à 22 pages

Et au pire, tu le gardes pour la soutenance

Infirmière puéricultrice
C'est nettement plus simple et ton cadre conceptuel est bine plus intéressant. Par exemple, j'ai parlé des mécanismes de défense. J'en avais une liste assez longue (presque 1 page complète).. Du coup ça me fait une annexe
Et vice Versa
Essaie aussi de changer la police
Nous avions droit à Times New Roman ou Arial (sachant que cette dernière écrit plus petit
)

Et vice Versa

Essaie aussi de changer la police

Infirmière puéricultrice
Commemysitq, je te suggére de passer en arial! C'est ce qu j'ai fait et j'ai gagné 2 pages. Sinon il y a une autre solution, mais beaucoup plus laborieuse, c'est de reprendre ton TFE et d'essayer de synthétiser tes idées en les regroupant. Le tfe est aussi un examen porté sur la capacité de synthétiser.
Bonne chance!
Bonne chance!

-
analyse des entretiens
Me voià arrivée au terme de mes entretiens...reste à présent l'analyse. Quelqu'un pourrait m'expliquer un petit peu svp? merci d'avance pour votre aide
Bonjour
Pour réaliser l'analyse de tes entretiens, tu as différentes méthodes que tu peux utiliser, selon
- la problématique et l'objectif de ton travail :
quelle est ta question de départ et qu'est ce que tu cherches ?
Selon cette question ou ton hypothèse, tu as sans doute approfondi certains concepts clés et les liens entre ces concepts
- la méthode d'exploration choisie : as-tu fait d'autres investigations : observations, analyse de documents, questionnaires ou entretiens seulement ? Pourquoi as-tu choisi de faire des entretiens ?
Quel était l'objectif de tes entretiens ?
- le type d'entretiens : non dirigés, semi-dirigés ou dirigés que tu as mené
- le nombre d'entretiens
- le support de ces entretiens : as-tu pris des notes ou enregistré ces entretiens ? ou autre ? Si tu as enregistré tes entretiens, tu dois les retranscrire. L'idéal est d'exploiter au maximum "les mots, expressions, phrases" des patients ou professionnels auprès de qui tu as mené ces entretiens.
En fonction de la quantité et de la qualité des informations recueillies (eu du temps disponible aussi), tu vas pouvoir faire une analyse de contenu plus ou moins approfondie pour démontrer ton hypothèse ou répondre à ta question de recherche
Voici une référence pour te guider pour l'analyse de contenus de tes entretiens
http://www.blog-art.com/delphinebailler ... nu.htmlque
Mais sans doute que tu as eu un cours de méthodologie.
Demande aussi conseil à ton directeur ou conseiller
Bon courage
Silzac
Pour réaliser l'analyse de tes entretiens, tu as différentes méthodes que tu peux utiliser, selon
- la problématique et l'objectif de ton travail :
quelle est ta question de départ et qu'est ce que tu cherches ?
Selon cette question ou ton hypothèse, tu as sans doute approfondi certains concepts clés et les liens entre ces concepts
- la méthode d'exploration choisie : as-tu fait d'autres investigations : observations, analyse de documents, questionnaires ou entretiens seulement ? Pourquoi as-tu choisi de faire des entretiens ?
Quel était l'objectif de tes entretiens ?
- le type d'entretiens : non dirigés, semi-dirigés ou dirigés que tu as mené
- le nombre d'entretiens
- le support de ces entretiens : as-tu pris des notes ou enregistré ces entretiens ? ou autre ? Si tu as enregistré tes entretiens, tu dois les retranscrire. L'idéal est d'exploiter au maximum "les mots, expressions, phrases" des patients ou professionnels auprès de qui tu as mené ces entretiens.
En fonction de la quantité et de la qualité des informations recueillies (eu du temps disponible aussi), tu vas pouvoir faire une analyse de contenu plus ou moins approfondie pour démontrer ton hypothèse ou répondre à ta question de recherche
Voici une référence pour te guider pour l'analyse de contenus de tes entretiens
http://www.blog-art.com/delphinebailler ... nu.htmlque
Mais sans doute que tu as eu un cours de méthodologie.
Demande aussi conseil à ton directeur ou conseiller
Bon courage
Silzac
- ancolie
- Fidèle
idee de tfe
Salut
je rentre en 2nde année et j'ai deja une idée sur le sujet de TFE que je souhaiterai traité.
J'ai pas encore eu de cours sur le contenu de ce doc mais je voudrai vos conseils . Merci
je rentre en 2nde année et j'ai deja une idée sur le sujet de TFE que je souhaiterai traité.
J'ai pas encore eu de cours sur le contenu de ce doc mais je voudrai vos conseils . Merci
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
-
- Régulier
salut, c'est bien si tu as déjà un sujet... mais tu sais il faut que ton sujet réponde à certains critères , qui sont en général expliqué en deuxième année... donc attends de voir les explications de tes formateurs.
par exemple :
ton sujet doit etre en rapport avec une situation de stage, vécu, observée...
il doit y avoir une implication avec le role infirmier...
il ne doit pas y avoir de jugement de valeur
... ... ... ...
si tu le souhaite expose ton sujet et je pourrais te guider.
bye, laurraine, étudiante 3ème année
par exemple :

... ... ... ...
si tu le souhaite expose ton sujet et je pourrais te guider.
bye, laurraine, étudiante 3ème année
Il faut toujours aller au bout de ses désirs...