Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

petitoune a écrit :, si notre test tuberculinique est encore bon (le mien est de 1999 et ca dure 10 ans il me semble) ce n'est pas la peine d'en refaire un ???

Mon test était de 2003 ... Le médecin agréé n'a pas souhaité le refaire ... Mon médecin traitant non plus ...

Et je me suis faite taper sur les doigts par la médecin du travail qui m'a refait le test ...

:fleche: Réponse un peu stupide à ta question : Ca dépend ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
petitoune
Habitué
Habitué

Message par petitoune »

tu as refait une visite avec un médecin du travail ??? en plus de ta visite normale?
piloute8

Message par piloute8 »

Attention : tu vas te faire taper sur les doigts car l'utilisation du langage SMS est proscrite sur le forum...
yona74
Habitué
Habitué
Localisation : thonon les bains (et oui pour ceux qui doutent encore je suis bien d'ici...!!!)

Message par yona74 »

salut moi aussi je suis de la promo 2006/2009 alors je me joins a vous. je rentre a l'ifsi de thonon les bains.
bisous a tous.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Mallo83 a écrit :
petitoune a écrit :, si notre test tuberculinique est encore bon (le mien est de 1999 et ca dure 10 ans il me semble) ce n'est pas la peine d'en refaire un ???

Mon test était de 2003 ... Le médecin agréé n'a pas souhaité le refaire ... Mon médecin traitant non plus ...

Et je me suis faite taper sur les doigts par la médecin du travail qui m'a refait le test ...

:fleche: Réponse un peu stupide à ta question : Ca dépend ...

Mon IFSI demande un test tuberculinique de moins de 3 mois, et pareil pour l'hôpital de ma ville. J'en avais fait un en 2000 pour travailler à l'hopital, j'en ai refait un en décembre dernier avant de faire un stage d'observation dans le même hôpital et je viens d'en refaire à nouveau un pour mon entrée en IFSI... :roll:
Infirmière libérale depuis 2012
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

petitoune a écrit :tu as refait une visite avec un médecin du travail ??? en plus de ta visite normale?

Oui !

J'ai fais :
:fleche: une visite chez mon médecin traitant pour le certificat de vaccinations (qui n'a servi à rien car on me l'a rendu) et prescription des analyses sanguines
:fleche: visite au labo :lol:
:fleche: une visite chez le médecin agréé (qui n'a pas servi à grand chose ...)
:fleche: une visite à la médecine du travail de l'hôpital

(bon et une re-visite chez mon médecin traitant pour la lecture du tubertest et la vaccination à l'hépatite B puis rendu des résultats à la médecine du travail)

J'en profite pour poser une question qui j'espère ne fera pas de flood : Pourquoi la médecine du travail nous demande la copie des résultats de notre dernier frottis gynéco ?
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
petitoune
Habitué
Habitué

Message par petitoune »

c'est ton ifsi qui t'a demandé de faire tout ca?? parce que moi on m'a juste dit de faire la visite chez le médecin agréé et d'avoir mes vaccins a jour et voila. Je suppose que ca dépend des ifsi.
Pour le frottis je peux pas te répondre, moi on m'a pas demandé autant de choses! :choque:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

petitoune a écrit :c'est ton ifsi qui t'a demandé de faire tout ca?? parce que moi on m'a juste dit de faire la visite chez le médecin agréé et d'avoir mes vaccins a jour et voila. Je suppose que ca dépend des ifsi.
Pour le frottis je peux pas te répondre, moi on m'a pas demandé autant de choses! :choque:

Moi, pareil. Uniquement les vaccins à jour et la visite chez le Dr agréé.

Pas de radio, pas d'analyse, ....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

C'était en effet demandé par l'IFSI ...

Dans les analyses, il y avait pas mal de choses dont les hépatites, (pas de VIH ni Herpès), fer, choléstérol, diabète, et j'en passe et des meilleures, détermination de ton groupe sanguin (pas fait car je suis donneuse) ...

C'était certes "pénible" comme parcours, mais cela a donné l'occasion d'avoir un "chek up" sanguin ... (relativisons :lol: )

J'ai été étonnée que la médecine du travail me demande mes résultats de frottis gynéco, mais ne me parle pas du tout du tout de VIH ...
Par contre, elle m'a demandé à plusieurs reprises s'il y a des cancers "féminins" dans la famille, sans me demander pour des cancers plus "mixtes" comme les poumons ...

Il m'aurait semblé (je peux me tromper) qu'il est plus important de confier à la médecine du travail l'existance d'une maladie telle que le SIDA car on peut la transmettre ... Alors que le cancer n'a rien de contagieux ...

En fait, là je pourrai très bien être séropositive sans le savoir et entrer en formation ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

ofély

beaucoup de choses

Message par ofély »

mon ifsi ne m'a demandé autant de chose!juste la visite chez le médecin agrée( du vite fait avec celui que j'ai été voir!!)

Tu me dira (mallo83) au moins la ta fait une bonne révision!!Il faut relativiser :clin:

Bonne chance pour ta rentrée
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Mallo83 a écrit :C'était en effet demandé par l'IFSI ...

Dans les analyses, il y avait pas mal de choses dont les hépatites, (pas de VIH ni Herpès), fer, choléstérol, diabète, et j'en passe et des meilleures, détermination de ton groupe sanguin (pas fait car je suis donneuse) ...

C'était certes "pénible" comme parcours, mais cela a donné l'occasion d'avoir un "chek up" sanguin ... (relativisons :lol: )

J'ai été étonnée que la médecine du travail me demande mes résultats de frottis gynéco, mais ne me parle pas du tout du tout de VIH ...
Par contre, elle m'a demandé à plusieurs reprises s'il y a des cancers "féminins" dans la famille, sans me demander pour des cancers plus "mixtes" comme les poumons ...

Il m'aurait semblé (je peux me tromper) qu'il est plus important de confier à la médecine du travail l'existance d'une maladie telle que le SIDA car on peut la transmettre ... Alors que le cancer n'a rien de contagieux ...

En fait, là je pourrai très bien être séropositive sans le savoir et entrer en formation ...

Je ne comprends pas tellement pourquoi tous ces examens car avoir du cholestérol ou être diabétique ne me semble pas incompatible avec la profession... :roll:
Mais bon, ça permet au moins de faire un bilan complet...
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Faut reconnaitre qu'il y a des IFSI vraiment tâtillons. Ca ressemble au parcours du combattant le montage d'1 dossier d'inscription.

Moi non + je ne vois pas à quoi ça sert tous ces tests et analyses. Ma foi !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
la vangutologie

rentrée 2006

Message par la vangutologie »

:lol: salut la jeuness,moi aussi je fais partie de la promo 2006-2009,je suis inscrite a tournai en belgique...yen e t il d'autres que moi sur le forum?EN TOUS CAS BONNE RENTRéE A TOUS ?MOI C'EST POUR LE 6 SEPT!on se tient au courant!
ah au fait moi j'ai 32 ans(je fais surement partie des véterantes!!)
christelle
marikaro

Message par marikaro »

Coucou!!!
Moi j'entre à l'IFSI de la croix rouge "Suzanne Pérouse" à paris dans le 14 eme arrondissement!!!! Par contre il me semble que je n'est pas de pré rentrée, c'est normal??? La rentrée est prévu le 25 septembre, j'ai peur de pas avoir le temps de faire le tubertest!!! ça met combien de temps? je vois que beaucoup vont a la medecine du travail pourquoi? un seul rendez vous suffit avec un medecin agréé suffit non?
Merci!!!
:lol:
Une infirmiere en herbe!!
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Pour le tubertest, la lecture se fait 72 heures après l'injection.
Répondre