concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lempicka68
Accro
Accro

concours printemps 2007

Message par lempicka68 »

pti_gg a écrit :j aimerai en fait savor le nombre de places dans les ifsi de colmar et erstein, et aussi a mulhouse stp*
mirci bcp !! :) :P :clin:

coucou
Erstein c'est 70, très jolie région de plus j'ai gardé un excellent souvenir de mon passage làbas, la secrétaire y est d'une gentillesse rare.

Colmar environ 160 je n'ai pas fais ce concours je ne peu t'en dire d'avantage...

Mulhouse 162 c'est l'IFSI que j'ai choisi, je pourrai t'en dire un peu plus d'ici quelques semaines. :clin:
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
sensigwada
Habitué
Habitué

Message par sensigwada »

Salut, moi g reçu le livre méga guide concours et c vrai kil est très complet, mais j'aurais voulu savoir comment vous vous organisez pour tes révisions, g des lacunes en maths dc je bosse à fond la psychotechnique, et g mis de côté la cg pour le moment, dc à votre avis esct ce ke c le bon plan?
Marie06
Régulier
Régulier

Message par Marie06 »

Bonjour Sensigwada,

Ta technique de révision est bonne puisque tu cibles sur les points qui te posent le plus de problèmes. Mais ne négliges pas la CG... C'est important pour l'écrit, ET l'oral.

Pourquoi ne ferais-tu pas un mélange des deux ? Un peu de tests, un peu de CG.
Ca rendra moins rébarbatif la préparation.
sensigwada
Habitué
Habitué

Message par sensigwada »

Ok, merci Marie 06 :clin: c ce ke je me disais aussi, mais je vois un peu partout ke les gens révisent les notions de maths de la 3m et ce ke je vois ds le méga guide concours, g l'impression ke c un peu plus ke la 3m, mais peut être ke je me trompe , mais si il y en a ki veulent kon se donnent nos impressions pour la prépa ya pas de soucis :lol:
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

Pour la culture gé, c'est à partir de septembre qu'il va vraiment falloir se tenir au courant, ben oui après tout ils sont en vacances les ministres, donc en ce moment à part les lois sur l'imigration...

Pour ce qui est des tests, plutôt tu commences, moins tu stresses et plus tu peux t'entrainer, donc ce n'est pas trop tard...

Voilà, moi je commence le 4 septembre, en même temps que la rentrée de mes petits...

Bon courage

a+
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Erstein c'est 70, très jolie région de plus j'ai gardé un excellent souvenir de mon passage làbas, la secrétaire y est d'une gentillesse rare.

C'est 65 étudiants hors redoublants !

Juju ex-ESI à Erstein
tp923

concours printemps 2007

Message par tp923 »

bonjour à tous.

je suis nouvelle sur ce forum je viens de m'inscrire ce matin !

Je suis comme toi,manue1401, je vais essayer de passer le concours en meme temps que ma terminale mais ça va etre "chaud" ... :?

en plus je suis un peu perdue je vais essayer de faire des tests mais c'est surtout pour la culture générale, j'essaye de regarder un peu les infos à la télé mais je sais pas si c'est suffisant.

est ce que quelqu'un connait un site internet qui permet de revoir les grands thèmes sociaux ?

en tout cas je souhaite à tout le monde bon courage pour la préparation des concours !

au revoir ! :D
Mig3712

Message par Mig3712 »

J'ai survolé les annales du site pour cette année, et ben, faut avouer que les sujets sont plutôt vastes. Il me parait difficile de trouver un site qui englobe le tout. Par contre, il pourrait être interressant d'avoir les avis des candidats qui ont répondu aux épreuves contenues dans les annales. J'imagine qu'on ne peut pas conserver ou récupérer ses réponses, mais un avis serait pas mal.
Dernière modification par Mig3712 le 31 août 2006 13:37, modifié 1 fois.
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Coucou tout le monde !! Coment ca va aujourd'hui ?
je voulais remercier:

- celestineb de son ecouragement et de me faire partde ce qu elle sait sur les STL
- lempicka68 pour les renseignement qu il m a founi sur les isfi d alsace
- ainsi que juju5544 pour sa reponse sur Erstein, et j en profite, est ce que tu pourrais me parler de cette école, pcq d'apres ce que je vois, tu y été.
- Tout les autres pour etre fidèle a ce forum et surtout, la créatrice !!!
Biz et bonne chance tout le monde !!! :D :P :lol:
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
juju42
Régulier
Régulier

Message par juju42 »

virginie F
je vais peut être paraitre bete mais
comment tu fais pour constuire ta problématique et comment tu annonces ton sujet .
merci
Ileana
Adepte
Adepte

Message par Ileana »

pti_gg a écrit :ba moi c est un stage dans un petit hopital a la vallée où je vis (en alsace) et ils prennent quelques stagières, c est un hopital juste pour les pers agées, un peu comme une maison de retraite
jsuis allé donner moi meme en main propre au directeur qui ma tresbien acceulli
Tente les maisons de retraites ...
Bonne chance a toi

merci pour ta réponse. Je vais rechercher du côté des maisons de retraite alors pour voir s'ils n'ont pas une petite place pour moi :D
Bonne chance à toi aussi
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Avec plaisir ! Je croise les doigts pour toi et j espere que tu trouvera quelque chose, mais y aps de raison que non !!
Bizz et bonne chance a toi!!
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

moi je rentre en prépa en septembre, vu qu'apparemment sur liste complémentaire ça ne progresse plus beaucoup, je vais les appeler tout à l'heure, mais j'ai pas grand espoir.

Comme ça je vais passer les concours d'automne, et l'année prochaine je m'inscrirais à plusieurs concours, j'avais pas pu cette année faute de moyens alors...

8)
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

moi je commence à le bosser, parce que je fais aussi les concours d'automne, alors il faut bien, mais je vais en prépa alors on je bosserais plus régulièrement et sur toute l'année scolaire

8)
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

kelly04 a écrit :moi je rentre en prépa en septembre, vu qu'apparemment sur liste complémentaire ça ne progresse plus beaucoup, je vais les appeler tout à l'heure, mais j'ai pas grand espoir.

Coucou !! Faut pas désespérer !! Y a tjr des chances : dis toi qu il y a des gens qui passent le concours dans plusieurs écoles, ensuite y n a qui font ca par defaut . y a toujours des chances d avoir une place
Pour la prépa ? Tu la fais ou ? Tu y est rentré comment ? Sur dossier ? C est privé ? Public ? J ai entendu dire que les prépa étaien payantes, c est vrai ?
Biz et bone chance a toi ! :clin:
Verrouillé