concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
grattepanche
Régulier
Régulier

Message par grattepanche »

j'ai essayer de te répondre par mil privé mais je sais pas si ca à marcher?

que fais tu dans la vie aujourd'hui?
ou es tu admis?
tant qu'ill ya de la vie,il y a de l'espoir!!!!!!!!!!!
Mig3712

Message par Mig3712 »

Ca a pas marcher pour le mail, j'essaye de t'envoyer mon adresse mail perso.
J'suis pas encore admis, j'veux passer le concours au printemps prochain.
J'suis automaticien.
This is not how I am. I have become, comfortably numb.
Concours 2007.
grattepanche
Régulier
Régulier

ah ok!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu compte faire une prépa ?

moi j'attend mon admission pour cette année!!!!!!!!!!!!!!!! enfin j'espere de tt mon coeur...je vais meme finir pâr aller a l'eglise!!!!!!

c"est quoi ton travail? automaticien? c'est quoi exactement?Pourquoi tu veux arreter?
grattepanche
Régulier
Régulier

on s'eloigne un peu du sujet... du topic alors je relance ma demande car personne ne m'a répondu...:pleure:
grattepanche
Régulier
Régulier

on s'eloigne un peu du sujet... du topic alors je relance ma demande car personne ne m'a répondu...:pleure:

Quelles sont les personnes qui ont passé un 2°concours pour la promo 2006-2009?
il me semble que le 2° concours dans les IFSi du nord -pas de Calais se déroulaient aujourd'hui!!!
J espere qu'il s'est bien passé pour tous...

Quels etaient les sujets?

Combien de places restaient ils à promouvoir?

et combien de candidats étiez vous environ?

desolé j'avais oublier........
toutes ses questions car j'ai envoyé des lettres dans les différentes écoles et j aimerais savoir si j'ai une chance qu'il m'appelle... si vous avez vécu la même situation je srai heureuse de rece voir vos témoignage!!!!!!!! SVP!!!

merci d'avance et bonne chance à tous!!!!!!!!!!!!!
Mig3712

Message par Mig3712 »

T'as reçu mon mp?
Concours 2007.
grattepanche
Régulier
Régulier

ton Quoi?
Mig3712

Message par Mig3712 »

Message Privé
Concours 2007.
delph0802

Message par delph0802 »

salut
je viens de passer le concours infirmier 2e session a saint-quentin cet apres-midi. test psyco pas trop difficile culture generale moyen. Il a encore environ 160 places pour la picardie.
Maintenant il faut attendre les resultats
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

Moi j'ai passé hier matin la deuxième session à Lens il y a 31 places à pourvoir! Je ne sais pas trop évaluer au coup d'oeil le nombre de personnes dans une salle! Mais la salle était grande (enfin pa trop ) et ele été complète donc je dirais une petite centaine mais je m'affirme pas car je suis vraiment pas certaine de ce que j'avance!!

Les tests étaient relativement simples de plus il y a eu des erreurs dans les sujets (donc également pour tous ceux qui passaient dans la région le second concours de la croix rouge) qui vont être prises en compte dans la correction!!! une chance pour nous??? :roll:

En ce qui concerne la culture générale un peu plus compliqué car des quotas de lignes à respecter (pas très évident quand on écrit gros lol)et les sujets étaient les suivant :

_ un texte sur la consommation d'énergie qui augmente : retrouvez les 3 idées du texte et les reformuler
_ le second sur les médias qui sont de plus en plus à l'origine des intéractions entre sociétés et cultures : commenter une phrase souligné du texte
_ le troisième donner notre position et argumenter sur le fait que les jeunes pères ont droit au congé paternel d'éducation fallait argumenter
_ le texte parlait de l'eau et il fallait argumenter 2 autres biens vitaux auquel la société n'a pas forcément accès
_ et enfin il fallait commenter une phrase du texte qui disait que les jeunes sont les principaux responsables des accidents sur la route mais que ça ne venait pas de leur façon de conduire mais de leur mode de vie!

Désolé c'est peux être un peu mal expliqué mais voyez vous c'était avec le texte donc difficile de dire exactement le thème!!

Voilà! maintenant on attends les résultats le 13 septembre!on verra bien ce que ça donnera. Au pire des cas ce sera la prépa pour moi!!

biz
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
lindsay62
Habitué
Habitué

Message par lindsay62 »

J'espere que ca ira pour toi séverine p...
Tu nous tiens au courrant de toute facon je suppose.
biz!
Et bon courage pour la suite du concours!
Now it's gonna be a long night
And it's gonna be cold without your arms...
maurice972
Adepte
Adepte

besoin d'aide pour choisir les IFSI

Message par maurice972 »

Bonjour je suis nouveau sur ce forum.Cela fait un certain moment que je me présente au concours mais je ne réussis pas le concours,soit je me fais éliminer à l'ecrit ou soit c'est à l'oral.
Bref j'ai besoin de vous, l'année prochaine je veux me présenter à un maximum de concours pour avoir plus de chance mais le problème qui se pose je ne sais pas comment choisir une école par rapport à une autre.Moi je choisis au hasard,faut il choisir au hasard? ou y a t-il des criteres? faut il regarder le nbre de place? Si l'école ne prend pas bcp de place ce n'est pas la peine de s'inscrire ou faut-il s'inscrire!!
Aidez-moi car je veux vraiment sortir de cette galère.J'en ai marre d'échouer..
lulu2157
Adepte
Adepte

Message par lulu2157 »

Salut .
Regarde deja le nombre incrit/nombre de place de l'année dernière ( ça te donnera une indication ) ,plus il y a d'inscrit , plus tu devras avoir de bonnes notes pour être bien plaçée sur les listes .
Je te conseille aussi de t'inscrire pour le concours que dans des ifsi publics : simple question financiere ( le concours d'entréé pour la croix rouge est très cher ; environ 90€ ) , les concours d'entrée pour les ifsi publics coutent moins cheres donc tu pourras en faire plus .
Si tu es vraiment passionné(e) nésite pas a passer le concours également dans d'autres régions !

j'espère t'avoir un peu aider , bonne chance pour tes concours :ptapt:
sab8466
Fidèle
Fidèle

si vous avez des conseils a me donner

Message par sab8466 »

j'ai passé le concours d'entree en ifsi en 2003 suite a une année de prepa.j'ai obtenu le concours et je suis rentrée a l'ifsi du puy en velay.seulement en decembre j'ai du interrompre mon année suite a de gros problemes financiers.j'ai fais deux années de fac par la suite pour ne pas perdre le fil conducteur des etudes et je travaille a coté des cours depuis plus de deux ans pour pouvoir financer mes 3 années d'etudes en ifsi car a vrai dire je ne me vois pas autre qu'infirmiere malgré mes deux ans en fac de lettres modernes!!l'année derniere j'ai passé le concours mais j'ai ete recalé a l'oral avec 6.50!!!!je suis rerentré en prepa depuis debut septembre pour mettre toutes les chances de mon coté d'avoir ce concours.mais voila je ne sais pas comment exprimé cet echec,comment montrer a quel point j'ai envie de reussir le concours.je n'arrive pas a exprimer mes motivations et pourtant je l'ai la motivation,vraiment.surtout que g fai quan meme pas mal de stage en centre de soins dc je suis sure de moi par rapport au metier d'infirmiere...si vous avez des conseils a me donner je vous en serai reconnaissante.
merci et bon courage a tout ceux qui passent le concours printemps 2007...
biz a tous! :)
Dernière modification par sab8466 le 16 oct. 2006 18:23, modifié 1 fois.
esi 2007-2010 a perpignan!!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: besoin d'aide

Message par Gengis »

sab8466 a écrit :si vous avez des conseils a me donner

Bonjour,le premier qui me vient à l'esprit c'est de renommer ton sujet (bouton "éditer" cf le mode d'emploi du forum)
ensuite éviter l'écriture abrégée style sms (voir la charte du forum)

Quant à ton échec, c'est à toi de faire le point (à l'époque tu aurais pu avoir un bilan mais maintenant ça me semble bien tard 3 ans après) on ne va pas pouvoir l'expliquer pour toi et en ce qui concerne les motivations, il y a d'innombrables sujets qui en parlent (fonction rechercher)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre