quest°/stage, légal ou non, nbre heures, indemnités,frais km
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
chipoune a dit: pas vrai benji dans notre ifsi en tout cas, ca ne marche pas comme ca!! tu es remboursé pour ton trajet et tu a la paye du stage Clin d'oeil
C'est pareil dans mon IFSI (Lyon), nous sommes indemnisés pour les trajets à hauteur d'un aller-retour au tarif étudiant par jour de stage. Au final ça fait environ 40 euros de plus sur un stage de 4 semaines.
C'est pareil dans mon IFSI (Lyon), nous sommes indemnisés pour les trajets à hauteur d'un aller-retour au tarif étudiant par jour de stage. Au final ça fait environ 40 euros de plus sur un stage de 4 semaines.
-
- VIP
Dans mon IFSI les indemnitées sont payées an cheque qu'il faut parfois attendre assez longtemps
quand aux indemnitées kilomètrique c'est seulement si ils nous envois en stage à l'exterieur de Marseille

quand aux indemnitées kilomètrique c'est seulement si ils nous envois en stage à l'exterieur de Marseille

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
- vampichouette
- Adepte
oui indemnités km + indemnités de stage
mais y a un truc: tu n'as pas droit aux indemnités km si tu fait ton stage sur la meme commune que ton ecole et si le stage est sur la meme commune que ton lieu de vie. ce qui revient a avoir des indemnités km si tu fais ton stage sur une 3eme ville (et la distance sera prise en fonction du point de depart le plus pres: l'ecole ou chez toi). tu me suis? c tordu, c sur...mais nous c'etait comme ça. Ceci dit si on reussissait a decrocher un stage sur cette 3eme ville les indemnités etaient qd meme consequentes.
voilà voilà..
mais y a un truc: tu n'as pas droit aux indemnités km si tu fait ton stage sur la meme commune que ton ecole et si le stage est sur la meme commune que ton lieu de vie. ce qui revient a avoir des indemnités km si tu fais ton stage sur une 3eme ville (et la distance sera prise en fonction du point de depart le plus pres: l'ecole ou chez toi). tu me suis? c tordu, c sur...mais nous c'etait comme ça. Ceci dit si on reussissait a decrocher un stage sur cette 3eme ville les indemnités etaient qd meme consequentes.
voilà voilà..
- tito
- VIP
vampichouette a écrit :oui indemnités km + indemnités de stage
voilà voilà..
c'est cela meme, et les indemnités de stage sont de 23 euros / semaine en première année, 30 euros/ semaine en 2' année et 40 euros par semaine en 3' année.
yaurait d'autres indemnités pour le stage de projet professionnel mais je suis pas au courant. Ya t'il des gens pour eclairer ma lanterne?

L'ONI, Une grande fumisterie

-
- VIP
Oui les indemnitées supplémentaires en stage pré pro existent mais pas tous les etablissements la pratique et c'est un arrangement entre l'etudiant et le lieu de stage ...
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
- christine83
- Fidèle
Indemnités kilométriques
Bonjour,
j'espère ne pas faire de doublon, mais ma recherche sur ce sujet est restée vaine, c'est pourquoi je vous appelle en renfort!!!
pas de question grave, juste une interrogation:
Quand on est en ifsi, a t on le droit à une indemnité kilométrique, quand l'école est loin du domicile, et à une indemnisation repas?
Merci pour vos réponses éclairées!!
C'est que j'ai aussi la logistique à préparer, en plus du concours!!!
Bonne journée!

j'espère ne pas faire de doublon, mais ma recherche sur ce sujet est restée vaine, c'est pourquoi je vous appelle en renfort!!!
pas de question grave, juste une interrogation:
Quand on est en ifsi, a t on le droit à une indemnité kilométrique, quand l'école est loin du domicile, et à une indemnisation repas?
Merci pour vos réponses éclairées!!
C'est que j'ai aussi la logistique à préparer, en plus du concours!!!
Bonne journée!

future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
- girouette621
- Insatiable
Bonjour!
Nous on a le droit pour les stages a une indemnité kilométrique a l'exception de deux hopitaux situé dans la même ville que notre établissement. Je ne sais plus a combien elle s'élève.
Mais pour l'ifsi je ne pense pas qu'il y ait d'indemnité ni pour les repas.

Nous on a le droit pour les stages a une indemnité kilométrique a l'exception de deux hopitaux situé dans la même ville que notre établissement. Je ne sais plus a combien elle s'élève.
Mais pour l'ifsi je ne pense pas qu'il y ait d'indemnité ni pour les repas.

ESI en deuxième année!!
Promo 2006-2009

Promo 2006-2009
- lempicka68
- Accro
bonjour
il y a par là quelques infos
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic463 ... E9+++stage
ou ceci
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic407 ... E9+++stage
il y a par là quelques infos
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic463 ... E9+++stage
ou ceci
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic407 ... E9+++stage
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- christine83
- Fidèle
montant du tarif kilometrique seconde classe ?
Voilà,
Afin de connaitre le taux de remboursement des indemnités kilométrique pour les stages, je n'arrive pas a connaitre le taux du tarif kilométrique seconde classe pris en compte.
A mon IFSI, personne ne veut me le communiquer : c'est une question qui derange pourtant c'est dans le texte qui regit notre formation....
Alors si quelqu'un le connait merci de me l'indiquer et meme si possible de me donner sa source ....
Car je crois que je vais vraiment finir par m'enerver sur mon IFSI car ils nous demande de la rigueur, ce qui me parait logique mais je pense que cela va dans les deux sens !!!!
En fait dans l'arrete du 28 septembre 2001, art 3 il est dit "... les taux sont fixés par l'arreté du 1 er juillet 1999..." mais je ne le trouve pas cet arreté!!!!
merci de votre aide
Afin de connaitre le taux de remboursement des indemnités kilométrique pour les stages, je n'arrive pas a connaitre le taux du tarif kilométrique seconde classe pris en compte.
A mon IFSI, personne ne veut me le communiquer : c'est une question qui derange pourtant c'est dans le texte qui regit notre formation....
Alors si quelqu'un le connait merci de me l'indiquer et meme si possible de me donner sa source ....
Car je crois que je vais vraiment finir par m'enerver sur mon IFSI car ils nous demande de la rigueur, ce qui me parait logique mais je pense que cela va dans les deux sens !!!!
En fait dans l'arrete du 28 septembre 2001, art 3 il est dit "... les taux sont fixés par l'arreté du 1 er juillet 1999..." mais je ne le trouve pas cet arreté!!!!
merci de votre aide