Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

ben moi ca a duré 2 minutes TOP CHRONO :roll:

il ne savait pas trop comment faire, alors c'est moi qui est dû lui expliquer :choque: étant donné que le médecin agréé fait partis du méme cabinet médical que mon médecin traitant, il a juste repris les informations sur son ordinateur, m'a imprimé la feuille de mes vaccinations ainsi que celle me disant que j'étais apte mais sans rien me faire et sans rien me demander. :roll:

il a également regarder ma radio des poumons et me disant que tout aller bien.

et voila, 21€ s'il vous plait et non remboursable :?

ah si j'oubliais, il m'a quand méme donné un petit conseil: "vous devriez arréter de fumer mademoiselle, parce qu'on ne peut pas fumer lors des stages", le lui ai dis quand méme temps je ne comptais pas fumer a coté des patients :roll:
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

mamely a écrit :et oui, moi aussi j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi être obligé d'aller voir un medecin qui ne connait même pas son rôle dans l'agrément DDASS, mais par contre qui sait qu'il ne peut pas me faire les tests et vaccins manquants. bref, il demande si je prend des traitements, recopie ma liste de vaccins et recopie l'attestation donnée par l'ifsi.

bref une visite DDASS 21 euros
une visite medecin pour test 21 euros
une autre visite generaliste pour verification test 21 euros
et de nouveau une visite DDASS pour valider mon carnet de vaccination.

incroyable que la medecine du travail, l'ifsi ne puisse pas mettre tout ça en place non seulement pour eviter de creuser encore plus la secu mais pour être sur de son coup en recrutant des personnes reellement aptes physiquement et psychologiquement.

bref
vive la france
Pas très sympa ton généraliste : le mien m'a prise entre 2 RV pour vérifier mon tubertest et me faire le certificat. Et bien sûr il ne m'a pas fait payer cette consultation. Mais bon, je le connais bien puisque c'est mon médecin référent et qu'il suit ma fille depuis qu'elle a 6 mois...
Infirmière libérale depuis 2012
uij_12280

Message par uij_12280 »

Salut à tous et toutes, en fait c'est pour demander des infos concernant la visite chez le medecin en fait lui doit juste attester que tu est apte à faire la formation, mais en ce qui concerne les vaccins et l'ophtalmo faut il pour cela voir ton medecin generaliste et un ophtalmo,ce qui reviendrait à payer 3 visite et non 1? Eclairez moi merci....
Et d'autre part la radio pulmonaire est elle obligatoire et si oui qui doit nous la faire?
ESI A SAINT ANTOINE EN SEPT 2006...
esthesia

Message par esthesia »

moi il m'a juste rempli le papier et m'a juste demandé si je prenais des medicaments et il m'a parlé de la ville ou j'allais aller, c'est tout! j'ai été très étonné je m'attendais à qu'il me fasse une tonne de truc!
Oceanaflo
Fidèle
Fidèle

Message par Oceanaflo »

salut!! alors moi le medecin aggrée ma fe plein de test ms le pir c kil ma fotu a poil!! (enfin presk) alors kil en avai pa besoin :(
Ma Raison de Vivre, Ma Vie, Ma Passion :
SAPEURS POMPIERS

:D 2e Année :D
daminou002

Message par daminou002 »

Gerbille a écrit :
Dididu80 a écrit :Moi le deuxiéme jour on voyait presque plus rien et quand j'devais aller au médecin ça faisait 10 millimétres donc ne t'inquiétes pas

Image
Moi pareil, et c'est resté plusieurs jours après la mesure!!

:fleche: n'oubliez pas de dire à votre médecin de noter dans votre carnet de santé la mesure...c'est pour la médecine du travail :clin:

Moi le tubertest à réagit tout de suite te en plus il a mesuré jusqu'a 18 mm et j'ai gardé la marque au moin un moi .

Oceanaflo a écrit :salut!! alors moi le medecin aggrée ma fe plein de test ms le pir c kil ma fotu a poil!! (enfin presk) alors kil en avai pa besoin :(
Moi aussi il ma fait mettre en caleçon pour rien du tout car a par me prendre la tension, regarder les oreilles et la gorge, et vérifier la vue c'est tout ce qu'il ma fait
Oceanaflo
Fidèle
Fidèle

Message par Oceanaflo »

le probleme 'est que javais pas prévu les bons sous vetement.... :oops:
SAPEURS POMPIERS

daminou002

Message par daminou002 »

dans ces cas pour toi c'est vrai que ça pose des problème alors que pour moi ça en pose aucun
Oceanaflo
Fidèle
Fidèle

Message par Oceanaflo »

oui!! surtout que le medecin avait au moins 60 ans...brrrrrrrrrrrrrrreuk
SAPEURS POMPIERS

mamely
Habitué
Habitué

Message par mamely »

^même si le test est negatif, ils ne font pas d'autre vaccin. mais si on ne fait pas ce test, difficie d'entrée à l'ifsi. encore une absurdité du systeme. bref, pas de revaccination tuberculose.

bonne nuit à tous je suis crevée.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Oceanaflo a écrit :salut!! alors moi le medecin aggrée ma fe plein de test ms le pir c kil ma fotu a poil!! (enfin presk) alors kil en avai pa besoin :(

Je ne juge pas le fond mais la forme : merci d'oublier le langage sms sur le forum, c'est quasi incompréhensible 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Oceanaflo
Fidèle
Fidèle

Message par Oceanaflo »

oui désolée! :D
SAPEURS POMPIERS

la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

Salut!
Ptêtre qu'il en avait besoin...Enfin je sais que le médecin agrée m'a fait me mettre en sous-vêtements pour regarder ma colonne vertébrale quand je marchais...C'est seulement que ton médecin ne te l'as peut-être pas expliqué...
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
Oceanaflo
Fidèle
Fidèle

Message par Oceanaflo »

oui peut etre...enfin bon j'en garde un mauvais souvenir!

:(
SAPEURS POMPIERS

lindsay62
Habitué
Habitué

Message par lindsay62 »

Gloups...ma hantise...j'y vais demain...
En plus il est pas trés trs jeune...
on verra.
Now it's gonna be a long night
And it's gonna be cold without your arms...
Répondre