Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
salut, a mon avis il faut que tu choisisse un lieu de stage ou tu te sens à l'aise d'aprés tes différentes expériences en stage.
Ensuite, il faut que tu choisisse en fonction des spécificités de chaque discipline.
ex: réa: est-ce que t'es à l'aise avec les soins techniques, la dexterité...
psy: pas trop de soin tecnique mais beaucoup de relationnel
geriatrie: soin tecnhniques suivant les services mais souvent pas des choses trop compliqué, mais vu que les patients sont là sur des longues périodes avantages pour préparer les démarches de soins, peu de changements, peu d'urgences, t'as le temps de te préparer.
je crois qu'il faut que tu sois stratégique en fonction de tes compétences, tes expériences passées...
bon courage!
Ensuite, il faut que tu choisisse en fonction des spécificités de chaque discipline.
ex: réa: est-ce que t'es à l'aise avec les soins techniques, la dexterité...
psy: pas trop de soin tecnique mais beaucoup de relationnel
geriatrie: soin tecnhniques suivant les services mais souvent pas des choses trop compliqué, mais vu que les patients sont là sur des longues périodes avantages pour préparer les démarches de soins, peu de changements, peu d'urgences, t'as le temps de te préparer.
je crois qu'il faut que tu sois stratégique en fonction de tes compétences, tes expériences passées...
bon courage!
- calimero punk des alpes
- Accro
Et oui sa passe trop vite ma soutenance est dans 10 jours et franchement et bien y'a encore bcp bc bcp de boulot mais j'en vois un bout enfin j'espere...
Pour T'choupi pas grave moi je suis sur que grace a tes eclairssissemnt il on compris donc sa va passer tkt!!!
Bon allez je m'y remet , et lundi on repars en stage et comme on allez perdre une stagiaire vendredi soir et bien non pas de problème on a deja une autre premiere année qui revient lundi matin, je voudrais pa s etre mauvaise langue mais bon sa a l'air d'etre une speciale....

Pour T'choupi pas grave moi je suis sur que grace a tes eclairssissemnt il on compris donc sa va passer tkt!!!

Bon allez je m'y remet , et lundi on repars en stage et comme on allez perdre une stagiaire vendredi soir et bien non pas de problème on a deja une autre premiere année qui revient lundi matin, je voudrais pa s etre mauvaise langue mais bon sa a l'air d'etre une speciale....
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

réponse
moi je viens de finir mon stage pré-professionnel, avec un tit 19 à la clef
. là je compte bien profiter de mes cinq semaines de vacances avant d'attaquer mon DE en gériatrie, avec une soutenance du tfe le 13 oct....pour le moment je n'ose y penser...!
vivement que ce soit terminé tout ca! comme là plupart des esi troisième année je SATURE!

vivement que ce soit terminé tout ca! comme là plupart des esi troisième année je SATURE!
-
- VIP

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
- indienne42
- Insatiable
Alors moi j'ai vraiment hâte de finir pour enfin avoir une paye et retrouver mon chéri.
Jai fais mon stage pré-pro en maternité en juillet et aout donc je profites de septembre pour me reposer et partir au soleil.
Je passe ma soutenance le 31 octobre et ma MSP du DE courant octobreen chirurgie orthopédique.
MER.... à tous ceux et toutes celles qui passent aussi leur DE prochainement !

Jai fais mon stage pré-pro en maternité en juillet et aout donc je profites de septembre pour me reposer et partir au soleil.
Je passe ma soutenance le 31 octobre et ma MSP du DE courant octobreen chirurgie orthopédique.
MER.... à tous ceux et toutes celles qui passent aussi leur DE prochainement !

- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- T'choupi
- VIP
calimero punk des alpes a écrit :Pour T'choupi pas grave moi je suis sur que grace a tes eclairssissemnt il on compris donc sa va passer tkt!!!
Je croise les doigts mais maintenant que j'ai appris que le TFE n'avait pas de note éliminatoire, je me sens mieux.
Je vais mettre le paquet à la MSP comme ça si j'ai loupé mon TFE je pourrais prétendre à l'avoir ce sacré DE

calimero punk des alpes a écrit :on a deja une autre premiere année qui revient lundi matin,
Hey pas possible que ce soit une première année ils sont pas encore rentrés

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- tito
- VIP
T'choupi a écrit :Je croise les doigts mais maintenant que j'ai appris que le TFE n'avait pas de note éliminatoire, je me sens mieux.
Je vais mettre le paquet à la MSP comme ça si j'ai loupé mon TFE je pourrais prétendre à l'avoir ce sacré DE
Un etudiant de l'année dernière est IDE aujourd'hui après avoir eu 2 au TFE donc

L'ONI, Une grande fumisterie

-
- VIP

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
- calimero punk des alpes
- Accro
T'choupi a écrit :
Hey pas possible que ce soit une première année ils sont pas encore rentrésPar contre ça doit être une 2A parce que moi aussi on en a une qui arrive lundi

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Réa

-
- VIP
Argrath le Troll a écrit :Et toi TB toujours pas de nouvelles de ta soutenance?
oui mais moi c'est normal on la passe en octobre ... et ils sont pas vraiment préssés quand il s'agit d'envoyer des courriers

En plus je m'en fou en fait ... on va dire que c'est juste un oral qui me stress pas un brin ... ce que j'attends moi c'est le DE