Concours automne 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Loriee
Régulier
Régulier

Message par Loriee »

Bonjour,
Je souhaiterai repondre au poste de Dididu80, et a celui de Girouette621...
Ce n'est pas parceque tu as fais une prépa que tu es 100 % motivé.Je connais des demoiselles qui ont fais une prépa pour dire de faire quelque chose de leurs 10 doigts durant une année.Sortant d'un bac sms, ca conduit facilement a la formation Infirmier.
De plus, pour ma part, j'ai fait une année de medecine, et ainsi, refusé ma prépa.Pour une raison: la prépa n'assurant pas a 100% la reussite, j'ai voulu aller en PCEM1 pour continuer à apprendre dans le domaine de la santé (anatonime, SHS, Histo et je vous en passe, bien que tout ne sera pas necessaire pour la formation Infirmier).Ca m'a servie d'année d'adaptation: a l'autonomie, a la prise de note, a la reflexion.
Pour te dire, a mon concour oral, je m'en suis sortis avec un 20.
Comme quoi, ce n'est pas la prépa qui fait que....Pense aussi a toutes ces personnes qui n'ont pas la possibilité de la payer, ou alors, n'ont pas le temps dû a une certaine situation de famille.

Pour repondre au poste de VirginieF... toute mes félicitation....meme avec un 10.5 si je ne me trompe pas, tu as eu le courage de passer le concour!!!. :D

Merci de votre comprehension quand meme. 8)
Dernière modification par Loriee le 03 sept. 2006 00:40, modifié 2 fois.
La Ciboulette Masquée
esthesia

Message par esthesia »

oui ne ment pas car ils sont malins les jurys et au cours de l'entretiens te posent plusieurs fois la meme question mais posé de facon différente pour voir si tu ne changes pas d'avis!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: fiche de révision

Message par Gengis »

lionelsoso a écrit :J'ai lu sur le site que certaines d'entre vous auraient des fiches de révision, serait il possible de les avoir?.

Je me trompe peut-être, mais je dirai que les fiches de révision c'est aussi à toi de te les constituer pendant tes propres révisions...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
lionelsoso

Message par lionelsoso »

cilounette a écrit :Oui, c'est exact, l'an dernier, une ESI nous a donnée son site avec toutes ses fiches de révisions pour la culture générale, elle a dû y passer un temps dingue mais il est vraiment super intérréssant, si ma mémoire est bonne son site est
http://futuresi.over-blog.com

Merci pour le site, c'est sympa.
Sophie
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

prépa?
paprépa?
grandéba..

de toutes façons, je pense qu'il vaut mieux un bon autodidacte qu'un mauvais élève.
Ne pas en faire ne veut pas dire qu'on est un "pas motivé"

faire une prépa ne prouve en rien la motivation. On peut être obligé par les parents, par exemple...
ce n'est donc pas du tout un point positif. Tu auras les mêmes questions que celui qui aura tout fait chez lui, ou celle qui n'aura pas ouvert un livre et qui vient les mains dans les poches.

dire qu'on en a fait une en sortant des bétises, ou ne pas dire qu'on l'a faite pour briller un peu et sortit des discours "formatés" (je veux dire par là que le jury va le sentir de loin. Il est pas bête, le jury, ho! que non ! ;-)), serait mal apprécié.

le tout, c'est d'être honnète
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Bon bein moi, je ne fais pas de fiches...
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

c'est clair
sophie.23.12
Fidèle
Fidèle

Message par sophie.23.12 »

Je suis d'accord avec gengis, si tu fais pas toi meme tes "fiches", comment veux- tu retenir quelque chose ? :roll:

Aller, bon courage ! :clin:
ESI promo 2006-2009
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Effectivement, il est plus judicieux de les faire toi même :!:
virginie f
Adepte
Adepte

Message par virginie f »

Je suis du même avis même si ce n'est pas une obligation d'en faire. Après tout chacun a sa méthode pour apprendre. Si tu n'as pas encore fait de fiches, c'est peut être qu'elles ne te sont pas indispensables. De plus, j'ajouterai que travailler avec les méthodes des autres peut t'être préjudiciable. Tu pourrais tout à fait t'emmêler les pinceaux.
virginie f
Adepte
Adepte

Message par virginie f »

Salut, essayez de rappeler lundi comme c'est la rentrée, la secrétaire sera sûrement de retour. Et bonne soirée à tous.
virginie f
Adepte
Adepte

Message par virginie f »

Bonjour,

Merci à toi Loriee, c'est très sympa.

Bonne journée à tous(tes).
virginie f
Adepte
Adepte

Message par virginie f »

Pour comprendre, tu devrais regarder le nombre de personnes qui ont répondu par rapport à celui de ceux qui ont visité ce topic. Y a pas photo.
vanessa17

coup de déprime

Message par vanessa17 »

voila un petit coup de déprime aujourd'hui!!
j'ai pas envi de rentré à lécole , j'ai peur de pas savoir comment ca va se passer, de se retrouver qu'avec des personne qu'on ne connait pas, il faut dire que ca me fé stresser et pourtant je sui super contente de faire quelque chose qui me plai.
je pense que ca passera !!!!!
esthesia

Message par esthesia »

oh moi aussi je suis triste mais parce que j'ai l'impression de ne pas avoir choisi le bon ifsi...
Verrouillé