piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Moi je suis percée au nez et je n'ai pas eut de problèmes particuliers, sauf que lors d'un stage ils m'ont obligé à l'enlever, car la cadre de santé n'aimait soit disant pas ça. Mais sinon aprés ça dépend des personnes et des établissements
Infirmière en Chirurgie Viscérale urologie et ORL Montélimar
PROMO 2005/2008 IFSI montélimar
PROMO 2005/2008 IFSI montélimar
T'choupi a écrit :C'est décidé avant la MSP du De et mes entretiens d'emboche, je vire mon piercing à la langue!!
Par contre je garde l'arcade
Mets un barbell transparent

Ca fait partie de ta personnalité, ce serait bête de t'en séparer...enfin chacun fait comme il le sent

PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
- T'choupi
- VIP
Arf vous avez pas compris je le vire pas pour ne pas être jugée, je le vire parce que j'en ai marre et que ça me fait un prétexte
Sinon je garderais pas celui de l'arcade
Et pi après tout j'ai passé pas mal d'épreuves en 3 ans avec les piercings et jamais eu de problème alors c'est pas ma raison

Sinon je garderais pas celui de l'arcade

Et pi après tout j'ai passé pas mal d'épreuves en 3 ans avec les piercings et jamais eu de problème alors c'est pas ma raison

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- mandragore
- Fidèle
Je suis piercée à la langue et aux oreilles. je n'ai jamais eu de problème, dans la plupart des stages, ils ne le voient meme pas ! Il n'y a que les enfants qui y font attention. Je connais des IDE en psy qui sont piercé, je ne pense pas que ça puisse faire peur aux patients, mais j'aurais plus peur au niveau sécurité, se le faire arraché ça va vite !
En même temps quand on me demanderas de le retirer par mesure d'hygiène je pourrais rire, je n'ai encore jamis léché un patient !
Mon seul regret est le tatouage j'en voulais un 2ème sur la nuque mais je crois que ça va pas être possible... trop voyant !
En même temps quand on me demanderas de le retirer par mesure d'hygiène je pourrais rire, je n'ai encore jamis léché un patient !

Mon seul regret est le tatouage j'en voulais un 2ème sur la nuque mais je crois que ça va pas être possible... trop voyant !
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
- Pitchoune78
- Insatiable
mynuage a écrit:
salut tout le monde!!!!
je me suis fais piercé hier le nombril et je ne peux pas l'enlever avant la cicatrisation!!
mon probleme c'est que mardi je passe une radio des poumons et j'ai peur qu'ils me demandent de l'enlever. comment je vais faire????
merci pour vos réponses!!!
Pour répondre à mynuage, moi j'avais un piercing au nombril il y a encore quelques mois (que j'ai retiré à cause d'un rejet !
)et j'ai dû faire une radio de l'estomac et on m'a demandé de retirer mon piercing donc j'ai peur que pour ta radio des poumons ils puissent te le demander aussi !!! à moins qu'ils rétrecissent le champs de vision mais sinon j'ai peur pour ton piercing surtout que 55 euros (en moyenne) on les sort pas comme ca tous les jours !
j'espere pas pour toi !
salut tout le monde!!!!
je me suis fais piercé hier le nombril et je ne peux pas l'enlever avant la cicatrisation!!
mon probleme c'est que mardi je passe une radio des poumons et j'ai peur qu'ils me demandent de l'enlever. comment je vais faire????
merci pour vos réponses!!!
Pour répondre à mynuage, moi j'avais un piercing au nombril il y a encore quelques mois (que j'ai retiré à cause d'un rejet !

j'espere pas pour toi !

ESI 2007-2010 à St Antoine !
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
- T'choupi
- VIP
mandragore a écrit :Je connais des IDE en psy qui sont piercé, je ne pense pas que ça puisse faire peur aux patients, mais j'aurais plus peur au niveau sécurité, se le faire arraché ça va vite !
Pas besoin d'aller en psy pour ça, je me suis fait arracher mon piercing d'arcade y'a trois ans en maison de retraite... ça fait mal je confirme

Hier une patiente me louchait en me disant je veux ton piercing, j'ai fait gaffe quand même

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
J'ai un piercing à l'acrade, et c'est vrai que l'on attend les réflexions en stages.. qui viennent rapidement d'ailleurs!
Ca ne m'a encore jamais porté préjudice, mais ca donne lieu à des mini débats au moment des pause-repas sur "comment je réagirai si mon gosse m'annonçait son envie de piercing?" C'est marrant...

Ca ne m'a encore jamais porté préjudice, mais ca donne lieu à des mini débats au moment des pause-repas sur "comment je réagirai si mon gosse m'annonçait son envie de piercing?" C'est marrant...

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- mandragore
- Fidèle
T'choupi a écrit :Pas besoin d'aller en psy pour ça, je me suis fait arracher mon piercing d'arcade y'a trois ans en maison de retraite... ça fait mal je confirme
Hier une patiente me louchait en me disant je veux ton piercing, j'ai fait gaffe quand même
Je sais bien qu'il n'y a pas qu'en psy, je répondais juste à un post plus haut. quelqu'un parlait de la psy mais j'ai pas retrouvé...

Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007