étudiant, gay et ... papa!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
foraquest
Fidèle
Fidèle

Message par foraquest »

Je suis, moi aussi, homo. Je ne sais pas encore si j'en parlerai à mes futurs collègues mais une chose est certaine, c'est que tout le monde, au sein de la précédente boîte que j'occupais, était au courant (une centaine de personnes), y compris le Directeur. Je suis restée quatre ans dans cette boîte et, hormis deux ou trois gros crétins qui se sont permis de me faire une réflexion (et qui se sont vite fait remettre à leur place par des collègues, éh éh...), je n'ai rencontré aucun problème dû à mon orientation sexuelle.
Il y en a certains qui disent que les autres se foutent de ta vie privée... Ces personnes sont dans le faux et, visiblement, elles n'ont jamais bossé dans une grosse structure parce que je peux t'assurer que la majorité des personnes qui bossent avec toi sont à l'affût des moindres faits et gestes des autres, histoire d'avoir de quoi polémiquer et alimenter les commérages... Il faut croire que cela détend... Mais, comme je le dis, il faut avoir bossé dans une grosse structure pour se rendre compte de l'ampleur du phénomène... Pour te dire, il était inutile d'acheter le magazine Voici là où je bossais : il y avait des news sur les faits et gestes d'un tel ou d'une telle tous les jours ! :lol: Y compris sur les faits et gestes des superviseurs ! :lol:
Il y en a vraiment qui n'ont rien d'autre à faire... :lol:
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
foraquest
Fidèle
Fidèle

Message par foraquest »

bellylotte a écrit :...les gens sont c*** et méchants gratuitement!

Complètement d'accord avec toi :clin:
Sus aux cons !!! :malefiq:
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

juste pour raconter, dans mon premier stage de 1ère année, deux femmes arrivent avec un bb de 1 mois et demi qui a une bronchilite.. oulala la révolution que ça a fait en pédiatrie car elles sont lesbiennes et le papa était là aussi........ moi ça m'a pas tournebpul plus que ça, c'état les 3 parents d'une petite fille qu'il fallait soigner..........

dernier stage de première année, y avait une AS qui me disiat quelque chose, elel parle de sa fille, le prénom me dit quelque chose . le déclic c'est une des mamans lesbienens qui étaient en pédiatrie pendant mon stage, je lui demande si ça fille n'a pas été hospitalisé à telle date en pédiatrie.
bingo je m'étais pas plantée .......
on a parlé de la condition de parents homo avec enfant, de ce que les gens en pensent, et surtout de son expérience en pédiatrie......... et elle m'a dit combien elle avait apprécié mon naturel face à leur situation familial...........
y a pas de pb pour son intégration dans le milieu médical........

pis pour en revenir à dire ou pas dire, mon mari vient bien me chercher à la sortie des cours avec les enfants parfois. donc tout le monde sait que je suis hétéro........ et si j'étais homo bah mon copine pourquoi elle aurait pas le droit de venir me chercher en sortie de cours???????? je vois pas où est le problème...........

remarquez dans mon ifsi, une fille s'est pris une réflexion car elle embrassait son copin devant l'ifsi et ça se fait pas...........
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

on en revient toujours au même : il faut être discret.. et j'ai cru remarquer que... ce qui se fait aux yeux de tous passe souvent... inaperçu... :roll: :clin:

(le nez au milieu de la figure, combien y font atention... :choque: :clin: )
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

carine.p a écrit :je vois pas où est le problème

Entièrement d'accord avec toi, où est le problème? chacun est libre de faire ce qu'il veut avec qui il veut et de vivre complètement sa sexualité, l'homosexualité n'est pas une tare après que ça plaise ou pas on s'en t..e :lol:
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

Je ne vois pas en quoi ton homosexualité peux déranger, il y a toujours des gens méchants, c'est sûr. D'abord je voulais te féliciter d'etre papa et d'assumer ton homosexualité!! Si je peux me permettre, j'admire les gens comme toi. J'ai une amie homo et je la respecte comme les autres. Pour ma part, je suis hétéro et j'essaye souvent de faire comprendre au gens qu'etre homo ne signifie pas etre un extraterrestre, vous etes des gens comme nous tous et il n'est écrit nulle part qu'un couple doit etre exclusivement un homme et une femme!! Bon voilà, mon topo est fini :lol:
Je ne sais pas si tu dois garder ce secret ou non, en tout cas moi je t'accepterai tel que tu es, si tu aime ton futur métier c'est l'essentiel et ce n'est pas écrit sur ton front que tu es homo, donc les patients ne sauront rien, du moment qu'ils se font soigner correctement. Grosses bises à toi et si tu veux me parler en mp n'hésite pas :clin:
IDE depuis le 30/04/09 !!
eide people
Régulier
Régulier

Message par eide people »

Salut,
Pour le dire ou non, à mon avis il faut du feeling avec les premières personnes à qui tu le diras, tu le sentiras. A mon ifsi nous avons un homo, ça se passe très bien il est mimi comme tout et adorable. Ca s'est passé très naturellement je me souviens même pas quand il nous là dit parce qua vrai dire à l'ifsi on sen fiche tous un peu de sa sexualité c'est pas ce qui fait qu'on l'aime plus ou moins, c'est notre pote c'est tout. Et si lorsque tu le diras quelqu'un essaie de te juger ou de te critiquer c'est qu'il n'en vaudra tout simplement pas la peine car personne n'a le droit de juger personne selon moi. Bien évidemment je ne peux comprendre ta position car je suis une femme et hétéro mais juste pour te dire que tout le monde n'est pas totalement fermé la preuve à mon ifsi. Bon courage
michael14150

Je n'en crois pas mes yeux!!!

Message par michael14150 »

J'ai bien du mal à comprendre comment une conversation de ce genre peut avoir raison d'être!!!
En effet, le métier pour lequel nous sommes réunis, n'est il pas le métier de soin à l'HUMAIN, la place à l'intolérence est nulle!!!
Homo, hétéro, Bi, Blanc, Noir, .... et j'en passe, ne confère pas telle ou telle qualitées!!!
L'important, c'est de savoir pourquoi nous sommes là...
Et ensuite quand à savoir si oui ou non il faut divulguer son jardin secret, pourquoi agir différement en IFSI que dans la vie de tout les jours, il y des gens avec qui tu as envi de partager certaines choses et d'autre pas!!!
Voilà mon sentiment, qui parrait un peu idéaliste, ok, mais que j'applique au quotidien!
Donc merci pour vos preuve de tolérences, et biensur je reste indifférent aux personnes réactes et hermétiques!!!
Au plaisir de ous lire!
Bonjour à toutes et à tous!
Je suis infirmier vétérinaire, et je désire me reconvertir pour être AS, et un jour peut etre ide.
llibou

homosexualité

Message par llibou »

Bonjour Pédro,

Je comprends ta préoccupation parceque c'est je suis lesbienne, que je vis avec une femme qui a un enfant, que nous élevons ensemble. Notre entourage est au courant, collègues, amis, instituteurs.

Pour ma part, je ne cache pas ma situation aux gens que je rencontre au boulot. Je ne suis pas militante, mais je ne n'ai rien à cacher. Et si ça doit venir dans la conversation...

ex:
la collègue: ton copain est jaloux?
moi: ma copine, oui elle très jalouse (lol)
la collègue: ah excuses moi, je ne savais pas.

Et le sujet est clos.

La vie me paraît plus simple en assumant mes choix. Certains auront toujours des réactions blessantes. Mais ce n'est pas la majorité.

En attendant, je te souhaite bonne chance dans ta formation.
ESI promo 2006-09
stetho
Insatiable
Insatiable

Re: homosexualité

Message par stetho »

llibou a écrit :ex:
la collègue: ton copain est jaloux?
moi: ma copine, oui elle très jalouse (lol)
la collègue: ah excuses moi, je ne savais pas.

Et le sujet est clos.

Pourquoi elle s'excuse?
llibou

Re: homosexualité

Message par llibou »

stetho a écrit : Pourquoi elle s'excuse?

Je ne sais pas, je n'ai pas relevé cette réponse... Et ça ne m'a pas choqué dans le contexte.

C'est une anecdote parmi tant d'autres.
ESI promo 2006-09
Hélèna21
Adepte
Adepte

Homosexualité

Message par Hélèna21 »

Salut !!

Ta vie sexuelle ne regarde que toi :!: Etre homosexuel n'est pas une maladie , c'est une sexualité comme une autre et c'est celle que tu as choisit. Tu n'es pa obligé d'en parlé , c'est ta vie privée et saches qu'on ne mélange pas vie privée et vie professionnelle

PS Je prefere avoir un ou une ami(e) homosexuelle que sadomaso ou nymphomane

Ciao
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

Alors là :choque:
Je n'ai pas de préjugés, ni de préférence sexuelle pour mes amis, c'est quoi cette discrimination à la con? :choque:
Chacun gère sa vie intime comme il l'entend et marre de constater que les mentalités n'ont finalement pas évoluées, l'homophobie est bien réelle, c'est malheureux qd mm de devoir se cacher, c'est encore plus malheureux d'être con au point d'être aussi intolérant :roll:

Désolée mais hétéro, homo ou bi, mes amis sont mes amis parce qu'ils ont chacun une identité différente, une personnalité différente, et je ne me mêle pas de leur intimité comme j'aime qu'on respecte la mienne!

J'espère que celui qui a lancé le débât n'a pas eu de soucis dans sa formation...la compétence ne se justifie pas sur notre orientation sexuelle...manquerait plus que ça :choque: (les adultères aussi seraient des incompétents??? :roll: )
PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

~Laeti~ a écrit : (les adultères aussi seraient des incompétents??? :roll: )

Oula, faut pas tout mélanger! L'adultère, à ce que je sache, est intredit par la Loi!
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

C'était une pic :clin: et que ceux qui se permettent de juger et pointer du doigt, devrait déjà faire le ménage chez eux! :clin:
PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
Répondre