admis à l'IFSI, mon problème de SANTE sera-t-il 1 obstacle?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ida
Habitué
Habitué

greffe et études d'infirmières

Message par ida »

bonjour, aujourd'hui j'ai récupéré une attestation de mon chirurgien comme quoi greffe de cornée et études d'infirmières sont compatibles. le médecin agrée s'est trompé dans les mesures il m'a trouvé 5 à mon oeil greffé alors que j'ai 9.
demain je vais voir un autre médecin agrée avec une lettre de mon chirurgien. voilà je suis vraiment tombé sur un nul. j'espère que demain je vais trouver quelqu'un de compétent.
amitiés et merci pour votre soutien ida
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

c'est le comble : un ophtalmo qui a des problèmes de vue!!

:choque:
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

J'ai entendu parlé aux informations: y a un jeune qui recherche son pére parce qu'il veut bosser dans l'armée et qu'il a de graves problémes de vues! Enfin je sais pas si la visite médicale à l'IFSI c'est le meme principe que celle pour entrer dans les pompier :roll: Mais bon si tu as des lunettes et que tu vois bien, y aura pas de probléme je pense...
Aide-soignante en maison de retraite
ida
Habitué
Habitué

greffe de cornée et études d'infirmières

Message par ida »

bonjour, j'ai fait une contre expertise pour mon oeil, le premier médecin agréé s'était complètement planté sur les mesures de mes yeux, il me trouvait 5 à mon oei l gréffé alors que j'ai 8

ce deuxième médecin m'a fait un certificat avec les nouvelles mesures et disant qu'il n'y avait aucune contre indication pour faire des études d'infirmières, elle ne comprenait pas comment il a fait ses mesures.

donc j'ai - le sous réserves du 1er médecin agréé

- une attestation de mon chirurgien disant qu'il n'ya aucune
contre indication avec une greffe de cornée à faire des études d'infirmières

- une contre expertise d'un 2ème médecin agréé disant que je n'ai aucune contre indication pour mes études et avec les nouvelles mesures qui sont très correctes puisque avec mes lunettes j'ai 8/10ème et 10/10ème

merci de me rassurer car je ne sais pas comment va réagir la médecine du travail et le premier médecin m'a destabilisée.

amitiés ida
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Est-ce que tu es obligée de parler à ton IFSI du rapport du 1er ophtalmo ? Ca serait sans doute plus simple si tu oubliais ta rencontre avec ce personnage et que tu ne fournisses que l'agrément du 2ème ophtalmo...
Infirmière libérale depuis 2012
ida
Habitué
Habitué

greffe et études d'infirmières

Message par ida »

bonjour, je suis malheureusement obligée de leur montrer car il a écrit cela sur le carnet que m'a fourni l'ap et où figure aussi le rapport du médecin agréé généraliste. si j'avais su j'aurais du lui reprendre ce carnet.
mais quel abruti ce docteur. enfin , il parait que c'est la contre expertise qui compte. amitiés
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Et tu ne peux pas essayer de leur demander un autre carnet en prétextant une perte du tien ?
En tout cas, j'espère que cet abruti ne compromettra pas ton entrée en IFSI...

Tiens nous au courant et bon courage :)
Infirmière libérale depuis 2012
isa89

psoriasis et nouvelle ESI : aidez-moi SVP

Message par isa89 »

je viens chercher du réconfort, comment vais-je pouvoir expliquer à la planète entière que les taches que j'ai aux coudes sont des plaques de psoriasis et que cela n'est pas CONTAGIEUX.
Plus ma rentrée approche (la pré le 22 et la vraie le 25 sept 06), plus je suis heureuse car je suis une vielle de 33 ans en reconversion totale mais tellement motivée mais :pleure: il y a toujours un MAIS !
quand je serais en tenues pendant les stages comment pourrais-je cacher ses plaques qui sont aux coudes et que les gens regardent comme si j'avais la peste.
Quelqu'un a-til la solution miracle ?
merci d'avance.
Si tes paroles sont moins belles que le silence alors tais toi !
blanquette
Habitué
Habitué

Message par blanquette »

:D Salut!

J'ai déjà entendu parler du psoriasis, mais je n'y connais pas grand-chose :oops: ...j'ai lu que ça pouvait être à l'origine de pellicules importantes.

J'espère que tu ne rencontreras pas que des imbéciles. L'ignorance et la peur peuvent rendre les gens méchants.

J'en connais qui croyaient que la lèpre blanche est contagieuse :roll:
et de toute façon, maigre, gros, blonde, tatoué, studieux, fainéant, extraverti ou non...il y a toujours une raison de se sentir "à part" et aussi d'être mis de côté!
Pleins d'ESI ont de l'eczéma, ou d'autres soucis qui ne doivent pas les empêcher d'avancer dans leurs études, et dans la vie!

Reste toi-même, pas besoin de te justifier et laisse tomber tous ceux qui ne sont pas intelligents!
Bon courage! :clin: Moi je veux bien en savoir un peu +, ce que tu as à part ces plaques, si tu as un traitement...etc et à 33ans: non tu n'es pas vieille!!!! :clin:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: psoriasis et nouvelle ESI : aidez-moi SVP

Message par Leopold Anasthase »

isa89 a écrit :quand je serais en tenues pendant les stages comment pourrais-je cacher ses plaques qui sont aux coudes et que les gens regardent comme si j'avais la peste.
Quelqu'un a-til la solution miracle ?

Vous croyez encore aux miracles ?

J'ai parmis mes collègues des personnes ayant du psoriasis. Elles ne le cachent pas, elles vivent avec. C'est la seule solution : s'accepter soi-même, et les autres vous accepterons.
Bty
Accro
Accro

Re: psoriasis et nouvelle ESI : aidez-moi SVP

Message par Bty »

Leopold Anasthase a écrit : C'est la seule solution : s'accepter soi-même, et les autres vous accepterons.

+1 (tu trouves toujours les mots justes Leopold 8) !)
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
liliia

Message par liliia »

salut!!
Moi aussi je suis porteuse de psoriasis mais seulement à un coude.
j'en ai depuis l'âge de 5 ans et à certaines périodes il était plus visible. Mais Là çà fait un moment que je ne veux plus y penser et d'ailleurs j'en parle librement. Souvent j'aborde le sujet avant qu'on m le demande pour dédramatiser le pso.
Je te souhaite bon courage et ce n'est pas le pso qui va t'en empêcher, j'ai toutes mes études universitares jusqu'à ma maîtrise sans problème!!
COURAGE :clin:
lysis4
Fidèle
Fidèle

Message par lysis4 »

vois avec un médecin, je crois que ça part avec des uv (mon père en a et il fait ça avant l'été)
puer ! et j'adore mon métier, vive la vie !
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

as-tu exploré la piste de l'aromathérapie (huiles essentielles) qui pourra peut être "adoucir" l'aspect des plaques ?
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
elorac
Régulier
Régulier

Message par elorac »

je fais du pso depuis plus de 10 ans sur la tete avec beaucoup de cheveux en moins je vis avec et oui j'en parle quand je vois des regards un peu de travers comme cela il comprenne et ne se pose plus de questions et j'ai toujours travaillé dans le milieu hopital, maison de retraite, clinique même aux niveaux des entretiens d'embauche cela s'est toujours bien passé
ne t'inquiète pas tout se passera bien courage
il n'y a pas d'age pour tenter sa chance
Répondre