Brouillon autorisé à l'écrit /oral?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- cilounette
- Habitué
Et ben ,nous sur Nîmes pas de brouillon pour les tests, on pouvaient écrire sur le coté des feuilles du test, on devait chercher une petite place où il n'y avait rien d'écrit pour griffoner quelques calculs!!!
La galère...
Pour la cult générale, bien sur, il y avait du brouillon
La galère...
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
Maman d'une puce de 2 ans!
Maman d'une puce de 2 ans!
-
- Habitué
- girouette621
- Insatiable

Nous, on a eu droit à 1 feuille de brouillon (pas de la même couleur que le voisin) pour les tests
par contre, on n'a pas eu le droit de la garder sous pétexte qu'avec nos réponses on peut retrouver les énoncés.
Et t'inquiète il te restera de la place même sur une feuille parce que certains exercices ne nécessitent pas de brouillon!!
à+

-
- Adepte
- séverine p
- Fidèle
cilounette a écrit :Et ben ,nous sur Nîmes pas de brouillon pour les tests, on pouvaient écrire sur le coté des feuilles du test, on devait chercher une petite place où il n'y avait rien d'écrit pour griffoner quelques calculs!!!
La galère...
idem pour lens et arras......
La perseverance fini toujours par payer
ESI PROMO 2006-2009
ESI PROMO 2006-2009
tout semble avoir été dit ici aussi, mais je rajoute ma réponse.. pour ma part nous n'avions pas droit à un brouillon pour les tests psycho, en contrepartie on avait le droit d'ecrire sur nos feuilles d'énoncé ( il ne restait pas beaucoup de place par contre
)... pour les tests il faut savoir choisir ceux qui nous semblent abordables et qui ne nous prendrons pas excessivement de temps!! 

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
oui parce qu'en fait ça marche comment
? ya beaucoup de tests donc il est impossible de tous les faire non? il faut donc sélectionner ???
si vous pouviez détailler un peu le contenu et le déroulement des épreuves psycho , ça serait bien (je sais thème sûrement abordé 20000 fois mais bon personne dira rien
)

si vous pouviez détailler un peu le contenu et le déroulement des épreuves psycho , ça serait bien (je sais thème sûrement abordé 20000 fois mais bon personne dira rien

-
- Habitué
coucou,
alors perso j'ai passé 3 concours et ils étaient tous différents.
- le 1er était a Libourne, on avait assez de temps pour tout faire et c'était à nous de gérer les exos et on avait des brouillons.
- le 2ème était à Bagatelle (Talence) et la c'était assez dur parce que les exos étaient minutés donc tout le monde commence et s'arrete en meme temps, pas de brouillons mais les calculs a faire sur la page d'a coté pour que les correcteurs voient comment tu procèdes et là ce qui était dur c'est que c'était pas un QCM et qu'on devait mettre la réponse directe sans avoir de propositions
- le 3ème était la CRF de bordeaux et là pareil les exos étaient minutés et y'avait beaucoup trop de questions donc le but était d'en faire plus que le voisin mais ils nous ont bien précisé que c'était impossible de tout faire! on avait du brouillon mais bon pas trop le temps de l'utiliser!!
voila sinon un conseil, ne restez pas bloqué sur une question, passez a une autre et revenez si vous avez le temps. Y'a pas de mistère pour réussir, il faut s'entrainer, il y a plein de bouquins pour s'entrainer et y'a pas de piège vous aurez le meme style. Pas la peine de stresser si y'a beaucoup de questions, il faut les prendre une par une et tout ira bien.
Bon courage a vous tous.
alors perso j'ai passé 3 concours et ils étaient tous différents.
- le 1er était a Libourne, on avait assez de temps pour tout faire et c'était à nous de gérer les exos et on avait des brouillons.
- le 2ème était à Bagatelle (Talence) et la c'était assez dur parce que les exos étaient minutés donc tout le monde commence et s'arrete en meme temps, pas de brouillons mais les calculs a faire sur la page d'a coté pour que les correcteurs voient comment tu procèdes et là ce qui était dur c'est que c'était pas un QCM et qu'on devait mettre la réponse directe sans avoir de propositions

- le 3ème était la CRF de bordeaux et là pareil les exos étaient minutés et y'avait beaucoup trop de questions donc le but était d'en faire plus que le voisin mais ils nous ont bien précisé que c'était impossible de tout faire! on avait du brouillon mais bon pas trop le temps de l'utiliser!!
voila sinon un conseil, ne restez pas bloqué sur une question, passez a une autre et revenez si vous avez le temps. Y'a pas de mistère pour réussir, il faut s'entrainer, il y a plein de bouquins pour s'entrainer et y'a pas de piège vous aurez le meme style. Pas la peine de stresser si y'a beaucoup de questions, il faut les prendre une par une et tout ira bien.
Bon courage a vous tous.

sensigwada a écrit :en fait, je pense qu'il faut pas perdre du temps sur les questions qu'on ne comprend pas de suite et passer aux autres pour mettre un max de chances de son côté
je suis tout a fait d'accord! j'ai passé 2 concours cette année, pour le premier je ne savais vraiment pas comment cela allait se passer. Les tests psycho étaient chronomêtrés ("vous avez 2 minutes pour faire ces 15 exercices!"

pour mon second concours, j'avais l'expéreince du premier donc je m'étais dis que j'allais choisir les exos que je savais faire, j'ai laisssé de coté ceux qui me paraissait trop compliqués ou qui me prendrait trop de temps.
résultat: convoquée à l'oral!!!

voila j'espere t'avoir aidé un tout ptit peu au moins!! bizzzzz et bonne continuation!

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!