Concours Nevers
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- datefamilly
- Régulier
Salut à tous, avez vous passé votre visite en médecine préventive? pour moi c'est fait, tout est ok, c'est cool et en même temps le stress commence à pointer le bout de son nez!!!Comment vivez vous ces moments d'attente? Est ce que certains d'entre vous ont du déménager si oui comment vous sentez vous dans votre nouveau chez vous? vivement la rentrée!!! 

ESI Nevers 2006-2009
On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux.
hello datefamily !
moi aussi visite médecine du travail faite et je suis apte !!
stressée aussi mais pressée d'y être. J'ai encore des démarches administratives à accomplir demain et après je me mets très sérieusement dans les livres.
Pas de déménagement pour moi.
et toi, tu es sur Nevers ?
ça y est la rentrée, si tu as des enfants, est faite ?
Tout est prêt pour ta rentrée ?
As-tu acheté un cartable et de beaux stylos tout neuf ?
De mon côté, enfants casés.
nouveaux stylos mais vieux sac
A+
bonne nuit !
moi aussi visite médecine du travail faite et je suis apte !!

stressée aussi mais pressée d'y être. J'ai encore des démarches administratives à accomplir demain et après je me mets très sérieusement dans les livres.
Pas de déménagement pour moi.
et toi, tu es sur Nevers ?
ça y est la rentrée, si tu as des enfants, est faite ?
Tout est prêt pour ta rentrée ?
As-tu acheté un cartable et de beaux stylos tout neuf ?

De mon côté, enfants casés.
nouveaux stylos mais vieux sac

A+
bonne nuit !
ESI 2007-2010
- datefamilly
- Régulier
Alors Lhulu pour répondre à tes questions j'habite Fourchambault, j'ai 2 garçons qui sont rentés lundi en grande section maternelle et au ce2, tout est prêt pour la rentrée j'ai une nouvelle trousse et un nouveau sac même que mon fils m'a dit que c'était un sac pour les filles de 15 ans!!! j'ai hâte de commencer moi aussi mais je me demande toujours comment je vais gérer ma famille et mes études bien que motivée je sais qu'il va falloir faire des concessions! On se retrouve bientôt à + 

ESI Nevers 2006-2009
- datefamilly
- Régulier
salut,
roulietta , tu as rencontré tes co-locataire ?
sinon, j'ai une question : où est la gare de Nevers ? car sur mon plan, j'en ai 2
une au nord limite coulanges les nevers (rue de barcelone) proche de l'ifsi
une autre au nord-ouest, à varennes-vauzelles, rue des grands jardins
merci et bonne journée !
roulietta , tu as rencontré tes co-locataire ?
sinon, j'ai une question : où est la gare de Nevers ? car sur mon plan, j'en ai 2
une au nord limite coulanges les nevers (rue de barcelone) proche de l'ifsi
une autre au nord-ouest, à varennes-vauzelles, rue des grands jardins
merci et bonne journée !
ESI 2007-2010
d'après mes souvenirs, quand je venais (1197-1999) régulièrement à Nevers en voiture, la gare n'était pas loin de la rue de la raie, on descend une rue (rue s benin, d'après mon plan) et j'y étais.
mais là, sur mon plan rien n'est mis, juste une voie ferrée !! ???
merci pour ta réponse.
alors, ça va ? tu visites un peu Nevers en attendant la rentrée ?
bonne journée.
mais là, sur mon plan rien n'est mis, juste une voie ferrée !! ???
merci pour ta réponse.
alors, ça va ? tu visites un peu Nevers en attendant la rentrée ?
bonne journée.
ESI 2007-2010
- zigouigoui
- Régulier
salut lhulu !
pour répondre à ta question sur la gare, la gare principale de Nevers se trouve bien au centre ville, pas très loin de la rue st Benin.
L'autre gare dont tu parlait est en fait un arret "LE Banlay" qui dessert les lycées et par conséquent l'ifsi aussi tout proche....
Je suis toujours en LC, 3ème !!!! allez encore un petit effort.
Je suis rassurée de lire que d'autres mamans se font tout comme moi du soucis concernant la gestion du temps études/enfants....
j'espère vraiment être parmi vous le 25 !!!!!
pour répondre à ta question sur la gare, la gare principale de Nevers se trouve bien au centre ville, pas très loin de la rue st Benin.
L'autre gare dont tu parlait est en fait un arret "LE Banlay" qui dessert les lycées et par conséquent l'ifsi aussi tout proche....
Je suis toujours en LC, 3ème !!!! allez encore un petit effort.
Je suis rassurée de lire que d'autres mamans se font tout comme moi du soucis concernant la gestion du temps études/enfants....
j'espère vraiment être parmi vous le 25 !!!!!
allez, 3 places ... moi j'y crois ...
Alors, tu es maman ?
Certainement plus jeune que moi. Je vais être parmi "les vieilles".
42 en décembre, 2 enfants un garçon de 16ans 1/2 et une fille de 13 ans en octobre, rentrés en 2nde et 4ème. Donc quand je passerai mon DE, 6 mois avant mon fils aura eu son Bac.
Rester assise et apprendre par coeur, je crois que certains jours celà va être dur !
Rendez-vous dans une semaine ...
A+
Alors, tu es maman ?
Certainement plus jeune que moi. Je vais être parmi "les vieilles".
42 en décembre, 2 enfants un garçon de 16ans 1/2 et une fille de 13 ans en octobre, rentrés en 2nde et 4ème. Donc quand je passerai mon DE, 6 mois avant mon fils aura eu son Bac.
Rester assise et apprendre par coeur, je crois que certains jours celà va être dur !
Rendez-vous dans une semaine ...
A+
ESI 2007-2010
- zigouigoui
- Régulier
- datefamilly
- Régulier
Alors les vieilles et les moins vieilles ont se sent comment à moins d'une semaine de la pré-rentrée?! J'ai un peu la pression qui monte, je crois que je commence pleinement à réaliser !!! Moi aussi je suis un dynosaure (30 ans)! mais au fait comment on va faire pour savoir que c'est nous et oui comment se reconnaite parmis 80 autres personnes! A+ 

ESI Nevers 2006-2009
euh !!!
je serais tellement stressée, je vais encore arrivée de très bonne heure (vers 8h) en plus apparemment il y a des difficultés à se garer dans le coin.
Pour se reconnaitre :
1°) on a une rose rouge .... ah non, là c'est pas bon
2°) on décide d'une couleur de tee shirt ?
3°) on met notre pseudo en évidence
4°) on se décrit à l'avance
5°) on se donne rdv dans un coin précis (à l'écart de la foule)
6°) on prends un café avant ... mais les cafés sont loin ... il doit y avoir une machine à l'intérieur (qu'on va vite connaitre surtout moi, car il me faut mes cafés le matin !) si on peut entrer.
plus d'idée.
peut-être pas trop loin de l'entrée de l'ifsi en fait, car j'ai une préférence dans l'amphi, je préfère être dans les premiers rangs pour mieux voir et entendre. Ben oui, à 42 ans, je suis bigleuse et sourde
A+
je me replonge dans l'étymo, reste un tome à ingérer.
sinon, j'ai pas fait beaucoup d'anat..... pas bien ...
Et vous ? vous êtes où dans les révisions ?
Bonne journée !
je serais tellement stressée, je vais encore arrivée de très bonne heure (vers 8h) en plus apparemment il y a des difficultés à se garer dans le coin.
Pour se reconnaitre :
1°) on a une rose rouge .... ah non, là c'est pas bon

2°) on décide d'une couleur de tee shirt ?
3°) on met notre pseudo en évidence
4°) on se décrit à l'avance
5°) on se donne rdv dans un coin précis (à l'écart de la foule)
6°) on prends un café avant ... mais les cafés sont loin ... il doit y avoir une machine à l'intérieur (qu'on va vite connaitre surtout moi, car il me faut mes cafés le matin !) si on peut entrer.
plus d'idée.
peut-être pas trop loin de l'entrée de l'ifsi en fait, car j'ai une préférence dans l'amphi, je préfère être dans les premiers rangs pour mieux voir et entendre. Ben oui, à 42 ans, je suis bigleuse et sourde

A+
je me replonge dans l'étymo, reste un tome à ingérer.
sinon, j'ai pas fait beaucoup d'anat..... pas bien ...
Et vous ? vous êtes où dans les révisions ?
Bonne journée !
ESI 2007-2010