concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Allez pitchoune bon courage, si tu t'y met tous les jours, il y a pas de raison que tu ne réussisse pas.
M............pour ton concours
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Grosse merde à tous... On est tous passé par là!
IDE
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

C'est gentil à tous le monde mais je peux vous dire qu'il n'y a pas plus stressée que moi je crois !! :?
Je suis une stréssée de la vie !! lol

Et j'ai vraiment envi d'avoir ce put*** de concours mais je balise de trop c'est horrible !! enfin j'ai une amie qui va m'aider et me soutenir, mais ca ne m'empeche quand meme pas de trembler !! :clin:
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

pti_gg a écrit :Bon, ski est bien, c est que niveau bion jsuis boosté !! lol
J ai 7h de biochimie, 6h de microbiologie, 5h de biologie humaine, lol
tout ca c est super !!! :D mais y a bcp trop de travail a fournir :'(:'(:'(
j ai peur de jamais y arriver, mais bon, y a pas de secret, le travail c est la clé, donc jvais me defoncer !
Bizzzz

Coucou pti gg
Ne stresse pas... Moi j'ai 7/20 en cours bioch, microbio et bh et j'ai eu la mention!!!!
Allez je te donne encore des tuyaux... faut bien reviser les TL, et eviter toutes fautes d'hygiène avec la manip des produits biologiques car ils sont sans pitié pendant le TP Bac...

Bon courage pour la suite et à bientot.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
virginie f
Adepte
Adepte

Message par virginie f »

sensigwada a écrit :je pense que la grammaire c'est les trucs du style, le pluriel des mots composés, synonymes, antonymes,, mes pour les trucs des mots dt on ne soupçonnait pas l'existence, comment faire quand on a pas fait latin pour l'etymologie? Si en a qui ont des astuces, faites savoir!!!!!lol :clin:

Tu peux rapprocher certains mots les uns des autres par leur ressemblance orthographique mais ça ne marche pas toujours car il existe des "faux amis" dont le thème peut aussi tomber aux tests. Aïe, aïe, aïe !!!
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

mais dans tout les cas il y a toujours des réponses à choisir?
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
sensigwada
Habitué
Habitué

Message par sensigwada »

je suis pas sûre, mais il me semble que dans ce cas c tjrs des QCM, dans tous les exemples que j'ai eu en tout cas!!! :roll: comme ce sera mon 1er concours je sais pas regarde dans les annales :clin:
Ileana
Adepte
Adepte

Message par Ileana »

..............
Dernière modification par Ileana le 21 déc. 2013 15:19, modifié 1 fois.
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Re: Revison concours printemps 2007 trop tot?

Message par lyly3479 »

pupuce012 a écrit :Bonjour à tous, j'ai pour projet de m'inscrire aux concours du printemps 2007. Pensez vous que c'est trop tot? Il y'a t-il quelqu'un dans mon cas qui commence deja à reviser?

un petit conseil commence maintenant car il est jamais trop tôt pour bien préparer des concours.... :clin: bon courage et accroche-toi ! tu y arriveras... :D
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

moi j'ai pas fait latin, et je me débrouille assez bien pour reconnaitre les familles de mot et tutti quanti
:lol:

mais j'ai un bac L, ça aide peut etre, et je lis aussi beaucoup alors à force...

:clin:
geraldine059

QCM

Message par geraldine059 »

j'ai passé mon concours cette année et il n'y avait pas tout le temps de QCM!! il faut faire attention! notemment pr les masterminds. dans les annales ils proposent des reponses à cet exo (mastermind) mais au concours je n'ai pas eu de propositions pour ça!! donc entrainez vous à faire les deux!!!
sensigwada
Habitué
Habitué

Message par sensigwada »

C vrai, mais généralement, les masterminds, quand on apprend à les faire, on cherche les réponses, enfin c'est mon cas, comme sur le site de beltrame, il n'y a pas de choix de réponses, dc à nous de trouver... :clin: Bon courage à tous et à toutes, vous en êtes où dans vos révisions :?:
HOCQUET

prépa concours 2007

Message par HOCQUET »

Je crois qu'il est un peu tot pour commencer à préparer le concours, moi j'ai commencer en janvier 2006 pour passer le concours au Printemps et ça a suffit. Je crois que si on débute trop tot on s'embrouille et on risque d'oublier. Je crois qu'il faut acheter des livres de révisions et faire et refaire les exercices. Maintenant rien ne t'empeche de te tenir au courant de l'actualité sanitaire et social. BON COURAGE
manon
HOCQUET

prépa concours 2007

Message par HOCQUET »

Je crois qu'il est un peu tot pour commencer à préparer le concours, moi j'ai commencer en janvier 2006 pour passer le concours au Printemps et ça a suffit. Je crois que si on débute trop tot on s'embrouille et on risque d'oublier. Je crois qu'il faut acheter des livres de révisions et faire et refaire les exercices. Maintenant rien ne t'empeche de te tenir au courant de l'actualité sanitaire et social. BON COURAGE
manon
sensigwada
Habitué
Habitué

Message par sensigwada »

:choque: Moi je ne suis pas trop d'accord, chacun à des lacunes à certains niveaux, et on apprend pas tous au même rythme, il faut également se dire qu'on commence à bosser maintenant, mais qu'on ne s'arrêtera pas au beau milieu, et justement après on va miser sur la rapidité et la méthodologie;
On essaie de mette toutes les chances de notre côté, ceux qui sont en prépa ils ont commencé aussi, alors pourquoi pas nous :?:
Verrouillé