Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Adepte
bonsoir mes vieux et vieilles préférés, lamiss vous passe un p'tit coucou, voilà reprise des cours et premiére semaine terminée avec pour certains repechs à la clef, et bien sur la promo 14 au repech et 4 qui restent sur la touche et vont passer au conseil technique, donc ma promo au départ de 61 se retrouve en deuxième année avec les abandons et les repechs a 53, trés difficile de voir partir nos camarades....
la reprise a été difficile, devoir se remettre au travail n'est pas une simple affaire aprés 2 mois ( 1 mois de vacances et 1 de stage ) , la mémoire doit retravailler de plus belle et c'est pas une mince affaire, car apparemment cette année va être sinon plus encore difficile, allez on va se stimuler et repartir de plus belle, je vous souhaite de bien vous préparer , et je vous souhaite une bonne année, bizzz lamiss

la reprise a été difficile, devoir se remettre au travail n'est pas une simple affaire aprés 2 mois ( 1 mois de vacances et 1 de stage ) , la mémoire doit retravailler de plus belle et c'est pas une mince affaire, car apparemment cette année va être sinon plus encore difficile, allez on va se stimuler et repartir de plus belle, je vous souhaite de bien vous préparer , et je vous souhaite une bonne année, bizzz lamiss
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
-
- Fidèle
laetitia1409 a écrit :bonjour, là je ne comprend pas on a le choix entre CIF de 1 ou 3 ans ? Répondez moi, c'est important, je chercher comment avoir une rémunération. Merci
non Laeticia, le choix ce n'est pas toi qui le fait .
En fait tu monte un dossier fongécif 4 mois avant le début de ta formation et celui-ci passera devant une commission qui soit t'accorde soit refuse de te financer . S'il t'accorde le financement alors la rémunération est basé sur ton salaire d'avant et quand au nombre d'anée de financement c'est selon les régions 1 an pour la région parisienne au max à 100% du salaire (si ton salaire est inférieur à 2fois le smic). Pour les autres régions la comission peut décider de te financer plus de 1an mais avec un salaire réduit d'autant plus .
Mais rare sont les régions qui financent plus de 1an ! dommage
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
Frankie 30 a écrit :
J'ai celui-là aussi. Il est très pratique car fonctionnel : 1 multitude de poches et de rangements. On pourrait se passer d'1 trousse. Mais il fait peut-être 1 peu trop scolaire, non ?
celui là j'aime moins mais bon si il est fonctionnel alors je choisirais peu être celui là finalement ,enfin tout dépend de ce que tu comptes mettre dans ton sac pour aller en cours ?
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
lunalilie a écrit :Au fait j'ai "seulement" 27 ans ça va je ne suis pas trop jeune pour vous????![]()
moi aussi j'ai 27 ans et je ne crois pas qu'on soit trop jeunes pour venir sur ce spot... enfin j'espère

lyly3479 a écrit :lunalilie a écrit :Au fait j'ai "seulement" 27 ans ça va je ne suis pas trop jeune pour vous????![]()
moi aussi j'ai 27 ans et je ne crois pas qu'on soit trop jeunes pour venir sur ce spot... enfin j'espère
tu est la bienvenue, vieille est un façon de parler, il n'y a pas de discrimination sur ce topic , je vois que tu rentres à l'ifsi de Béziers, j'y habitais ( du moins à côté de Béziers) il y a un an, mais je travaillais à Béziers dans une clinique en tant aide soignante, aujourd'hui je suis à frontignan , eide , et je suis à l'ifsi de Séte, petits conseils de mémé lamiss:j'espére que tu trouveras tes marques dés le début, ,et surtout dés le départ organise toi (travail, maison,loisir)et travaille réguliérement, cette année la plupart des repechs de ma promo, c' etait par manque de sérieux au début et ensuite il leur a été difficile de combler la moyenne car c'est de plus en plus complexe surtout si tu est novice et si tu as des difficultés de mémoire, de concentration...'et bien sûr si l'école est loin, ça c'est un peu moi

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
- Frankie30
- VIP
Merci à tous pour vos conseils. Pas facile de choisir. En fait, j'essaierai les 2 ou les 3. Je verrai bien à l'usage.
Au fait, j'ai 46 ans (pour les petits nouveaux ou nouvelles qui ne me connaissent pas et j'ai mis 1 photo de mes filles et moi sur le trombinoscope).
Bienvenue à tous et toutes.
Comme l'écrit si bien Ma Miss (c'est la mienne et pas celle des autres.
Attention ! Je suis très, très, très jalouse !!!
), finalement, y a pas d'âge pour venir sur ce topic.
La rentrée approche à grands pas. Va falloir s'accrocher grave si on veut partir sur de bonnes bases.
Au fait, j'ai 46 ans (pour les petits nouveaux ou nouvelles qui ne me connaissent pas et j'ai mis 1 photo de mes filles et moi sur le trombinoscope).
Comme l'écrit si bien Ma Miss (c'est la mienne et pas celle des autres.

La rentrée approche à grands pas. Va falloir s'accrocher grave si on veut partir sur de bonnes bases.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

les vieux retournent à l'école
bonjour à tous
je suis une vielle de 33 ans qui retournent à l'école dès le 22 sept prochain et j'ai besoin des conseils avisés d'autres "vieux" sachant que je ne nous trouve pas vieux du tout
au contraire mais ma question est spécifique aux mamans ou papas qui ont 2 enfants (6 et 3 pour les miens) qui ont touché l'ARE (assedics).
Existe-t il d'autres aides possibles SVP, j'ai appelé la région :rien, le département: rien est-ce que quelqu'un a déjà fait appel à l'assistante sociale de l'hopital d'où dépendait l'IFSI ou tout autre aide venue de je ne sais où ?
merci de répondre de toute urgence je commence à paniquer car mes frais fixes sont supérieurs à ce que va me donner les assédics.
Merci de votre réponse les vieux, sur ce coup là j'ai VRAIMENT BESOIN DE VOTRE EXPERIENCE MERCI.
je suis une vielle de 33 ans qui retournent à l'école dès le 22 sept prochain et j'ai besoin des conseils avisés d'autres "vieux" sachant que je ne nous trouve pas vieux du tout

Existe-t il d'autres aides possibles SVP, j'ai appelé la région :rien, le département: rien est-ce que quelqu'un a déjà fait appel à l'assistante sociale de l'hopital d'où dépendait l'IFSI ou tout autre aide venue de je ne sais où ?
merci de répondre de toute urgence je commence à paniquer car mes frais fixes sont supérieurs à ce que va me donner les assédics.
Merci de votre réponse les vieux, sur ce coup là j'ai VRAIMENT BESOIN DE VOTRE EXPERIENCE MERCI.
Si tes paroles sont moins belles que le silence alors tais toi !
- pti ninou
- Régulier
Bonjour à toutes et tous, je fais parti des mamans de plus de 30 ans qui ont repris le chemin de l'école !! pour ma part je passe en 2ème année !
je suis financée par les assédics et ceux pendant mes 3 années 1/2 de formation!j'ai très bien vécu ma 1ère année de formation même en étant la doyenne de ma promo !!
donc pour toutes celles qui ont des doutes sur leur intégration, faites confiance à vos collègues de futurs promo, les plus jeunes peuvent être très ouverts !!
je suis financée par les assédics et ceux pendant mes 3 années 1/2 de formation!j'ai très bien vécu ma 1ère année de formation même en étant la doyenne de ma promo !!
donc pour toutes celles qui ont des doutes sur leur intégration, faites confiance à vos collègues de futurs promo, les plus jeunes peuvent être très ouverts !!
Bientot le D.E. !!!
- pti ninou
- Régulier
pour isa89
salut pour ma part sache que je ne me considère pas comme une vieille malgrès le fait que j'ai 2 enfants (10 et 5) !!
je passe en 2ème année et comme toi je perçois les assédics, je n'ai pas eu le droit d'avoir d'autres aides financières, je m'explique : pour les bourses pas de possibilités de cumul, conseil régional : rien ! il est vrai que la rentrée coûte assez cher mais après celà on ne te demande plus grand chose (tes tenues sont acquises pour tes 3 années, les bouquins également) tu n'auras pas de frais de sécu ( économie de 189€ non négligeable) pour ma part je dois juste repayer les frais d'inscription pour la nouvelle année et c'est tout!
j'espère que ces petits renseignements te rassureront
et profite de la chance de pouvoir suivre cette formation !!
a bientôt
salut pour ma part sache que je ne me considère pas comme une vieille malgrès le fait que j'ai 2 enfants (10 et 5) !!

je passe en 2ème année et comme toi je perçois les assédics, je n'ai pas eu le droit d'avoir d'autres aides financières, je m'explique : pour les bourses pas de possibilités de cumul, conseil régional : rien ! il est vrai que la rentrée coûte assez cher mais après celà on ne te demande plus grand chose (tes tenues sont acquises pour tes 3 années, les bouquins également) tu n'auras pas de frais de sécu ( économie de 189€ non négligeable) pour ma part je dois juste repayer les frais d'inscription pour la nouvelle année et c'est tout!
j'espère que ces petits renseignements te rassureront

et profite de la chance de pouvoir suivre cette formation !!
a bientôt
Bientot le D.E. !!!
Frankie 30 a écrit :finalement, y a pas d'âge pour venir sur ce topic.
Y a pas d'age... hum hum! Tu es trop gentille Frankie, on ne peut laisser rentrer tout le monde sur notre topic! Faut quand même une sélection pour faire partie des "vieux"!
- Avoir au moins 30 ans
Dérogation possible pour les plus jeunes si tu as au moins 2 des critères suivants:
- perdre ses cheveux (pour les mecs)
- avoir des rides (critère indispensable)
- avoir de l'arthrose
- les dents jaunes
- des trous de mémoire
- être incontinent
- sénile
- mettre plus de 48h pour récupérer après une cuite
- regarder Drucker le dimanche à la télé
- avoir un rubik's cube
Têtal'
Salut à toutes!!!
Rassurez vous, vous n'etes pas seule, j'ai moi aussi 30 ans et je rentres en 3°année et j'ai 2 anfants de 5 et 3 ans. dans ma promo il y a 2 filles de 48 ans et ça se passe très bien pour elle...
Enfin quoi qu'il en soit bon courage à toutes, moi j'ai hates que ça se finisses...
Elo
Rassurez vous, vous n'etes pas seule, j'ai moi aussi 30 ans et je rentres en 3°année et j'ai 2 anfants de 5 et 3 ans. dans ma promo il y a 2 filles de 48 ans et ça se passe très bien pour elle...
Enfin quoi qu'il en soit bon courage à toutes, moi j'ai hates que ça se finisses...
Elo
3° année IFSI Gap
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
-
- Régulier
Frankie 30 a écrit :Merci à tous pour vos conseils. Pas facile de choisir. En fait, j'essaierai les 2 ou les 3. Je verrai bien à l'usage.
Comme l'écrit si bien Ma Miss (c'est la mienne et pas celle des autres.Attention ! Je suis très, très, très jalouse !!!
), finalement, y a pas d'âge pour venir sur ce topic.
salut Franckie
merci de m'avoir répondu : t'es adorable!!!!!!
le hasard ne favorise que les esprits preparés
il n'y a pas d'echec mais des succes differés...
il n'y a pas d'echec mais des succes differés...
lamiss a écrit :lyly3479 a écrit :lunalilie a écrit :Au fait j'ai "seulement" 27 ans ça va je ne suis pas trop jeune pour vous????![]()
tu est la bienvenue, vieille est un façon de parler, il n'y a pas de discrimination sur ce topic , je vois que tu rentres à l'ifsi de Béziers, j'y habitais ( du moins à côté de Béziers) il y a un an, mais je travaillais à Béziers dans une clinique en tant aide soignante, aujourd'hui je suis à frontignan , eide , et je suis à l'ifsi de Séte, petits conseils de mémé lamiss:j'espére que tu trouveras tes marques dés le début, ,et surtout dés le départ organise toi (travail, maison,loisir)et travaille réguliérement, cette année la plupart des repechs de ma promo, c' etait par manque de sérieux au début et ensuite il leur a été difficile de combler la moyenne car c'est de plus en plus complexe surtout si tu est novice et si tu as des difficultés de mémoire, de concentration...'et bien sûr si l'école est loin, ça c'est un peu moi![]()
![]()
) je ne dis pas ça pour vous faire peur, mais par vous même dans peu de temps vous pourrez en faire l'expérience, et vous me direz vos ressentis , aussi bonne chance et surtout gardez la pêche, a++bizz lamiss
merci pour tes conseils, je compte bien bosser régulièrement dés le début pour ne pas accumuler de retards car je suis plus en cours depuis 1999 alors va falloir moi aussi me remettre dans le bain

En tout cas j'attends la rentrée avec beaucoup d'impatience et c'est promis je donnerais régulièrement de mes nouvelles...
bon courage à tout le monde et bonne rentrée