Habitez vous chez vos parents ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Crunch
- VIP
Habitez vous chez vos parents ?
Je suis en 3ème annèe et je ne les supporte plus ( je l'ai est d'ailleur convaincu de me payer un studio pour mon annèe de redoublement !!)
Alors vous qui vivez chez vos parents: comment sa se passe ? quel age avez vous ?
Et ce qui sont parti : alors sa fait quoi l'independance ??
Voila c'était juste pour parler !!
Alors vous qui vivez chez vos parents: comment sa se passe ? quel age avez vous ?
Et ce qui sont parti : alors sa fait quoi l'independance ??
Voila c'était juste pour parler !!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
- chipoune
- Insatiable
coucou!!
ben moi j'ai quitté la maison y'a 1an lors de mon entrée en IFSI!!! (j'avais 21 ans) j'habite avec mon ami dans un studio de 37m2 les débuts ont été difficile non pas par rapport a la famille mais le fait de vivre à 2! dur de prendre ses marques ... maintenant tout va bien!!! je vais chez mes parents un week end tous les 2mois (ils sont a 300km de chez moi) et la vie comme ca me plait!!!! il y a un an je voulais a tout prix quitter mes parents et je ne le regrette pas!!! l'indépendance c'est bien mais attention plus de dépenses inutiles!!!!! faut payer le loyer, l'edf, linternet, le portable, la bouffe et j'en passe!
bref avoir toujours un oeil sur le compte en banque lol mes parents m'aident et me donne un peu tous les mois et je bosse pendant mes vacances ce qui me permets de me debrouiller pour ne jamais être en panne! voili voilou! en tout cas, le plus dur dans tout ca c'est de trouver un logement et faire tout les papier qui vont avec! bon courage 
ben moi j'ai quitté la maison y'a 1an lors de mon entrée en IFSI!!! (j'avais 21 ans) j'habite avec mon ami dans un studio de 37m2 les débuts ont été difficile non pas par rapport a la famille mais le fait de vivre à 2! dur de prendre ses marques ... maintenant tout va bien!!! je vais chez mes parents un week end tous les 2mois (ils sont a 300km de chez moi) et la vie comme ca me plait!!!! il y a un an je voulais a tout prix quitter mes parents et je ne le regrette pas!!! l'indépendance c'est bien mais attention plus de dépenses inutiles!!!!! faut payer le loyer, l'edf, linternet, le portable, la bouffe et j'en passe!

IDE en medecine polyvalente, SSR.
Moi aussi je vis encore chez mes parents......enfin j'y suis retournée. J'ai 20 ans et le 25 septembre je commence ma formation à l'IFSI et je suis vraiment contente de faire mes études chez moi.
Après le bac j'ai fais 1 an et demi d'études supérieures, une prépa littéraire dans un lycée à une cinquantaine de Km de chez moi, et j'étais à l'internat. J'avais choisi l'internat car c'était la formule la plus économique et la plus pratique, c'était calme et on était libre de nos mouvements. Mais la première année ne s'est pas très bien passée, j'avais une coloc' qui faisait comme si je n'étais pas là et qui se mettait un peu trop à ses aises .... donc ça s'est très mal terminé et elle a fini par changer de chambre. En plus de ça côté études ce n'était pas le top
J'allais de déceptions en déceptions..... La semaine j'étais toute seule, personne à qui parler, à part à mes parents ou à mes amis au téléphone, mais le téléphone ne remplace pas une conversation de vive voix! Donc quand le w-e arrivait j'étais contente de rentrer chez moi et de retrouver un peu de soutien! Ce n'est pas que je n'ai pas supporté l'éloignement d'avec ma famille, mais c'est qu'à l'internat je n'avais vraiment aucun soutien et il était difficile pour moi de travailler correctement...... Si j'avais pris un appart ça aurait été pareil je pense... Ma deuxième année de prépa s'est mieux passée, à l'internat je me suis retrouvée avec une super copine mais côté études c'était moins génial.... je me suis rendue compte que ce n'était pas ça que je voulais faire, donc j'ai passé le concours d'entrée à l'IFSI de ma ville et par bonheur j'ai été reçue. J'étais vraiment contente de savoir que j'allais rester chez moi pour faire mes études, mais je ne dis pas que ça sera facile..... avec mes parents ça peut se passer bien comme ça peut se passer mal par moments.... mais je sais que si j'ai un coup de blues ils seront là et je ne serai plus obliger de ruminer ça toute seule dans mon coin 
Après le bac j'ai fais 1 an et demi d'études supérieures, une prépa littéraire dans un lycée à une cinquantaine de Km de chez moi, et j'étais à l'internat. J'avais choisi l'internat car c'était la formule la plus économique et la plus pratique, c'était calme et on était libre de nos mouvements. Mais la première année ne s'est pas très bien passée, j'avais une coloc' qui faisait comme si je n'étais pas là et qui se mettait un peu trop à ses aises .... donc ça s'est très mal terminé et elle a fini par changer de chambre. En plus de ça côté études ce n'était pas le top

- tito
- VIP
j'habite egalement chez mes vieux, bientot 24 ans, bientot diplomé enfin j'espere, et quoi qu'il arrive en novembre, au pire en mars je m'en vais.
(le temps de mettre un peu de coté)
ils sont gentils mais relous parfois, en fait c'est des parents quoi, et l'ambiance est parfois trop lourde... bref.
et personnellement, le fait que eux me payent un appart meme pendant les etudes, c'est à oublier chez moi.
En effet, si j'aurais voulu me casser, ça aurait été a moi de me debrouiller pour payer, et trouver l'appart 

ils sont gentils mais relous parfois, en fait c'est des parents quoi, et l'ambiance est parfois trop lourde... bref.
et personnellement, le fait que eux me payent un appart meme pendant les etudes, c'est à oublier chez moi.

L'ONI, Une grande fumisterie

slt
depuis fevrier 06 que je suis rentree a l'IFSI je suis en appart seule car ma mere sont a plus de 100km
avant j'habitais chez elle bien oblige j'ai passe mon bac en 2005
mais on prend vite ses marques et on s'habitue vite a l'independance meme si j'avais que 18ans a la rentree
mes parents me donnent un peu tout les mois et je bosse pendant les vacances
mais ce qui est sur en 2009 (si j'ai mon diplome) je me prend un appart plus grand et cette fois ci je serais independante completement (car ils m'aideront plus)
depuis fevrier 06 que je suis rentree a l'IFSI je suis en appart seule car ma mere sont a plus de 100km
avant j'habitais chez elle bien oblige j'ai passe mon bac en 2005
mais on prend vite ses marques et on s'habitue vite a l'independance meme si j'avais que 18ans a la rentree

mes parents me donnent un peu tout les mois et je bosse pendant les vacances
mais ce qui est sur en 2009 (si j'ai mon diplome) je me prend un appart plus grand et cette fois ci je serais independante completement (car ils m'aideront plus)
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Tu parles du week-end ou de la semaine ?
En semaine, je suis dans mon studio, puisque l'IFSI est à 60 km de chez mes parents.
Mais le week-end, je reviens à la maison, et ça me permet de me ressourcer (en plus, j'ai l'internet, la TNT, une télé qui capte et la radio qui capte...
)
Le départ il y'a un an pour mon entrée à l'IFSI a été vraiment très dur, j'ai une relation très fusionnelle avec ma maman... Et même cette année, quand il a fallu repartir après mes vacances, j'ai eu une grosse baisse de moral...
En semaine, je suis dans mon studio, puisque l'IFSI est à 60 km de chez mes parents.
Mais le week-end, je reviens à la maison, et ça me permet de me ressourcer (en plus, j'ai l'internet, la TNT, une télé qui capte et la radio qui capte...

Le départ il y'a un an pour mon entrée à l'IFSI a été vraiment très dur, j'ai une relation très fusionnelle avec ma maman... Et même cette année, quand il a fallu repartir après mes vacances, j'ai eu une grosse baisse de moral...
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
-
- Régulier
bonjour !
moi pour mon entrée en IFSI (en 2004) j'ai quitté mes parents !
Je suis donc à 300 km de chez eux, et je doit dire que l'indépendance c'est le pied !!
meme si au debut c'est pas facile !
à bientot !
moi pour mon entrée en IFSI (en 2004) j'ai quitté mes parents !
Je suis donc à 300 km de chez eux, et je doit dire que l'indépendance c'est le pied !!

meme si au debut c'est pas facile !
à bientot !

Dr Carter66 - Infirmier Diplomé d'Etat
Service Soins Intensifs Neuro (CHP Perpignan)
Infirmier Sapeurs Pompiers Volontaire
Secouriste C.F.A.P.S.E / P.S.E2
Service Soins Intensifs Neuro (CHP Perpignan)
Infirmier Sapeurs Pompiers Volontaire
Secouriste C.F.A.P.S.E / P.S.E2
Pour ma part, après avoir eu mon bac SMS cette année, j'enménage avec mon ami dans un appartement! Et oui ! A 17 ans et demi ça fait bizarre !!!!! Vivement cette indépendance (dans quelques jours!), même si je suis proche de ma mère..., une nouvelle vie m'attend !
Voilou.................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilou.................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- Pitchoune78
- Insatiable
DiPrIvAn a écrit :J'ai eu 21 ans hier et je vis toujours chez mes parents, voilà tout
Bonn anniversaire !!!

Et pour ma part oui je vis toujours chez mes parents, je m'entend bien avec eux mis j'avoe que souvent j'ai besoin d'air d'ailleurs je ne suis jamais chez moi le week end je suis chez mon copain !!! je ne les vois que le soir la semaine et c'est suffisant j'avoue que j'ai hate de partir mais bon pas assez de sous !!

ESI 2007-2010 à St Antoine !
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
- misschoco
- Fidèle
la_gadji
+1
Exactement tout pareil!
(j'ai bientot 22ans)
Et pis comme Tito, quand je partirai, ce sera a moi de trouver l'appart et de tout payer, aucune aide de mes parents
Enfin, c'est pas demain la veille quoi!!!

Coucou!
Je vis encore avec ma mère, et à mon avis ça durera jusqu'à la fin de mes études...Ca ne me pose pas de problème, à mon avis j'aurai beaucoup de mal à partir même; avec elle c'est plutôt fusionnel, une maman-copine quoi!
![]()
+1
Exactement tout pareil!

Et pis comme Tito, quand je partirai, ce sera a moi de trouver l'appart et de tout payer, aucune aide de mes parents

Enfin, c'est pas demain la veille quoi!!!

"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!!
Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
yesssssssssssss!!!!!

et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!