MSP, DDS, passer son DE en psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
-
- Habitué
En faite j'y avais pensé aussi et à discuter avec la patiente ce n'était pas un problème pour elle le faite de prendre du poids ne conditionnait pas sa prise de ttt.
Par contre, pensez vous qu'une fois une patho comme la schizophrénie ou syndrome dépressif même si elle est stabilisé depuis 2/3 ans a toujours un risque de rechute??
Alors que la patiente est observante pour son ttt (domicile)et a une bonne alliance thérapeutique!
merci encore!
Caridime
Par contre, pensez vous qu'une fois une patho comme la schizophrénie ou syndrome dépressif même si elle est stabilisé depuis 2/3 ans a toujours un risque de rechute??
Alors que la patiente est observante pour son ttt (domicile)et a une bonne alliance thérapeutique!
merci encore!
Caridime
-
- Habitué
-
- Habitué
ha si j'ai une autre question!!
j'ai un patient qui est schizo paraphrénisé mais stabilisé depuis 2001 moi je ne l'ai pas mis en problème du jour puis qu'il prend son ttt à domicile et qu'il vient une fois par mois pour son IM d'haldol, je l'ai mis ds ses ATCD en citant son ttt.
mais comme j'ai une action avec son IM je me posais la question.
Actuellement aucun élément délirant.
Quand pensez-vous?
caridime
j'ai un patient qui est schizo paraphrénisé mais stabilisé depuis 2001 moi je ne l'ai pas mis en problème du jour puis qu'il prend son ttt à domicile et qu'il vient une fois par mois pour son IM d'haldol, je l'ai mis ds ses ATCD en citant son ttt.
mais comme j'ai une action avec son IM je me posais la question.
Actuellement aucun élément délirant.
Quand pensez-vous?
caridime
-
- Habitué
oui je vois. En faite là je suis en doute car on ns dit que quand il ya par ex une HTA stabilisé et ss ttt on le met ds les ATCD donc je m'étais dit que là c'était un peu la même chose!!
Je vais voir avec l'équipe ce qu'ils en pensent!
En tout cas c'est super d'avoir des réponses rapides merci cedric
Caridime
Je vais voir avec l'équipe ce qu'ils en pensent!
En tout cas c'est super d'avoir des réponses rapides merci cedric

Caridime
-
- Habitué
Juste un mot pour dire que ma MSP c'est très bien passé quoi que pas du tout ce qui était prévu mais que voulez-vs on s'adapte on s'adapte. Grosse altercation entre deux patients lors de mon atelier chant qui a fini par être arrêté pour se teminer en entretien IDE.
Et ma Patiente pour l'IM est arrivé ds un état d'anxiété panique!! Mais bon tout c'est bien gérer et j'ai quand même eu un honorable 17.25 avec félicitation du jury
.
En tout cas un grand merci à ceux qui m'ont conseillée.
caridime (qui n'as pas envie que son stage se finisse
)
Et ma Patiente pour l'IM est arrivé ds un état d'anxiété panique!! Mais bon tout c'est bien gérer et j'ai quand même eu un honorable 17.25 avec félicitation du jury

En tout cas un grand merci à ceux qui m'ont conseillée.
caridime (qui n'as pas envie que son stage se finisse

réponse à tout ceux qui m'ont aidée
MERCI à tous, ma MSP c'est trés bien passée, avec 9/10 à mon soin et 9/10 à mon recueil de donnée... ce qui nous fait un total de 18/20
Je suis trop contente, merci à vous

Je suis trop contente, merci à vous

[quote="cedr1c"]je le mettrait juste en lien avec l'observance de son traitement, sans en faire un diagnostique a part (mais cela dépend des écoles)[/quote]
je passe ma msp du DE en psychiatrie dans 1 mois et demi et commence mon stage dans 3 semaines.Quelqu'un aurait il des indications à me donner pour ma démarche de soins car je commence à stresser!!La démarche de soins en psy est t elle très différente en psy?Dans notre ifsi nous n'avons eu que très peu d'indications sur la démarche en psy...!!!
Si je peux , je compte proposer un atelier mots croisés, qu'en pensez-vous?
Merci beaucoup pour vos réponses.
je passe ma msp du DE en psychiatrie dans 1 mois et demi et commence mon stage dans 3 semaines.Quelqu'un aurait il des indications à me donner pour ma démarche de soins car je commence à stresser!!La démarche de soins en psy est t elle très différente en psy?Dans notre ifsi nous n'avons eu que très peu d'indications sur la démarche en psy...!!!
Si je peux , je compte proposer un atelier mots croisés, qu'en pensez-vous?
Merci beaucoup pour vos réponses.
msp normative en psy
bijour
voila je suis en 1ere année et c mon 1er stage en psy et j'ai ma 1ere msp évaluée
(ça fait beaucoup de 1er tt ça!!!!)
je prend en charge 2 patientes
-1 femme de 68 ans qui a un syndrome mélancolique avec des troubles bipolaires (accès maniaque) mais est très déprimée se sent inutile, clinophile et doit etre tout le temps stimulée ++++
je pensais présenté préparation et distribution de médicaments et un soin beauté (manucure? coiffure? maquillage? masque) ou un repas thérapeutique (vu qu'elle mange très peu disant qu'elle n'aime pas et lui faire apprécié la nourritureje n'ai pas encor décidé
mes objectifs: surveillé prise des médicaments, revalorisation de sa personne,pour le repas je sé pas trop comment le formuler
-1 femme de 82 ans syndrome démentiel mixte , ne parlant pas bcp, apathique, détaché, pas autonome, doit etre stimulée pour manger
je pense présenté une aide a la douche + aide habillage, préparation et distribution des médicaments, repas thérapeutique
je sais pas encore trop , on est pas trop encadré dans le service.
Il faut prendre énormément d'initiatives.
pensez vous que c bien avez vous des conseils, des idées??
merki d'avance
voila je suis en 1ere année et c mon 1er stage en psy et j'ai ma 1ere msp évaluée
(ça fait beaucoup de 1er tt ça!!!!)
je prend en charge 2 patientes
-1 femme de 68 ans qui a un syndrome mélancolique avec des troubles bipolaires (accès maniaque) mais est très déprimée se sent inutile, clinophile et doit etre tout le temps stimulée ++++
je pensais présenté préparation et distribution de médicaments et un soin beauté (manucure? coiffure? maquillage? masque) ou un repas thérapeutique (vu qu'elle mange très peu disant qu'elle n'aime pas et lui faire apprécié la nourritureje n'ai pas encor décidé
mes objectifs: surveillé prise des médicaments, revalorisation de sa personne,pour le repas je sé pas trop comment le formuler
-1 femme de 82 ans syndrome démentiel mixte , ne parlant pas bcp, apathique, détaché, pas autonome, doit etre stimulée pour manger
je pense présenté une aide a la douche + aide habillage, préparation et distribution des médicaments, repas thérapeutique
je sais pas encore trop , on est pas trop encadré dans le service.
Il faut prendre énormément d'initiatives.
pensez vous que c bien avez vous des conseils, des idées??
merki d'avance
Wild eyed, I died
And where were you?
I crawled out of the world
Can I stand the night...alone?
And where were you?
en 1ere année 1er stage en psy et 1ere msp normative
j réécrit la
http://www.infirmiers.com/frm/sutra896997.php#896997
j réécrit la
http://www.infirmiers.com/frm/sutra896997.php#896997
Wild eyed, I died
And where were you?
And where were you?
- T'choupi
- VIP
IL faut toujours penser quand tu vas faire un soin pour ta MSP que ce soin a un but.
Tu vas pas faire une activité pour faire quelque chose il faut que tu sois capable d'expliquer quel but thérapeutique ton soin vise.
Pour ton soin "bien-être" à ta patiente mélancolique... je dirai que c'est un bon but (meilleure estime d'elle-même), maintenant... je sais pas peut être que je me trompe (je ne suis qu'ESI, les pro peuvent isl donner leurs points de vue?)
Tu vas pas faire une activité pour faire quelque chose il faut que tu sois capable d'expliquer quel but thérapeutique ton soin vise.
Pour ton soin "bien-être" à ta patiente mélancolique... je dirai que c'est un bon but (meilleure estime d'elle-même), maintenant... je sais pas peut être que je me trompe (je ne suis qu'ESI, les pro peuvent isl donner leurs points de vue?)
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- T'choupi
- VIP
Re: msp normative en psy
hell a écrit :-1 femme de 68 ans qui a un syndrome mélancolique avec des troubles bipolaires (accès maniaque)
Je pense que j'ai mal compris...
Si on te lis on comprend que ta patiente est en même temps mélancolique et en même temps en accès maniaque...
Ou alors c'est moi qui suis tordue ce matin, fais bien attention quand tu formules ta démarche.
Ta patiente est une patiente connue pour des troubles bipolaires et est en ce moment en phase mélancolique. c'est bien ça?
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- T'choupi
- VIP
Hum...
Ca fait combien de temps que tu es en stage?
Tu as eu des cours sur la psy déjà?
Je te dis ça parce que les troubles bipolaires, c'est pas comme être lunatique, j'entend par là que les patients affectés par cette pathologie ne se lévent pas un matn mélancolique puis le lendemain maniaque et ensuite mélancolique, (ça ne va pas aussi vite le changement)...
(J'ai un peu de mal à m'expliquer ce matin)
Je te cherches un lien sur les troubles bipolaires et surtout demandes bien aux IDe de t'expliquer cette patho si tu n'as pas eu les cours (car tu ne peux pas tout savoir en 1ère année c'est bien normal!)
Ca fait combien de temps que tu es en stage?
Tu as eu des cours sur la psy déjà?
Je te dis ça parce que les troubles bipolaires, c'est pas comme être lunatique, j'entend par là que les patients affectés par cette pathologie ne se lévent pas un matn mélancolique puis le lendemain maniaque et ensuite mélancolique, (ça ne va pas aussi vite le changement)...
(J'ai un peu de mal à m'expliquer ce matin)
Je te cherches un lien sur les troubles bipolaires et surtout demandes bien aux IDe de t'expliquer cette patho si tu n'as pas eu les cours (car tu ne peux pas tout savoir en 1ère année c'est bien normal!)
- T'choupi
- VIP
http://www.infirmiers.com/etud/cours/ps ... humeur.php
Tiens voilà un cours sur les troubles bipolaires...
Tiens voilà un cours sur les troubles bipolaires...