Les maths pour le concours IFSI.

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alineiain

Message par alineiain »

Achete des livres de revisions et fais en le plus possible, à force ça deviendra un automatisme. les problemes de maths sont pas bien compliqués, et c'est souvent les memes. Si tu fais 2 ou 3 bouquins entiers, et que tu les comprends, tu es sure de tomber sur des exos similaires!
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Neminou
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maths

Message par Neminou »

:( :( herk moi aussi j'aime pas le maths
mais j'ai re et revu les bases pour être à niveau mais je ne te cache pas qu'au concours j'ai sauté beaucoup de questions numériques :oops: ...je me suis raccroché au francais !
courage :D
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Arnouille
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Message par Arnouille »

Oui moi aussi j'avais de sérieux problèmes en maths (je viens de L). Il n'y a pas de secrets, il faut t'entrainer le plus possible, faire des calculs mentaux le plus possible et ça viendra tout seul.
Avec les LAMARRE je ne depassais pas les 7/20 dans leurs tests et au lycée pareil, alors que j'ai eu un 14 pour l'un de mes concours.

Les TP ne sont vraiment pas insurmontables :clin:
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
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steph13
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division euclidienne à 2 chiffres

Message par steph13 »

bonjours

voilà après plusieurs recherches sur ce forum et sur le net, je ne me souvient plus du tout comment faire une opération de base. eh oui la divsion à 2 chiffres exemple 245 /12
cela doit vous paraitre facile mais pour moi c'est de l'hébreu (merci la calculatrice)
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ???
merci d'avance
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Crispett
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Message par Crispett »

Salut :)
Peut-être que la méthode peut se trouver dans un livre de tests psychotechniques...
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steph13
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Message par steph13 »

j'ai 3 livres pour mes révisions et tellement la question est niveau CM2(je croix) qu'ils ne prennent pas la peine de réexpliquer la méthode. Et c'est pareil pour les sites de maths.help
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Crispett
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Message par Crispett »

Il faudrai que quelqu'un te faxe ou mette à ta disposition la méthode...
Je ne peux pas te l'expliquer comme ça, faut la poser et sans te montrer c'est dur... J'espère que tu trouveras! :clin:
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omaita
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Message par omaita »

steph13 a écrit :j'ai 3 livres pour mes révisions et tellement la question est niveau CM2(je croix) qu'ils ne prennent pas la peine de réexpliquer la méthode. Et c'est pareil pour les sites de maths.help



+1 et moi qui croyais que mon niveau ne dépassait pas celui de la 6ème finalement il ne depasserait pas celui de CM2 :oops:


je suis démoralisée par les maths ........ :pleure: le problème c'est que quand on a aucune base apart l'addition soustraction multiplication, ben c'est chaud chaud chaud


courage steph 13 moi j'admets que mon mari n'est pas mauvais en maths (bac s) mais bon vu sa patience et donc ses talents de professeur, j'ai pas le droit d'être mauvaise élève trop longtemps :roll:
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la_gadji
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Message par la_gadji »

Pour 245:12...

Tu prends les 2 premiers chiffres de 245, donc 24. Tu sais que dans 24, il y a 2fois 12, donc tu écris 2 pour le 1er chiffre du quotient.
Ensuite comme 2X12=24, tu fais 24-24=0.
Tu descends ensuite le 5 qui reste de 245, et tu cherches combien de fois il y a 12 dans 5, la réponse étant 0 fois.
Tu écris 0 au 2ème chiffre de ton quotient.
Tu fais 5-0=5
Comme il te reste encore 5, tu rajoute un 0 et une virgule à ton quotient.
Tu cherches combien de fois il y a 12 dans 50... 4X12=48. Donc tu écris 4 après la virgule de ton quotient et tu fais 50-48=2. Il te reste un 2...
Et ainsi de suite. Mais je crois que tu dois aller loin pour trouver la solution... pour l'instant on est à 245:12=20.4

J'espère que tu as compris...C'est vrai que c'est as facile à expliquer par ordi
Mais si tu as msn, envoies moi ton adresse par mp et je t'expliquerai en direct :clin: :lol:
ESI 2ème année à Reims!!! :D
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steph13
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Message par steph13 »

Je comprends, je pense que nous avons developpé une addiction à la calculatrice et c'est le hic. Enfin si quelqu'un connait un site où c'est expliqué (a chaque fois c'est juste avec un chiffre) je suis preneuse
Merci merci merci :D
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steph13
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Message par steph13 »

merci beaucoups pour ton explication c'est très sympa . :D :D :D
Là je vais partir au taf donc je vais me pencher plus attentivement sur tes explications demain. merci encore la_gadji
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la_gadji
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Message par la_gadji »

http://www.echecsetmaths.com/division/divisionpose.html

Tu peux t'en servir pour vérifier que tes réponses sont bonnes mais ils ne donnent pas la méthode je crois :clin:
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emeline44
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Message par emeline44 »

je comprends tout à fait ton problème!passé le CM2 on nous colle entre les mains une calculatrice ce qui ne nous fait plus du tout réfléchir!J'ai du revoir la méthode des divisions avec la petite soeur de mon copain qui est en...CM2!mais tu vas voir qu'en t'y remettant ça va revenir tout seul...bon courage!
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Vice vice détective!! ;) (recalée)

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la_gadji
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Message par la_gadji »

Aussi je viens de retrouver des trucs que j'avais pris pour préparer le concours...
Sur le site de stéphane Beltrame, il y a des sortes de devoirs de maths avec toutes les opérations que tu dois savoir faire pour le concours...
Tu as des divisions, des équations, opérations avec des puissances....et je crois qu'il explique trés bien... Tu devrais aller y faire un tour :clin:

J'ai trouvé un cours de maths! http://ifsitests.free.fr/Formations/CourIFP.pdf (c'est assez long à charger et il faut Acrobat Reader pour le lire...)
si le lien ne marche pas, va sur http://ifsitests.free.fr tu t'inscris et une fois que tu es basculée sur la page qui te propose les exercices, tu regardes à gauche et tu cliques sur "cours et devoirs", tu verras je trouve ça génial :clin:
ESI 2ème année à Reims!!! :D
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kidoo
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Re: division euclidienne à 2 chiffres

Message par kidoo »

[quote="steph13"]bonjours

voilà après plusieurs recherches sur ce forum et sur le net, je ne me souvient plus du tout comment faire une opération de base. eh oui la divsion à 2 chiffres exemple 245 /12
cela doit vous paraitre facile mais pour moi c'est de l'hébreu (merci la calculatrice)
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ???
merci d'avance[/quote]

Bonjour, petite rectification sur la réponse que l'on t'as donné
Une division euclidienne, on arrête la division avant de poser la virgule, on prend en compte le quotient et le reste. Donc pour te répondre, 245/12, le quotient est de 20 et le reste 5
(Si tu préféres, c'est quand l'objet est indivisible, ex: bille,)
Une division classique, c'est quand l'objet est divisible, ex de l'argent, une baguette de pain...
Fais bien attention, à ce que l'on te demande de diviser dans l'énoncé.
Voilà si tu as d'autre question n'hésite pas
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