La profession infirmière s'unit pour la création d'un ordre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Leopold Anasthase a écrit :pikpik a écrit :l'ordre des masseurs kinésithérapeuthes se met en place.
cotisation obligatoire pour exercer en France : 200 euros /an pour les hospitaliers et 300/an pour les libéraux
Il y a une légère différence d'effectif entre les MK et les IDE. La cotisation prévue pour les inf ne devrait pas exceder 50 Euros, soit 4 Euros par mois.
Et si comme le dit Haegen ça nous évite que la secrétaire ou le jardinier fasse office de panseuse au bloc, ou que l'AS remplace l'ide, ça sera tout bénéfice pour nous. Parce que si on laisse perdurer l'exercice illégal, ça signifie qu'on va nous remplacer par des personnes moins payées, et que par conséquent certains vont se demander si on ne serait pas trop payés pour ce qu'on fait (puisqu'un as peut le faire pour moins cher).
mais pourquoi donc est-ce à nous de payer pour ça ?
Leopold Anasthase a écrit :cedr1c a écrit :le problème c'est que c'est de cette manière que certains vont apprendre l'existence de cet ordre
Ils auront reçu les papiers concernant les élections avant.
Il faut peut-être se décider à admetre qu'on ne peut tout avoir sans rien payer. Pour ma part, je suis pret à payer pour ma profession.
Oui sauf qu'il suffit d'en parler autour de soi pour s'aperçevoir que bon nombre d'IDE n'ont rien demandé, s'en foutent complétement et n'en ont jamais entendu parlé.
Et tout d'un coup.... des papiers pour voter et surtout, une joli facture...
Pour qu'on leur rende un service qu'elle n'ont jamais demandé.
La volonté de quelques-uns (même nombreux) va finir par faire taxer tout le monde !
Qui parlait de démocratie ?
-
- Star VIP
Papa a écrit :mais pourquoi donc est-ce à nous de payer pour ça ?
Parce que c'est dans notre intérêt.
Quant à n'en avoir jamais entendu parler, il faut pour cela ne pas lire de revue professionnelle, ne pas s'intéresser aux débats de l'Assemblée Nationale, ne pas s'intéresser au salon infirmier et ne pas lire ce que les syndicats écrivent à ce sujet. Alors, comme pour bien d'autres choses, si vous ne vous intéressez pas, c'est que vous laissez les autres décider pour vous.
-
- Star VIP
pikpik a écrit :moi, ce serait plutôt 1200 /mois ( à 80 %)
avec 2 gamins ...
alors 200 e , oui , ça compte !!
Ça ne sera pas 200 Euros, mais probablement autour de 50 Euros, voire moins. Et de toutes façons, il faut le voir comme un investissement : une fois l'exercice illégal disparu, ça va forcemment faire remonter la valeur d'un ide.
À moins que vous ne préferiez rester à 1200 Euros ?
Leopold Anasthase a écrit :pikpik a écrit :moi, ce serait plutôt 1200 /mois ( à 80 %)
avec 2 gamins ...
Ça ne sera pas 200 Euros, mais probablement autour de 50 Euros, voire moins. Et de toutes façons, il faut le voir comme un investissement : une fois l'exercice illégal disparu, ça va forcemment faire remonter la valeur d'un ide.
C'est fou comme vous hypothéquez sur tout ce que l'ordre va être capable de......
Vous n'êtes quand même pas naif à ce point ?
Vous avez un soucis ?
Voilà l'ordre !
Vous êtes mal payé ?
Voilà l'ordre !
Quelqu'un a osé s'approcher de votre décret de compétences ?
Voilà l'ordre !
Franchement..... j'y crois absolument pas !
Ni sur le fond ; ni sur la forme.
Papa a écrit :Leopold Anasthase a écrit :pikpik a écrit :moi, ce serait plutôt 1200 /mois ( à 80 %)
avec 2 gamins ...
C'est fou comme vous hypothéquez sur tout ce que l'ordre va être capable de......
Vous n'êtes quand même pas naif à ce point ?
Vous avez un soucis ?
Voilà l'ordre !
Vous êtes mal payé ?
Voilà l'ordre !
Quelqu'un a osé s'approcher de votre décret de compétences ?
Voilà l'ordre !
Franchement..... j'y crois absolument pas !
Ni sur le fond ; ni sur la forme.
je garde mes 1200 e
"un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"
PIKPIK
aille aille aille
aille aille aille
-
- Star VIP
Papa a écrit :C'est fou comme vous hypothéquez sur tout ce que l'ordre va être capable de....
Ce qui est sûr, c'est que d'autres moyens ont échoué.
Les syndicats ? Regardez les dernières négociations salariales dans la FPH : revalorisation de la catégorie C (aides-soignants), et rien pour les ide. Résultat : écrasement des grilles. Ça n'a rien d'étonant : les AS sont beaucoup plus syndiqués que les ide.
Quant à la protection de la profession, c'est tout le contraire qu'envisagent les syndicats : ils sont pro-vae.
Demander au ministre ? Vous croyez au père noël ?
Le csppm ? Il n'a strictement aucun pouvoir.
Alors non l'odre ne va pas être capable de tout régler d'un coup de baguette magique. Mais ça va être un moyen de rassembler la profession, et donc représenter une force de négociation jamais ateinte jusqu'à présent.
-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :pikpik a écrit :je garde mes 1200 e
OK. Au cas où il y aurait une augmentation, vous êtes d'accord pour y renoncer ?
et au cas où on est mieux payé que le médecin, et au cas où on est en effectif normal et au ca où le pere noêl existerait quand même....
Leopold Anasthase a écrit :Alors non l'odre ne va pas être capable de tout régler d'un coup de baguette magique. Mais ça va être un moyen de rassembler la profession, et donc représenter une force de négociation jamais ateinte jusqu'à présent.
Vu ce qu'on entend et ce qu'on lit.... le rassemblement de la profession est loin, loin, loin.....
Leopold Anasthase a écrit :Papa a écrit :C'est fou comme vous hypothéquez sur tout ce que l'ordre va être capable de....
Ce qui est sûr, c'est que d'autres moyens ont échoué.
Les syndicats ? Regardez les dernières négociations salariales dans la FPH : revalorisation de la catégorie C (aides-soignants), et rien pour les ide. Résultat : écrasement des grilles. Ça n'a rien d'étonant : les AS sont beaucoup plus syndiqués que les ide.
.
Du coup, avec l'ordre on a la solution : 450 000 infirmiére de repréesenter ; c'est mieux que dans les syndicats d'AS.
En fait, l'ordre, c'est un syndicat obligatoire !
Ls infirmiéres n'ont pas été capable de se mobiliser et de se réunir autour des syndicats... du coup, elles sont peu représentées.
Trés bien, on va les obliger à cotiser à un organisme de défense de la profession !
Encore une fois.. vive la démocratie.
-
- Star VIP
pikpik a écrit :je garde mes 1200 e
Leopold Anasthase a écrit :OK. Au cas où il y aurait une augmentation, vous êtes d'accord pour y renoncer ?
Papa a écrit :et au cas où on est mieux payé que le médecin, et au cas où on est en effectif normal et au ca où le pere noêl existerait quand même....
Inutile de nous brouiller l'écoute. Ma question est très simple : on ne veut pas de l'odre, on ne veut pas de la cotisation. Mais si l'odre fait gagner à la profession quelque chose, êtes-vous d'accord pour aller jusqu'au bout de votre logique et renoncer aux acquis gagnés par l'odre ?