ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
merci
slt c'est gentil à vous de nous remotives je ne pensais pas qu'il y aurait des personnes qui auraient repondu.
j'espere que l'on va tous reussir ou en tout cas que se sera la dernière fois.
Merci encore à tout votre soutien.
A bientot
A bientot
- Lolalilala
- Forcené
betty51
Posté le: Vendredi 15 Sep 2006 12:26
Sujet du message: Echec
--------------------------------------------------------------------------------
Slt !!!
Je suis comme toi je suis un peu demoralise de me remettre encore et toujours dans les revisions. Moi ce que j'ai loupé c'est l'oral et ca m'enerve car je ne pensai pas que j'aurai pu avoir un echec a ce stade.
Mais bon j'essaye dem'encourager car je sais que ce metier que je veu faire en plus comme je travaille deja a l'hopital ca me motive encore car j'aime etre dans ce lieu c'est toute ma vie j'ai l'impression, j'aime etre a l'hopital j'y suis totalement a l'aise.
Il faut continué a bosse il faut se dire pourquoi pas nous si les autres y arrivent.
Voila j'espère que cette année sera la bonne mais bon on verra bien.
Slt
betty51
Posté le: Vendredi 15 Sep 2006 12:31
Sujet du message: Je me suis trompee
--------------------------------------------------------------------------------
Je me suis trompee je voulais etre dans lolalilata pour lui dire qu'il n'y avit pas qu'elle dsl.
Jessie
Posté le: Samedi 16 Sep 2006 22:30
Sujet du message:
slt!
Moi aussi démotivé démoralisé pas ces concours plus j'avance plus je les rate dès la 1ère étape (l'écrit!) çà craint. Je repasse les concours en octobre mais j'ai trop de mal à réviser c'est le trou noir niveau connaissance j'ai l'impression de plus rien savoir!
Insatiable
Posté le: Samedi 16 Sep 2006 22:53
Sujet du message:
Ne baissez pas les bras, si c'est le métier que vous voulez faire je suis persuadé que vous y arriverez.
Bon courage
stéphanie93440
Régulier
Posté le: Dimanche 17 Sep 2006 17:45
Sujet du message:
Salut
Ben moi j'ai loupé l'écrit de 4.5 points, je savais que je l'aurait pas du 1er coup, mais je me démoralise pas. Je vais repassée le concours en octobre, en espérant que c'est la bonne.
Posté le: Dimanche 17 Sep 2006 18:40
Sujet du message: echec
moi aussi j'ai echoué d'un demi point à l'écrit et j'ai aussi échoué plusieurs fois à l'oral mais si tu veux vraiment faire se métier et bien tu dois foncer.Et tu doid tirer des leçons de tes echecs.Ne pers pas courage surtout pas.
Nouvelle
Régulier
Posté le: Dimanche 17 Sep 2006 18:57
Sujet du message:
salut!!
pour celle qui ont raté l'écrit, je n'ai pas de conseil à part respecter les consignes au mot près!Mais vous avez des problèmes en logique?Vous avez révisé comment?
Moi je n'ai pas eu l'impression que ce soit difficile mé bon!
pour celle qui ont raté l'oral, c beaucoup plus compréhensible!! le jury est là pour vous coincé et dés qu'il y a une faille ils se glisse dedans!!Surtt ertre sur de soi!!!!c le seul conseil
sur de soi mais ouverte!!!!
voila et pr vs dire que c'est possible, j'ai passé un concours ou il y avait 1700 personne pour 80 place!
je lé u
Posté le: Dimanche 17 Sep 2006 21:16
Sujet du message: merci
slt c'est gentil à vous de nous remotives je ne pensais pas qu'il y aurait des personnes qui auraient repondu.
A bientot
Posté le: Vendredi 15 Sep 2006 12:26
Sujet du message: Echec
Slt !!!
Je suis comme toi je suis un peu demoralise de me remettre encore et toujours dans les revisions. Moi ce que j'ai loupé c'est l'oral et ca m'enerve car je ne pensai pas que j'aurai pu avoir un echec a ce stade.
Mais bon j'essaye dem'encourager car je sais que ce metier que je veu faire en plus comme je travaille deja a l'hopital ca me motive encore car j'aime etre dans ce lieu c'est toute ma vie j'ai l'impression, j'aime etre a l'hopital j'y suis totalement a l'aise.
Il faut continué a bosse il faut se dire pourquoi pas nous si les autres y arrivent.
Voila j'espère que cette année sera la bonne mais bon on verra bien.
Slt
betty51
Posté le: Vendredi 15 Sep 2006 12:31
Sujet du message: Je me suis trompee
Je me suis trompee je voulais etre dans lolalilata pour lui dire qu'il n'y avit pas qu'elle dsl.
Jessie
Posté le: Samedi 16 Sep 2006 22:30
Sujet du message:
slt!
Moi aussi démotivé démoralisé pas ces concours plus j'avance plus je les rate dès la 1ère étape (l'écrit!) çà craint. Je repasse les concours en octobre mais j'ai trop de mal à réviser c'est le trou noir niveau connaissance j'ai l'impression de plus rien savoir!
Insatiable
Posté le: Samedi 16 Sep 2006 22:53
Sujet du message:
Ne baissez pas les bras, si c'est le métier que vous voulez faire je suis persuadé que vous y arriverez.
Bon courage
stéphanie93440
Régulier
Posté le: Dimanche 17 Sep 2006 17:45
Sujet du message:
Salut
Ben moi j'ai loupé l'écrit de 4.5 points, je savais que je l'aurait pas du 1er coup, mais je me démoralise pas. Je vais repassée le concours en octobre, en espérant que c'est la bonne.
Posté le: Dimanche 17 Sep 2006 18:40
Sujet du message: echec
moi aussi j'ai echoué d'un demi point à l'écrit et j'ai aussi échoué plusieurs fois à l'oral mais si tu veux vraiment faire se métier et bien tu dois foncer.Et tu doid tirer des leçons de tes echecs.Ne pers pas courage surtout pas.
Nouvelle
Régulier
Posté le: Dimanche 17 Sep 2006 18:57
Sujet du message:
salut!!
pour celle qui ont raté l'écrit, je n'ai pas de conseil à part respecter les consignes au mot près!Mais vous avez des problèmes en logique?Vous avez révisé comment?
Moi je n'ai pas eu l'impression que ce soit difficile mé bon!
pour celle qui ont raté l'oral, c beaucoup plus compréhensible!! le jury est là pour vous coincé et dés qu'il y a une faille ils se glisse dedans!!Surtt ertre sur de soi!!!!c le seul conseil
sur de soi mais ouverte!!!!
voila et pr vs dire que c'est possible, j'ai passé un concours ou il y avait 1700 personne pour 80 place!
je lé u
Posté le: Dimanche 17 Sep 2006 21:16
Sujet du message: merci
A bientot
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
- Lolalilala
- Forcené
j'ai remis dedans pour pas qu'après on fasse trop de post sinon sa sera bloqué...
Franchement ça me soulage de vous lire car je vois qu'on est beaucoup a etre dans la meme situation et j'espere de tout coeur qu'on y arrivera cette année !!!
et qu'aussi on restera en contact !
Personnellement moi c'est l'écrit qui m'a péché tout juste 10 c'est pas super et donc classé loin...
Mais bon de notre échec il faut tiret une conclusion et se battre!
car on veut tous faire ce métier et si on recommence ce n'est pas un hasard... le plus difficile c'est de rester motivé et de s'accrocher pour persévérer !!!
pour celle qui passe les concours du mois d'octobre allez y foncé c'est sans doute la derniere ligne droite pour vous !! ne baissez pas les bras!!!!
vous y arriverez !!!
merci a vous de m'avoir rechargé les batteries et j'espere qu'au tout au long de l'année on se donnera des nouvelles et s'aidera !!!
Franchement ça me soulage de vous lire car je vois qu'on est beaucoup a etre dans la meme situation et j'espere de tout coeur qu'on y arrivera cette année !!!
et qu'aussi on restera en contact !

Personnellement moi c'est l'écrit qui m'a péché tout juste 10 c'est pas super et donc classé loin...
Mais bon de notre échec il faut tiret une conclusion et se battre!
car on veut tous faire ce métier et si on recommence ce n'est pas un hasard... le plus difficile c'est de rester motivé et de s'accrocher pour persévérer !!!
pour celle qui passe les concours du mois d'octobre allez y foncé c'est sans doute la derniere ligne droite pour vous !! ne baissez pas les bras!!!!
vous y arriverez !!!
merci a vous de m'avoir rechargé les batteries et j'espere qu'au tout au long de l'année on se donnera des nouvelles et s'aidera !!!

=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
Salut à toi lolalilala,
Moi aussi je suis comme toi, j'en suis à mon 4éme concours, et je le loupe à rien 1 à 2 points maximum, mais je commence franchement à désespéré, et je rempile pour l'année prochaine.le tout premier concours que j'ai passé, j'ai eu mon écrit, et j'ai eu 9 à l'oral, j'ai demandé des explications à la directrice de l'IFSI, elle m'a dit de persévérer et que j'avaie eu 9 par manque de motivations.
Je peu te dire que j'avais les boules, et l'année suivante j'ai rien eu du tout, mais je me dit simplement, que je l'aurai un jour.....
Bon courage pour la suite, A+
Moi aussi je suis comme toi, j'en suis à mon 4éme concours, et je le loupe à rien 1 à 2 points maximum, mais je commence franchement à désespéré, et je rempile pour l'année prochaine.le tout premier concours que j'ai passé, j'ai eu mon écrit, et j'ai eu 9 à l'oral, j'ai demandé des explications à la directrice de l'IFSI, elle m'a dit de persévérer et que j'avaie eu 9 par manque de motivations.
Je peu te dire que j'avais les boules, et l'année suivante j'ai rien eu du tout, mais je me dit simplement, que je l'aurai un jour.....
Bon courage pour la suite, A+
- tite ninja
- Forcené
tu n'est pas la seule dans ce cas je te rassure
J'ai eu de super note à l'ecrit et un 6.5 à l'orale !
j'etais degouté !!!!! et en colere
Mais je veux sincerement devenir infirmiere alors je continue
Ne laisse pas tomber, acroche toi et sert toi de cette experience pour t'ameliorer pour le prochain orale

J'ai eu de super note à l'ecrit et un 6.5 à l'orale !

Mais je veux sincerement devenir infirmiere alors je continue

Ne laisse pas tomber, acroche toi et sert toi de cette experience pour t'ameliorer pour le prochain orale

ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
- tite ninja
- Forcené
merci famous263, en fait je me suis plantée a l'oral parceque jsui quelqu'un ki manq de confiance en elle et j'ai pas su montrer ma motivation au jury en plus je ne suis pas issu d'une formation en rapport avec la paramédical alor sa a été dur de prouver que j'étais faite pour entrée en IFSI.
La psy m'a dit que j'avais une vision abstraite du métier, j'ai cru q j'allai la .....!!! lol
, mais bon
Et pui tite ninja je compati, jsai ce q c'est ms bon tkt la prochaine c la bone hein!
, c clair que maintenan jpeu tirer du positif de cet échec et je ne peu que m'améliorer jpense, jvais aller demander à l'IFSI le pourquoi dune telle note vous avez raison ça m'aidera
Merci
La psy m'a dit que j'avais une vision abstraite du métier, j'ai cru q j'allai la .....!!! lol

Et pui tite ninja je compati, jsai ce q c'est ms bon tkt la prochaine c la bone hein!

Merci
future infirmière j'espère!!! c mon rêve...en attendant jprépare le concours 2007
- mariedelocean
Pour mon premier concours, j'avais cartonné à l'écrit, et à l'oral, ils m'ont mis... 9.5!!!
( la note qui tue!) "Pas assez mature, niania...". Alors, j'ai pris du recul, je me suis posée la question: est-ce que je veux vraiment faire ce métier? La réponse était oui! Alors j'ai décidé de travailler à l'hôpital l'été, pour me rendre compte de la réalité, j'ai été confrontée à la mort, aux familles désemparées qui viennent voir leur proches... C'est très dur comme métier, il faut tenir le choc. J'ai repassé le concours, et à l'oral, j'ai eu 16.5 cette fois!!
Je sais que c'est très dur d'être confronté à l'échec, mais ça nous permet de réfléchir, et de rebondir!
Voilà, bon courage!

Je sais que c'est très dur d'être confronté à l'échec, mais ça nous permet de réfléchir, et de rebondir!
Voilà, bon courage!