Concours Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
neliii
Forcené
Forcené

Message par neliii »

Esquirol en 2002 : 160 élèves (maintenant les élèves sont a 170) divisés en 2 groupes (alphabet coupé en deux en gros).

niveau frais, Esquirol est l'une des rares écoles de Lyon a etre gratuite, elle est financée par les HCL donc hormis les frais d'inscription comme à la fac et la sécu + les blouses, t'en a pour moins cher que sur les autres écoles (en gros compte 150 euros de frais, 150 euros sécu, 100 euros blouses).
Les livres ne sont pas a acheter, ils sont tous dispo à la biblio.
IDE 2005
petite coleen
Habitué
Habitué

hello !!!

Message par petite coleen »

à tous !

je suis de retour de vacances comme luna38

et hypra motivée pour le concours !

merci néliii pour tes precieux renseignements

j'ai hâte de me mettre à mes cours du cned (j'espère qu''ilss vont pas trop tarder à me les envoyer)

eu fait je ne sais pas si vous connaissez le journal de la santé sur la 5 tous les jours vers 13h40
c'est super pour ma culture g, en tout cas moi j'adore...
ça dure environ une heure et tous les thèmes sont abordés....
j'ai 25 ans et après des etudes qui ne mènent à rien je me reconverti dans ce qui est mon rêve : le medical....
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

salut

moi aussi je pense tenter lyon au printemps prochain, je suis de montpellier et j'ai 2 enfants

je crois qu'à lyon les tests sont chronomètrés

voilà, je veux bien faire parti de votre groupe de révision

a+
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Salut nenette,
Bienvenue dans le groupe de révision!
Dis moi tu compte passer le concours à Lyon, mais tu comptes venir habiter à Lyon??? Je m'étonnoné de la distance entre Montpellier et Lyon.
a +
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

salut et merci pour le message de bienvenue,

oui je compte venir vivre à lyon, disons que je vais passer montpellier et lyon, biensur je préfèrerai avoir montpellier, on verra, sinon tu le passe ou toi, peut-on le passer à plusieurs endroit à lyon? A montpellier, il y a l'ifsi du chu, et l'école infirmière privée à castelnau le lez, ce n'est pas les mêmes dates

voilà

a+
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Alors et bien, sur lyon les concours sont tous à la même date sauf pour la croix rouge , voilà bon courage à toi
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Mon deuxième livre écrit par une infirmiére fini.......Demain, mathématiques. Où en êtes vous????
Jumoglie
Régulier
Régulier

courage

Message par Jumoglie »

Coucou !

Je vous souhaite beaucoup de courage pour les revisions. Et je veux bien intégrer votre groupe de travail.

J'avais pris aussi des cours au CNED en 2004. C'est tres bien fait et tres interessant. Les profs tuteurs aident beaucoup.

Mais du recul, je trouve que deux bons livres suffissent : 1 en culture géneral et 1 en test psychotechnique. Il faut beaucoup s'entrainer pour les tests afin d'avoir des automatismes. Pour la culture generale, suivez bien l'actualité général : regarder le journal télévisé, les émissions... lisez le monde, le progres... Faites-vous des fiches sur les grands themes : maltraitance, alcoolisme, SIDA, les personnes âgées, le handicap...

J'avais aussi faire un prépa pour les oraux au GRETA et c'etait génial ! La formatrice est vraiment tres bien. Tres enrichissant cette formation car ca vous prepare bien aux questions du jury. Mais vous pouvez aussi vous entrainer entre vous ou demander à un ESI/IDE ou quelqu'un de votre entourage.

Franchement si vous travaillez serieusement et regulierement, c'est les doigts dans le nez ce concours... :angel:

Si votre rêve est de devenir Infirmier(e), foncez ! Ne vous posez pas de questions !!

Ne stressez pas maintenant, on n'est qu'en septembre ! :clin:

Courage !
@mitiés du Cambodge
" L'espérance ne mène à rien, mais la persévérance mène au droit chemin"
==== Jean-François Morin ====
Concours le 8 novembre 2008
petite coleen
Habitué
Habitué

hello !

coucou tout le monde

je viens de recevoir mon gros colis du cned et c"st assez impressionant :choque: :choque:

au moins ça me met en confiance, je ne vais rien négliger dans mes revisions....

c'est pour les tests logique que j'ai le plus de boulot, c'est vraiment pas mon fort

Jumoglie, je suis interréssée par ta prepa à l'oral au greta, est ce que c'est cher (parce que bon j'ai déjà payé le cned)

est ce que les cours du cned peuvent suffire pour l'oral ?

sinon les autres où en etes vous ? déjà en plein boulot ?

bizz à tout le monde :lol:
j'ai 25 ans et après des etudes qui ne mènent à rien je me reconverti dans ce qui est mon rêve : le medical....
Jumoglie
Régulier
Régulier

Message par Jumoglie »

Jumoglie, je suis interréssée par ta prepa à l'oral au greta, est ce que c'est cher

nan pour moi ce n'est pas trouvé cela tres cher si tu es en demandeur d'emploi... Ca coute 2.5 euros l'heure si tu es inscrist à l'ANPE sinon c'est 11 euros. La formation est de 21 heures ( 3 journées de 7 heures).

est ce que les cours du cned peuvent suffire pour l'oral ?

Oui bien sur que les cours du CNED peuvent te servir ! Ils sont tres bien fait. De plus, tu t'aideras des conseils d'anciens. Ca t'aidera... Puis j'ai mes cours du GRETA que je pourrai te refiler par email si ca t'interesse ou intéresse quelqu'un autre..

Bon courage !
" L'espérance ne mène à rien, mais la persévérance mène au droit chemin"
==== Jean-François Morin ====
Concours le 8 novembre 2008
petite coleen
Habitué
Habitué

merci pour tes precisions jumoglie, eefectivement les cours que tu proposes m'interressent bcp, je t'envoie donc mon mail en mp

il ne faut pas que ça t'embete par contre..

je vais me renseigner pour le greta...

si d'autres personnes font la prepa cned, j'aimerais bien qu'on s'echange nos impressions sur la formation.... :clin:
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

lut la compagnie

moi je suis partant pour essayer de donner un coup de main c'est un juste retour des choses par contre je viens de déménager donc je n'ai plus internet (merci macdo) donc si vous voulez me contacter voyez avec jetsam et tout les anciens des groupes de revision

salut a vous tous les topains
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

jumoglie,
Moi aussi ça m interesse je t envoie mon mail en mp
Merci d'avance.
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Coucou à tous,
Alors où en êtes vous dans les révisions.
Par contre j avais une question sur le site de Beltrame, dans les mastermind certaine réponse sont éronées, il y a des lettres qui ne sont même pas dans l'énoncé, vous avez vu ? ou c'est moi qui délire. :oops:

A bientot
JeTaimeBB

Petite nouvelle!!

Message par JeTaimeBB »

Bonjour à toutes! Je suis en terminale STG et je voudrais passer le concours d'infirmière en avril en même temps que l'année de mon bac.J'ai deux livres poue lpréparer et je vais commencer mes révisions.
Pensez-vous que c'est trop tard ?
Sinon je vis à Lyon mais je vais passer mon concours à Vichy où mon copain habite.
Pouvez vous me conseiller sur d'autres livres à acheter pour réviser et des sites gratuits puor réviser svp!
Bon courage à toutes!! et à trés vite!
*<3*Lui c'est Moi, Moi c'est Lui *<3*
Répondre