PERFUSION, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

luccia55 a écrit :
Janice a écrit :..bah moi j'ai déjà vu nous appeler EIDE (je ne sais pas réellement la signification??) ..Elève Idiot Débile Ecervellé? ou : Elève Intelligent Doué d'Excellence??

je pense qu'eleve intelligent doué d'excellence c'est qd meme mieux lol!! apres ca signifie etudiant inf diplomé d'etat!! un etudiant n'est pas diplomé alors ESI etudiant en soins infirmiers c'est mieux!! bref.... :idee:

Penser à vos ainés qui se sont battus pour que vous ayez le droit d'accès au statut d'étudiant! :roll: :clin:
Dernière modification par Laury le 08 sept. 2006 17:03, modifié 1 fois.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Gerbille a écrit :salut! la présence c'est un panneau qui indique "soins en cours" ou un truc dans le genre..c'est ça?
:oops:
merci

oui, en quelque sorte! :clin:
c'est une lumière qu'on allume et qu'on voit de l'extérieur, comme ça, on sait où tu es! :clin:
Janice
Habitué
Habitué

Message par Janice »

Laury a écrit :
Penser à vos ainés qui se sont battus pour que vous ayez le droit d'accès au statut d'étudiant! :roll: :clin:

...oui..Total Respect...désolée c'est le week-end je me suis un peu lachée :D :clin:
Mmm..yeah'...what else??
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Janice a écrit :
Laury a écrit :

...oui..Total Respect...désolée c'est le week-end je me suis un peu lachée :D :clin:

:clin:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Gerbille a écrit :la présence c'est un panneau qui indique "soins en cours" ou un truc dans le genre..c'est ça?

Laury a écrit :c'est une lumière qu'on allume et qu'on voit de l'extérieur, comme ça, on sait où tu es!

Roxane, you don´t have to put on the red light
zolitinanj

Message par zolitinanj »

Merci pour vos réponses.

En fait je me suis mal exprimée, j'ai compris comment m'y prendre pour une pose de perfusion mais la où j'ai plusieurs versions c'est pour poser une poche de perfusion.
D'un côté une ide me dit que 2 compresses suffit si j'en prend plus je suis pénalisée sur l'économie, et une autre me dit que j'en ai besoin de 5 sinon je suis pénalisée sur l'hygiène.

Avec 2 compresses : j'en laisse 1 sur ma rampe (où j'enlève les bouchons ou perf déjà en place et je tourne mes robinets), et la deuxième compresse me sert à prendre ma nouvelle tubulure.

Avec 5 compresses : 1 qui me sert à manipuler les robinets, une autre pour retirer les bouchons que je jète, et les autres pour manipuler chaque nouvelle tubulure que je dois mettre.

Donc bon je pense que c'est tout le temps comme ça, qu'il y a différentes méthodes...
Mais je pense pour une MSP, est-il possible d'emmener un plateau avec par exemple plusieurs poches de perfusion à installer pour un même patient, et de mettre les bouchons ou anciennes perf "sales" sur ce même plateau en contact avec les poches préparées et propres ?
Parcequ'en même temps, mes nouvelles poches avec leurs tubulure sont protégées dans l'emballage, mais j'ai peur d'être pénalisée en mélangeant le propre et le sale.

Ou peut être que je me prends tout simplement trop la tête !!!
:roll:
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Si tu as plusieurs pochons, je te conseille de prendre un chariot! Hygiène 0 si tu meys en contact les pochons vides et les propres! Ton plateau te serre de poubelle et de plateau propre...bof! :?
Ensuite, 2 compresses suffisent largement, tu vas pas vider un paquet entier pour poser un pochon! :clin:
mononoke
Accro
Accro

Re: poubelle + perfusion

Message par mononoke »

Leopold Anasthase a écrit :
zolitinanj a écrit :Je voulais savoir exactement ce que l'on devait mettre dans la poubelle jaune et la poubelle noire.

Dans la poubelle noire, uniquement ce qui n'a jamais rencontré le patient.

Dans la poubelle jaune, tout ce qui a été en contact avec un patient.

Par exemple, lorsque vous préparez une perfusion, tous les emballages vont dans la poubelle noire. Une fois la perfusion posée, la compresse qui vous a servit à faire l'antiseptie de la peau va dans la poubelle jaune, et le mandrin du cathéter court va dans la boîte à aiguilles.

pour les sacs ça depend des hopitaux!
chez nous c'est noir tous ce qui a été en contact avec le patient
et blanc tous ce qui n'a jamais été en contact du patient!
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

zolitinanj a écrit :Ou peut être que je me prends tout simplement trop la tête

Peut-être...

Vous pouvez mettre un bouchon propre avec une tubulure propre. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est mettre quelque chose de sale (une ancienne tubulure) avec quelque chose de propre.

Ensuite, c'est à vous de voir comment vous préférez vous organiser. Moi j'aime bien le système du plateau (pour le propre) et du haricot (pour le sale).
Zentiptidiable

nouvelle sur le forum ....

Message par Zentiptidiable »

lol ... bienvenue à la petite nouvelle alors. :lol:
chapi chapo palapo, chapo chapi pilipi, pilipipapapapipa hihihihihihihi
sophinette

perf sous cut.

Message par sophinette »

Bonjours à tous,
mon soucis pour une perf sous cut vous procéder de la m^^eme maniére que pour une voie veineuse,ou je ssuis actuellement en stage les ide desinfecte avec de l'alcool est ce bien ou pas
Que dois je faire?
merci :roll:
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

il faut que tu regardes le protocole en place dans ton établissement :clin:
sophinette

Message par sophinette »

apparament il n'y a pas de protocole sur le lieu de stage ou j'ai peut être mal regarder,comment faite vous,dois je le faire à la bétadine,la biceptine je suis un peu perdu là dessu.
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

moi, je ferais les 4 temps Béta
lollypop02
Forcené
Forcené

Message par lollypop02 »

moi on m'avais dit de faire qu'avec de l'alcool...c'est une sous cut !!
Infirmière en pneumologie
Répondre