transport trop cher

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lakine
Habitué
Habitué

transport trop cher

Message par lakine »

bonjour j'ai besoin de vos conseils je dois aller a un ifsi qui est a quarante km de chez moi la sncf me demande 196euros par mois car j'ai plus de 26ans et il me faut payer le bus de chez moi jusqu'a la gare aussi 26,5 euros ;je peux pas demenager car j'ai une fille de 26mois que j'eleve seule et je vis avec mon frere qui m'aide beaucoup pour la deposer et la recupere a lacreche .
Dernière modification par lakine le 18 sept. 2006 19:54, modifié 1 fois.
promo 2006-2009
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: au secours

Message par Gengis »

lakine a écrit : au secours.

merci d'éditer ton titre, (cf charte et mode d'emploi du forum)
Un titre attrayant t'apportera necessairement plus de réponses
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Akane

Message par Akane »

Tu peux toujours voir avec des personnes de ta promo pour faire du co-voiturage. Car à mon avis il y à bien quelqu'un qui doit habiter non loin de là. Au pire si c'est pas exactement le même village tu prendras simplement le bus jusque non loin du domicile de cette personne. ça te reviendras toujours moins cher que ce que tu annonces là.

Mais la seule solution c'est vraiment de demander aux personnes de ta promo.
lakine
Habitué
Habitué

Message par lakine »

merci je vais voir avec les filles de la promo la semaine prochaine
promo 2006-2009
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

bon courage, je sais que ce n'est pas facile surtout quand on a des enfants
vivi minoucha
Régulier
Régulier

Message par vivi minoucha »

moi aussi je me rends compte que les transports en commun sont chers ..(notre gouvernement pourrait comme au bresil faire des prix tres reduits on s'etonne pas qu'il y est des km de bouchons ...les gens c'est aussi long et moins cher ) bref en plus la semaine prochaine on attaque a8h le bus n'a pas de lignes me faisant arriver a temps , pr le moment personne ne peut faire du co voiturage ds ma petite ville "heuresement '"mon copain habite a cotea toulon et qqn va pouvoir m'y emmener le matin mais je compte pas squatter tout le temps chez lui , il habite chez sa mere et mes parents sont moyennement d'accord mais y'a pas trop le choix ........a part ça la pre rentree c'est trop bien passe je suis trop contente quand meme :D :D :lol: :lol:
balibalo
Accro
Accro

Re: transport trop cher

Message par balibalo »

lakine a écrit :bonjour j'ai besoin de vos conseils je dois aller a un ifsi qui est a quarante km de chez moi la sncf me demande 196euros par mois car j'ai plus de 26ans et il me faut payer le bus de chez moi jusqu'a la gare aussi 26,5 euros ;je peux pas demenager car j'ai une fille de 26mois que j'eleve seule et je vis avec mon frere qui m'aide beaucoup pour la deposer et la recupere a lacreche .

il t'est possible d'investir dans un cyclomoteur?
Infirmier (CH)
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Mais en tant qu'etudiante tu n'as pas droit a une reduction sncf?
Si tu prends le train tous les jours tu peux peut etre voir pour acheter une carte de reduction
Quant au bus les abonnements annuels (pour les etudiants) sont moins chers que ca normallement
A bordeaux les etudiants peuvent avoir 50%de reduction a la sncf ( c'est recent apperemment) et le bus coute moins de 16euros par mois quand on s'abonne a l'année)
C'est etonnant que ce soit si cher chez toi! bon courage en tout cas :clin:
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

as tu pensé a l'allocation d'études qui pourrait un peu t'enlever de la galère?
Infirmier (CH)
lakine
Habitué
Habitué

Message par lakine »

hatsumi a écrit :Mais en tant qu'etudiante tu n'as pas droit a une reduction sncf?
Si tu prends le train tous les jours tu peux peut etre voir pour acheter une carte de reduction
Quant au bus les abonnements annuels (pour les etudiants) sont moins chers que ca normallement
A bordeaux les etudiants peuvent avoir 50%de reduction a la sncf ( c'est recent apperemment) et le bus coute moins de 16euros par mois quand on s'abonne a l'année)

les etudiants ont aussi tous ces avantages chez moi (en region centre )mais il ne faut pas etre age de plus de 28 ans
promo 2006-2009
lakine
Habitué
Habitué

Message par lakine »

hatsumi a écrit :Mais en tant qu'etudiante tu n'as pas droit a une reduction sncf?

les etudiants ont aussi tous ces avantages chez moi (en region centre )mais il ne faut pas etre age de plus de 28 ans
promo 2006-2009
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

AH mince c'est bete ca! alors a part le convoiturage ou la carte de réduction sncf a moins 75% par ex je ne vois pas trop désolée......
lakine
Habitué
Habitué

Message par lakine »

bali balo a écrit :as tu pensé a l'allocation d'études qui pourrait un peu t'enlever de la galère?

c'est quoi l'allocation d'etude
promo 2006-2009
lakine
Habitué
Habitué

Message par lakine »

hatsumi a écrit :AH mince c'est bete ca! alors a part le convoiturage ou la carte de réduction sncf a moins 75% par ex je ne vois pas trop désolée......

il existe une carte a moins 75 j'etais pas au courant
promo 2006-2009
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

je sais pas si c'est une carte mais mon père avait cette réduction quand il travaillait loin de bordeaux mais il me semble qu'il existe une carte de réduction je ne sais pas faut se renseigner....... :oops:
Répondre