DAEU

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
KOOLSUN

Message par KOOLSUN »

good!!!

Ben cela a le mérite d'être plus clair!

Bac ou équivalence,il te faut l'un des 2 :roll:

merci pour tes réponses :tchao:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

KOOLSUN a écrit : merci pour tes réponses :tchao:

de rien, mais tu peux parcourir le forum et via la fonction rechercher tu trouveras beaucoup de renseignements sur le daeu entre autre, si c'est ça qui t'interesse 8)
+ à gauche dans la rubrique concours, mais vu ta question, je pense que tu y est allé
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
KOOLSUN

Message par KOOLSUN »

Gengis a écrit :
KOOLSUN a écrit : merci pour tes réponses :tchao:

de rien, mais tu peux parcourir le forum et via la fonction rechercher tu trouveras beaucoup de renseignements sur le daeu entre autre, si c'est ça qui t'interesse 8)
+ à gauche dans la rubrique concours, mais vu ta question, je pense que tu y est allé

Merci pour tes conseils PDT_040 , j'ai fait des recherches, je ne vais avoir que le choix du DAEU "A", francais + anglais et les 2 matières optionnelles.J'ai trouvé sur le net des sites à ce sujet ,le mieux c'est d'aller prendre contact avec l'académie :idee: :tchao:
papaya49

et sans le bac??

Message par papaya49 »

bonjour, je n'ai pas eu mon bac, (j'ai seulement le niveau bac) et j'aimerai savoir si j'ai la possibilité malgré tout de devenir infirmière ou bien si il faut que je repasse mon bac. :?: . et si cela est possible, quelles sont les démarches à suivre :?:
dedique
Habitué
Habitué

Message par dedique »

Il faut passer une epreuve intitulée "validation des acquis" si ma memoire est bonne :clin:
papaya49

Message par papaya49 »

merci, je vais me renseigner davantage dans ce cas!
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

sinon apelle carrement l ifsi dans laquelle tu veux passer le concuors elle pourra surement te donner les numeros des organismes a contacter !
IDE au bloc traumato/ortho
sanaa72

Message par sanaa72 »

Sinon il y a aussi le DAEU, un an pour le passé avec seulement 4 matières et des cours le soir de 18h à 20h ou le matin...renseigne toi ds ta région...!!!
mariedelocean

Message par mariedelocean »

il te faut le bac ou le daeu (qui est l'equivalent) mais attention renseigne toi bien car tu as deux daeu et dans un tu ne peux pas passer certains concours
ex

DAEU A (dominante littéraire)
Il permet l'accès aux études supérieures en lettres, arts, langues, communication, droit, sciences humaines et sociales...

et pour toi surtout il te faut celui ci

DAEU B (dominante scientifique)
Il permet l'accès aux études supérieures scientifiques et médicales.
Bon courage a toi :clin:
uij_803
Forcené
Forcené

Re: et sans le bac??

Message par uij_803 »

papaya49 a écrit :bonjour, je n'ai pas eu mon bac, (j'ai seulement le niveau bac) et j'aimerai savoir si j'ai la possibilité malgré tout de devenir infirmière ou bien si il faut que je repasse mon bac. :?: . et si cela est possible, quelles sont les démarches à suivre :?:

coucou
il te faut passer un exam au prés de la drass intitulé "JVA"
une note de dossier
une note de résum de texte
tu as la moyenne donc tu as le droit d'aller passer les concours pendant 3 ans sans le bac
voila
je passe par là actuellement
scilia

concours sans bac qui l'a fait?

Message par scilia »

Bonjour à tous je suis secrétaire médicale depuis 4 ans mais non bachelière car j'ai eu un ptit bout l'année du bac et je souhaite passer le concours d'entrée en IFSI, je vais donc retirer un dossier à la DRASS afin de valider mes acquis.
est ce que quelqu'un l'a déjà tenté?
merci d'avance
kk08
Régulier
Régulier

Message par kk08 »

salut,

Moi non plus je n'ai pas eu mon bac, et j'ai passé la validation des acquis en 2004, je l'ai obtenu et cette validation est valable 2 ans mais en fait, tu peu en profité 3. Il a fallu que je compose un dossier qui a été noté, et ensuite tu as une épreuve de français (résumé de texte) de 2 heures, le tout noté sur 40. Si tu n'as pas la moyenne, tu n'as pas ta validation.
Cette anée j'ai de nouveau loupé mon concours et ma validation n'est plus valable l'année prochaine, donc je dois la repassée, mais j'espère que je vais de nouveau l'obtenir car sinon pas de concours IFSI en 2007.
De plus il n'y a qu'une validation par an.
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas .
A + kk08
scilia

Message par scilia »

Je te remercie beaucoup pour ta réponse ça m'encourage de voir que d'autres l'ont fait avant moi si ce n'est pas trop indiscret que faisais tu comme profession avant? car je sais que le dossier passe plus facilement qu'en on est ASH plutôt que secrétaire médicale. merci :)
kk08
Régulier
Régulier

Message par kk08 »

Bonjour,

Avant et encore maintenant, je travaille en 3*8 en usine donc tu peux être rassuré, je ne pense pas qu'il regarde à l'emploi que tu occupes, mais peut être qu'étant tout de même du milieu médical, ça favorise, je sais pas :roll:

Moi je le répasse l'année prochaine aussi, à vrai dire en février pour le concours IFSI en avril.Si je ne l'obtiens pas , j'arrête les concours.

D'ailleurs je suis entrain de voir pour passé mon bac comme ça je serais tranquille, mais bon quand on a une vie de famille, c'est pas toujours évident, enfin n'hésite pas si tu as d'autres questions :?: :!:
A+ kk08
scilia

Message par scilia »

Je te remercie pour ta réponse j'espère que tu réussiras c'est vrai que quand on a une famille c'est pas évident moi jes deux enfants c'est sur il faut bien s'organiser bon courage à toi et je te souhaite la réussite
Répondre