DAEU
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
KOOLSUN a écrit : merci pour tes réponses
de rien, mais tu peux parcourir le forum et via la fonction rechercher tu trouveras beaucoup de renseignements sur le daeu entre autre, si c'est ça qui t'interesse

+ à gauche dans la rubrique concours, mais vu ta question, je pense que tu y est allé
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis a écrit :KOOLSUN a écrit : merci pour tes réponses
de rien, mais tu peux parcourir le forum et via la fonction rechercher tu trouveras beaucoup de renseignements sur le daeu entre autre, si c'est ça qui t'interesse
+ à gauche dans la rubrique concours, mais vu ta question, je pense que tu y est allé
Merci pour tes conseils

et sans le bac??
bonjour, je n'ai pas eu mon bac, (j'ai seulement le niveau bac) et j'aimerai savoir si j'ai la possibilité malgré tout de devenir infirmière ou bien si il faut que je repasse mon bac.
. et si cela est possible, quelles sont les démarches à suivre 

- super-couac
- Accro
- mariedelocean
il te faut le bac ou le daeu (qui est l'equivalent) mais attention renseigne toi bien car tu as deux daeu et dans un tu ne peux pas passer certains concours
ex
DAEU A (dominante littéraire)
Il permet l'accès aux études supérieures en lettres, arts, langues, communication, droit, sciences humaines et sociales...
et pour toi surtout il te faut celui ci
DAEU B (dominante scientifique)
Il permet l'accès aux études supérieures scientifiques et médicales.
Bon courage a toi
ex
DAEU A (dominante littéraire)
Il permet l'accès aux études supérieures en lettres, arts, langues, communication, droit, sciences humaines et sociales...
et pour toi surtout il te faut celui ci
DAEU B (dominante scientifique)
Il permet l'accès aux études supérieures scientifiques et médicales.
Bon courage a toi

Re: et sans le bac??
papaya49 a écrit :bonjour, je n'ai pas eu mon bac, (j'ai seulement le niveau bac) et j'aimerai savoir si j'ai la possibilité malgré tout de devenir infirmière ou bien si il faut que je repasse mon bac.. et si cela est possible, quelles sont les démarches à suivre
coucou
il te faut passer un exam au prés de la drass intitulé "JVA"
une note de dossier
une note de résum de texte
tu as la moyenne donc tu as le droit d'aller passer les concours pendant 3 ans sans le bac
voila
je passe par là actuellement
concours sans bac qui l'a fait?
Bonjour à tous je suis secrétaire médicale depuis 4 ans mais non bachelière car j'ai eu un ptit bout l'année du bac et je souhaite passer le concours d'entrée en IFSI, je vais donc retirer un dossier à la DRASS afin de valider mes acquis.
est ce que quelqu'un l'a déjà tenté?
merci d'avance
est ce que quelqu'un l'a déjà tenté?
merci d'avance
salut,
Moi non plus je n'ai pas eu mon bac, et j'ai passé la validation des acquis en 2004, je l'ai obtenu et cette validation est valable 2 ans mais en fait, tu peu en profité 3. Il a fallu que je compose un dossier qui a été noté, et ensuite tu as une épreuve de français (résumé de texte) de 2 heures, le tout noté sur 40. Si tu n'as pas la moyenne, tu n'as pas ta validation.
Cette anée j'ai de nouveau loupé mon concours et ma validation n'est plus valable l'année prochaine, donc je dois la repassée, mais j'espère que je vais de nouveau l'obtenir car sinon pas de concours IFSI en 2007.
De plus il n'y a qu'une validation par an.
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas .
A + kk08
Moi non plus je n'ai pas eu mon bac, et j'ai passé la validation des acquis en 2004, je l'ai obtenu et cette validation est valable 2 ans mais en fait, tu peu en profité 3. Il a fallu que je compose un dossier qui a été noté, et ensuite tu as une épreuve de français (résumé de texte) de 2 heures, le tout noté sur 40. Si tu n'as pas la moyenne, tu n'as pas ta validation.
Cette anée j'ai de nouveau loupé mon concours et ma validation n'est plus valable l'année prochaine, donc je dois la repassée, mais j'espère que je vais de nouveau l'obtenir car sinon pas de concours IFSI en 2007.
De plus il n'y a qu'une validation par an.
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas .
A + kk08
Bonjour,
Avant et encore maintenant, je travaille en 3*8 en usine donc tu peux être rassuré, je ne pense pas qu'il regarde à l'emploi que tu occupes, mais peut être qu'étant tout de même du milieu médical, ça favorise, je sais pas
Moi je le répasse l'année prochaine aussi, à vrai dire en février pour le concours IFSI en avril.Si je ne l'obtiens pas , j'arrête les concours.
D'ailleurs je suis entrain de voir pour passé mon bac comme ça je serais tranquille, mais bon quand on a une vie de famille, c'est pas toujours évident, enfin n'hésite pas si tu as d'autres questions
A+ kk08
Avant et encore maintenant, je travaille en 3*8 en usine donc tu peux être rassuré, je ne pense pas qu'il regarde à l'emploi que tu occupes, mais peut être qu'étant tout de même du milieu médical, ça favorise, je sais pas

Moi je le répasse l'année prochaine aussi, à vrai dire en février pour le concours IFSI en avril.Si je ne l'obtiens pas , j'arrête les concours.
D'ailleurs je suis entrain de voir pour passé mon bac comme ça je serais tranquille, mais bon quand on a une vie de famille, c'est pas toujours évident, enfin n'hésite pas si tu as d'autres questions

A+ kk08