Méthode pour mastermind
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lempicka68
- Accro
bonsoir
l'évidence c'est de supprimer le chiffre commun à toute les colonnes ici le 7
puis s'interesser dans un premier temps aux "BP" ça permet de dégrossir et d'y voir beaucoup plus clair.
je vous conseillerai un excellent petit livret de Vuibert "réussir les carrés logiques"
bon courage.
l'évidence c'est de supprimer le chiffre commun à toute les colonnes ici le 7
puis s'interesser dans un premier temps aux "BP" ça permet de dégrossir et d'y voir beaucoup plus clair.
je vous conseillerai un excellent petit livret de Vuibert "réussir les carrés logiques"
bon courage.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
concours octobre 2006 APHP
Bonjour à tous!
J'aimerai savoir si ce type de master mind était encore d'actualité lors du concours de l'APHP de mars 2006 dernier ? sinon, quel type de test psychotechnique est tombé à ce moment là?
Je vais passer le concours d'octobre de l'APHP et j'aimerai plutot ne pas avoir des surprises devant ma copie ... croyez vous qu'ils vont remettre ce type de master mind? vont-t-ils changer de test??
Merci à tous ceux qui pourrons m'éclairer!!!
J'aimerai savoir si ce type de master mind était encore d'actualité lors du concours de l'APHP de mars 2006 dernier ? sinon, quel type de test psychotechnique est tombé à ce moment là?
Je vais passer le concours d'octobre de l'APHP et j'aimerai plutot ne pas avoir des surprises devant ma copie ... croyez vous qu'ils vont remettre ce type de master mind? vont-t-ils changer de test??
Merci à tous ceux qui pourrons m'éclairer!!!
-
- Habitué

En fait, je pense qu'il est très probable que le test psychotechnique (celui qui prend la plus grosse partie) tombera aussi en octobre (c'était le cas il y a 2 ou 3 ans en tout cas) en ce qui concerne le concours de l'APHP du moins.
Donc le fait de connaitre le contenu de mars m'aidera mieux à focaliser mes révisions pour octobre mais il est tout à fait évident bien sur qu'il ne faut pas réviser uniquement que ça et qu'il faut s'attendre à tout ... mais c'est quand même un avantage!
Donc est ce que ceux qui ont concouru pour l'APHP en mars 2006 peuvent se manifester please

- Pitchoune78
- Insatiable
-
- Forcené
moriarty a écrit :en fait, plusieurs réponses sont possibles :
C - H - I - 1MP
U - I - H - 2MP
I - C - E - 1BP
solution par colonne
HII / UUQ / EQU
comment comprendre les masterminds si je tombe sur un exo avec plusieurs réponses possibles
Bonjour
Je débute dans les masterminds et là je comprends pas

Ca me fait paniquer....

En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
A l'aide
Coucou,
Moi aussi je ne comprends pas comment on peu trouver une lettre, qui n'est pas pas dans l'énoncé.
Sur le site de Beltrame, il y en a que je n'arrive pas à trouver la solution car dans la réponse il y a des lettres qui ne sont pas dans l'énoncé.
Dans QUICHE, les numéros 12, 24, 32, 43, 46, 48, 66, 67, 70, 71.
Soit il y a une lettre qui n'est pas cité ou alors plusieurs lettre dans la réponse, ex:
n°12
C H I 1MP REP: H,I,I U,U,Q E,Q, U
U I H 2MP
I C E 1BP
Dans celui ci comment trouve t-on cette réponse, car là il y a plusieurs lettre. Est ce la réponse qui est fause, où suis je trop nulle!!
n°24
H C Q 1BP REP: UCE
E C H 1BP +1MP
E I H 1 MP
Pourquoi dans la réponse il y a une lettre qui n'est pas dans l'énoncé?
Je suis désolé, mais je comprend pas, les autres je fais pas de fautes, mais je bute sur ce genre de masterminds.
A l'examen, peut -on avoir des énoncés comme çà?
Moi aussi je ne comprends pas comment on peu trouver une lettre, qui n'est pas pas dans l'énoncé.
Sur le site de Beltrame, il y en a que je n'arrive pas à trouver la solution car dans la réponse il y a des lettres qui ne sont pas dans l'énoncé.
Soit il y a une lettre qui n'est pas cité ou alors plusieurs lettre dans la réponse, ex:
n°12
U I H 2MP
I C E 1BP
Dans celui ci comment trouve t-on cette réponse, car là il y a plusieurs lettre. Est ce la réponse qui est fause, où suis je trop nulle!!

n°24
E C H 1BP +1MP
E I H 1 MP
Je suis désolé, mais je comprend pas, les autres je fais pas de fautes, mais je bute sur ce genre de masterminds.
Re: A l'aide
kidoo a écrit :Coucou,
n°12
U I H 2MP
I C E 1BP
Dans celui ci comment trouve t-on cette réponse, car là il y a plusieurs lettre. Est ce la réponse qui est fause, où suis je trop nulle!!![]()
n°24
E C H 1BP +1MP
E I H 1 MP
Salut kidoo,
je t'avais répondu sur le post de Lyon. Je le remet ici.
globine a écrit :kidoo a écrit :Globine,
Alors ce sont les questions 12, 24, 32, 43, 46, où dans les réponses il des lettres qui ne sont pas dans l'énonsé
ex: n°24
H C Q 1bp
E C H 1bp+1mp
E I H 1mp Rép:UCE
n°46
C Q I 2bp
E C I 1bp +1mp Rép: CHI
C E I 2 bp
E U I 1 bp 1 mp
dons voilà 2 ex, je ne sais pas si moi qui est mal compris mais j aimerais une réponse.
Encore merci,
Désoléde te répondre si tard, je n'avais pas vu le post.
Alors en fait les lettres de départ sont : QUICHE.
Donc pour l'exercice 24 c'est bien UCE, car après avoir trouvé la lettre C bien placée et E mal placée, tu dois éliminer les lettres QIH. La lettre manquente est donc U, pour cela il faut que tu te réfère à QUICHE.
Pour l'exercice 46 c'est pareil. Sauf que tu t'es trompé dans l'énoncé : pour EUI, il y a une lettre de bien placée, mais il n'y a pas de lettre mal placée.
Voilà.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).

-
- Forcené
globine a écrit :kidoo a écrit :Coucou,
n°12
U I H 2MP
I C E 1BP
Dans celui ci comment trouve t-on cette réponse, car là il y a plusieurs lettre. Est ce la réponse qui est fause, où suis je trop nulle!!![]()
n°24
E C H 1BP +1MP
E I H 1 MP
Salut kidoo,
je t'avais répondu sur le post de Lyon. Je le remet ici.globine a écrit :kidoo a écrit :Globine,
Alors ce sont les questions 12, 24, 32, 43, 46, où dans les réponses il des lettres qui ne sont pas dans l'énonsé
ex: n°24
H C Q 1bp
E C H 1bp+1mp
E I H 1mp Rép:UCE
n°46
C Q I 2bp
E C I 1bp +1mp Rép: CHI
C E I 2 bp
E U I 1 bp 1 mp
dons voilà 2 ex, je ne sais pas si moi qui est mal compris mais j aimerais une réponse.
Encore merci,
Désoléde te répondre si tard, je n'avais pas vu le post.
Alors en fait les lettres de départ sont : QUICHE.
Donc pour l'exercice 24 c'est bien UCE, car après avoir trouvé la lettre C bien placée et E mal placée, tu dois éliminer les lettres QIH. La lettre manquente est donc U, pour cela il faut que tu te réfère à QUICHE.
Pour l'exercice 46 c'est pareil. Sauf que tu t'es trompé dans l'énoncé : pour EUI, il y a une lettre de bien placée, mais il n'y a pas de lettre mal placée.
Voilà.
Ok Globine ! Mais pour l'exemple n'°12, qu'elle est l'explication ??
J'ai la tete dasn un brouillard avec touts ces masterminds tordus .....et dire que c'est posssible qu'il y en ai aucun au concours !!
crepeaujambon

crepeaujambon a écrit :Ok Globine ! Mais pour l'exemple n'°12, qu'elle est l'explication ??
J'ai la tete dasn un brouillard avec touts ces masterminds tordus .....et dire que c'est posssible qu'il y en ai aucun au concours !!
crepeaujambon
En fait c'est la même chose que les 2 autres exercices. Sauf qu'il ya 3 possibilités.
Si on part des données du problème c'est HUE. Mais si on reprend les lettres de QUICHE, nous avons aussi IUQ et IQU.

kidoo a écrit :Dis moi le jour de l'exam on peut tomber sur des masterminds aussi tordus? Si il y a plusieurs réponses doit-on donner toutes les solutions?
Merci encore
Pour tout te dire sur 3 concours que j'ai passé, il n'y a qu'à Bayonne où j'ai eu des masterminds. D'ailleurs je n'y étais pas préparé, alors je m'y suis mis à fond avant mes 2 autres concours. Donc je ne sais pas si il peut y avoir des tests à plusieurs réponses, ou si il faut reprendre les lettres de départ pour trouver la solution.

-
- Forcené
globine a écrit :crepeaujambon a écrit :Ok Globine ! Mais pour l'exemple n'°12, qu'elle est l'explication ??
crepeaujambon
En fait c'est la même chose que les 2 autres exercices. Sauf qu'il ya 3 possibilités.
Si on part des données du problème c'est HUE. Mais si on reprend les lettres de QUICHE, nous avons aussi IUQ et IQU.
Haaaaaa d'accord........ca va pas être facile alors