archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nomatima

Message par nomatima »

salut,
moi je me souviens de mon stage en ortho, c'était des ablations de redons à gogo!
j'avais l'impression de faire que ca!
mais sinon c'est un stage super interressant j en ai garder un excellent souvenir, il y a le coté education a la mobilisation pour les PTH qui est super importante!
mais une chose est sure les soins technique y a que ca! alors profites en pour en faire un max !
c un stage tres enrichisssant!
voilà ca que je peux te dire
bis a+
romantik4u

Message par romantik4u »

ramirou21 a écrit :et ton étude sur les infirmiers a donné quoi? qu'est ce qui influence la relation, a part le tps qu'on a a y consacrer?

concernant mes études je me suis basé sur des questionnaires pour les infirmiers et j'ai interviewer des malades alors j'ai trouvé en fin compte que la relation entre l'infirmier et le malade est influencée par la charge en travail, le niveau culturel du malade, l'état psychologique de l'infirmier ... je vais te chercher l'étude complette si t interessé !!
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

moi ca m'arrive pendant les MSP mais sinon tu discute un peu ac elle avant, tu lui demande si ca va pendant et tu jette des coups d'oeil sur la personne et tu rediscute avec elle après.. je pense que la personne ne t'en voudras pas de te concentrer sur ce que tu fais pour ne pas faire de faute..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
poupy1610
Habitué
Habitué

Message par poupy1610 »

Salut, en effet tout a été dit je pense, j'y ai fais mon stage optionnel de fin de 2eme année, et je n'avais jusque la fait que tres peu de technique comme toi, et ce stage m'a permis de me remettre un peu à niveau, le seul truc qui m'a un peu géné c'est les pose de cath, car la plupart des patient entrent par les urgence et sont donc perfusé aux urgences, je n'ai pu en poser que 5 ou 6 en 6 semaines, mais bon à coté de ça ya pleins de soins intérressants , ça été pour moi mon meilleur stage ! voila voila profite en bien !
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

salut ! en ayant bossé près de 9 mois en ortho ! je peux te dire que c'est une spécialité que je ne connaissais pas auparavant et que j'adore maintenant !

ce qui est intéressant c'est de voir le suivi d'un patient de A à Z !
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

avant tout je vous conseille de changer votre titre pour qu'il reflète exactement l'objet de votre demande, vous auriez ainsi sans doute plus de chance d'obtenir des réponses.
Cliquez donc sur "editer" en haut à droite de votre message et modifiez l'intitulé :clin:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
ramirou21
Régulier
Régulier

Message par ramirou21 »

concernant mes études je me suis basé sur des questionnaires pour les infirmiers et j'ai interviewer des malades alors j'ai trouvé en fin compte que la relation entre l'infirmier et le malade est influencée par la charge en travail, le niveau culturel du malade, l'état psychologique de l'infirmier ... je vais te chercher l'étude complette si t interessé !![/quote]

oui je suis très interessé par ton étude... ça peut faire une ouvertur sur mon sujet..
lolo69500
Régulier
Régulier

stage en orthopédie

Message par lolo69500 »

merci pour toutes vos réponses... c'est intéressant d'avoir plusieurs avis, d'autant plus qu'ils sont tous positif... ça me donne vraiment envie de faire ce stage et d'apprendre d'avantage de technique pour rattraper un peu mon retard :clin:

début du stage dans une semaine et demi... :clin:

:D
Dernière modification par lolo69500 le 21 sept. 2006 11:55, modifié 1 fois.
Il faut toujours aller au bout de ses désirs...
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Merci d'éditer ton titre conformément à la Charte ( tu cliques sur " éditer " et tu mets ton titre en minuscule ) :clin:
Merci
Petit poisson deviendra grand
Claire-Hermine

Les études, déroullement

Message par Claire-Hermine »

[/b]Bonjour,
je m'apelle Claire et je vais passer le concours infirmière cette année.
Mais je me demandais comment mes études se dérouleraient.
Combien de temps exactement se passe t il entre chaque stage et les cours en école. Qu'est ce que l'on fait concrêtement en cours et pendant les stages, pour chaque années...
Est-ce que l'on choisi certains stages ...

Je souhaiterais travailler en marternité par la suite et je voulais savoir ce que fait une infirmière en maternité (exactement) et ce que fait une puéricultrice...

Je vous remercie d'avance.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bonjour,
As-tu lu les dossier à gauche du site ?
As-tu recherché et lu certains messages qui se rapportent à tes questions ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Claire-Hermine

Message par Claire-Hermine »

Oui, j'ai lu les dossiers mais je n'ai pas de réponses vraiment concrêtes ou du moins qui me "conviennent".

(merci d'avoir répondu)
titilouis
Habitué
Habitué

msp normative le 28 sept geriatrie sld besoin d aide

Message par titilouis »

salut a tous et a toutes
J'ai une msp normative jeudi 28 septembre et je suis en geriatrie SLD
Jaurais besoin de vos conseils pour reussir ma DDS
comment ne pas avoir moins que la moyenne?
les criteres justifiant que la DDS est raté?
le pb qui se pose à moi est comment debuter l histoire de la maladie sachant que ma patiente est polypathologique, grabataire et est ds le service depuis 4 ans?
Merci de vos reponses par avance[/quote]
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Vanice a écrit :avant tout je vous conseille de changer votre titre pour qu'il reflète exactement l'objet de votre demande, vous auriez ainsi sans doute plus de chance d'obtenir des réponses.
Cliquez donc sur "editer" en haut à droite de votre message et modifiez l'intitulé
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Narou

Message par Narou »

ok, merci pour toutes vos réponses!!!!!!!! :)
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Verrouillé