REDOUBLEMENT: vos interrogations?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Et il faut aussi que l'autre école soit a court d'effectifs :clin:
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
clamoxyle
Adepte
Adepte

Message par clamoxyle »

a mon avis soit ils ont une raisons qui est inavouable du genre ils pensent que tu souffres de troubles de la personnalités ou bien ils te discriminent pour une autre raisons mais il est vrai que leur attitudes ne semble pas normal au vu de tes dires ou alors tu ne nous dis pas tous?
mais bon , demande conseil à la FNESI, ils sont très bien renseignés!
bon courage :lol:
infirmière qui bosse, qui bosse!
je suis une ptit' froumie!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Il n'y a pas à hésiter. Seule une nouvelle inscription au concours, dans un autre IFSI, pourra vous sortir d'affaire. Chercher à redoubler à tout prix dans un IFSI où vous n'êtes pas le bienvenu .... c'est courir à la cata.

Effectivement, vous n'avez pas le niveau requis pour passer en année supérieure.

Effectivement, le directeur de l'IFSi prend seul sa décision finale, et n'est pas obligé de suivre l'avis du conseil technique (c'est aberrant, mais c'est ainsi !!!). De même, le conseil technique n'est pas obligé de recevoir les étudiants.
VB - IDE
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Et il faut que la DRASS de la région soit Ok .... !!!
VB - IDE
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Et c'est un sujet multitraité sur le forum étudiants...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Tasznet
Régulier
Régulier

Message par Tasznet »

V. Benet a écrit :Il n'y a pas à hésiter. Seule une nouvelle inscription au concours, dans un autre IFSI, pourra vous sortir d'affaire. Chercher à redoubler à tout prix dans un IFSI où vous n'êtes pas le bienvenu .... c'est courir à la cata.

Effectivement, vous n'avez pas le niveau requis pour passer en année supérieure.

Effectivement, le directeur de l'IFSi prend seul sa décision finale, et n'est pas obligé de suivre l'avis du conseil technique (c'est aberrant, mais c'est ainsi !!!). De même, le conseil technique n'est pas obligé de recevoir les étudiants.

J'ai écrit au directeur de l'hopital selon la procédure qu'on m'a transmise en même temps que mon dossier, j'attends des nouvelles.

Le fait est que je peux redoubler mais pas chez eux ! Mon soucis c'est que j'ai déménagé pour venir dans la ville de mon ifsi déjà, ce qui m'a engendré pas mal de frais, je ne vis pas seul et mon copain va avoir un boulot en cdi à partir de janvier.

Les ifsi qui me sont proposés ne sont pas à côté et financièrement il me serait impossible de faire le trajet tous les jours ou même louer quelque chose à proximité des ifsi.

Du coup l'ifsi, dans lequel j'étais, reste ma seule possibilité pour faire la formation sur un plan financier et aussi pour avoir un soutien moral et personnel que mon copain me donne.

Ca semble compliqué expliqué comme cela mais rappellez vous que nous ne sommes pas payé pendant la formation et ce n'est pas avec les 500 € que je touche que je peux payer un loyer, la bouffe et l'essence dans une autre ville !

Donc maintenant si j'insiste tant pour revenir dans cette ifsi c'est pour l'aspect financier de la situation. Si j'insiste tant pour devenir infirmier c'est que mon rapport aux patients (clients) est bon, que je suis professionnel dans mes actions et dans les soins que je fais, que j'ai un bon relationnel aussi avec les soignants, que je suis organisé et méticuleux dans mon travail. De plus j'ai ADORE ce que j'ai pu faire cette année en plus des soins de nursing au niveau infirmier. J'ai eu la chance de tomber sur des équipes qui m'ont laissé voir d'autres soins infirmiers comme les injections, les perfusions, les réféctions de pansements, les soins d'escarres, d'ulcères, des ECG et d'autres soins encore. J'ai été encadré pour chacun d'eux et j'ai appliqué les protocoles en vigueur dans les services et ça m'a vraiment plu cette relation au patient, le dialogue qui s'installe, le plaisir d'offrir un moment de soins à une personne et le plaisir que cette personne en a retiré.

Tout cela forme un tout qui me motive à m'accrocher surtout quant les soignants autours de moi me disent : "tu as été très bien, tu réussiras à être un bon infirmier en persévérant comme ça".
Tasznet
Régulier
Régulier

Message par Tasznet »

Je t'incite à consulter ce lien pour avoir un aperçu global de ma situation :

http://www.infirmiers.com/frm/sutra896420.php#896420

C'est une réponse que j'ai faite dans un autre sujet de ce forum.
La situation est celle dans le sujet. Je n'ai pas eu plus d'explications de la part de l'ifsi.

Je suis dans l'attente d'une réponse de la FNESI et du directeur de l'hopital dont dépend l'ifsi.

Leur décision me semble injuste, infondée et non objective. Maintenant reviendront-ils dessus ? j'en sais rien, je l'espère car la rentrée c'est lundi prochain.

J'ai déjà commencé à récupéré des témoignages également de personnels de santé ayant bossé avec moi au cas où il faudrait que je me défende ou que ça aille jusqu'au tribunal administratif pour casser la décision.

Reste à espérer que le directeur de l'hopital va accepter ma requête.
elphi37
Régulier
Régulier

Message par elphi37 »

Pas possible !!!!!!!!!!!! :?

On a des points communs, je m'appelle aussi Delphine et je demande le redoublement comme toi mais moi j'ai râté à 0,5 points près (il fallait 8 j'ai eu 7,5). Pourtant j'ait des notes super à côté... :pleure:

Je tente de rédiger ma lettre aussi et je m'arrache les cheveux depuis trois jours...

J'ai du mal à encaisser cette défaite.

J'espère que pour toi cela se passera bien, je te souhaite bon courage.
Première année à l'IFSI croix rouge de Tours.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

donnez nous des nouvelles à ce sujet :clin:

Je sais que ce moment est très difficile à vivre. Si je n'avais pas été entourée je me serai effondrée littéralement. N'hésitez pas à solliciter votre référente :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
elphi37
Régulier
Régulier

Message par elphi37 »

OK !!! :clin:
voilà ma lettre est finie, je vais la rendre demain... :oops:
a moins que d'ici là je recroise quelqu'un qui me donnera encore un autre conseil et que je recommence à revoir quelques trucs... :?
et puis zut !!! demain je la rend coute que coute. :lol:

Il est vrai que les formatrices sont toujours prêtes à aidées me semblent il mais mes raisons du à ce redoublement sont plutôt difficiles à expliquer et je ne souhaite pas qu'elles me jugent par compassion. (ou la la serais-je quelqu'un de fière ?!)
bref j'ai fait appel à ma référente heureusement elle croit en moi et cela fait du bien.

A bientôt. :P
Première année à l'IFSI croix rouge de Tours.
zolote
Adepte
Adepte

Message par zolote »

savez-vous comment cela se passe au niveau du financement par les assedics(aff) si l'on redouble?ils prolongent l'aff ou pas?
esi 2eme
marikaro

Petite question

Message par marikaro »

J'entre en 1ere année demain et je me pose une question. Je sais que c'est un pe tôt pour se préoccuper de ça mais bon... Comment ça se passe si notre école nous refuse le redoublement? qu'est qu'on devient? On peut demander à redoubler dans un autre ifsi ou alors il faut repasser le concours? car le redoublement à l'air difficile dans certaine école et cela m'effraie un peu... merci pour vos réponses!!!
Une infirmiere en herbe!!
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Bon alors deja positive et pense pas au redoublement t'est mm pas rentrée donc retient si tu travaille regulierement pas de soucis pas de redoublement :clin: .
Apres toutes les ecoles n'acceptent pas les redoublement , tu peux postuler dans d'autre a conditions qu'il ai de la place qt que les modules soit commun au moins un minimum enfin que vous avez fait .
Apres pour etre accepter en redoublement mieux vaut avoir que mm un bon dossier des notes pas forcement catastrophik , faire preuve de motivation et mm si tu valide pas ne baisse pas les bras.

Allez courage le redoublement peut arriver mais je pense que tu t'est battu pour avoir ce concours donc pas de raison de redoubler :clin:
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
delph59187

Oral de doublement

Message par delph59187 »

bonjour,je passe mon oral de redoublement demain et je voudrais savoir le type de questions auquelles je devrais faire face... merci! :?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: Oral de doublement

Message par Gengis »

delph59187 a écrit :bonjour,je passe mon oral de redoublement demain et je voudrais savoir le type de questions auquelles je devrais faire face... merci! :?

:fleche: conseil technique, que dire ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre