Carte identité/passeport pour concours, perdu, volé, périmé.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Apelles l'IFSI pour en etre sure. Expliques leur la situation :clin:
Aide-soignante en maison de retraite
elorac
Régulier
Régulier

Message par elorac »

je fais le faire dès demain j'espère qu'ils seront compréhensible car je n'ai pas le temps de faire une carte d'identité cela demande au moins 1 mois d'attente
il faudrait pas qu'un bout de papier m'empêche de passer les examens je suis en plein d'en une prépa depuis 4 semaines s'est super intense je me donne a fond on me dit que j'ai de grandes chances d'y arriver alors zut et zut si s'est cela qui me fait tout arreter, je veus bien comprendre d'avoir louper mais pas de ne pas passer a cause de la paperasse
il n'y a pas d'age pour tenter sa chance
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

Pour ce qui est de la carte d'identité, tu peux aller à ta mairie pour en refaire faire une et tu leur demandes qu'ils te donnent une attestation comme quoi ta carte d'identité est bien en cours de création!
C'est ce quej'avais fait pour passer le bac en 1ère parce que j'avais réalisé la veille que ma carte d'identité n'était plus bonne. Ils m'ont donné une attestation avec ma photo et ça a fonctionné!

Si tu as ton attestation et ton permis je pense que ça fera l'affaire! :clin:
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Coucou!
A 15 jours du bac j'ai perdu ma carte d'identité :? Heuresement j'ai pu me faire faire un passeport rapidement.

Faire un passeport ca met beaucoup moins de temps qu'une carte et j'ai pu l'avoir quelques jours avant les épreuves

:clin: :clin:
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Elorac,
Je suis désolé de te dire çà mais un permis de conduire n'est pas considéré comme une piéce d'identitée.

Par contre un conseil, va à la police déclare ta piéce d'identitée perdue, il te délivreront un récépissé, avec ça tu vas à la mairie, et tu demande à faire une autre carte.
Moi j'ai perdu ma piéce d'identitée à 15 jours du permis, j'ai fais ça, en leur disant que c'était urgent, j'ai eu ma carte en 15 jour top chrono, et en plus il m'ont prévenu par sms, qu'elle était arrivé. 2 jours aprés j avais mon permis.

Allez, je suis sûre que ça va s'arranger
Bon courage
bouliefun
Forcené
Forcené

Pièce d'identité pour le concours

Message par bouliefun »

coucou,
j'ai reçu un dossier d'inscription pour l'IFSI de Perray Vaucluse et ils me demandent une pièce d'identité récente. La mienne est périmée depuis 3 ans, ça ira ou je dois leur fournir la copie de mon passeport ou de mon permis de conduire ?
Si vous n'avez pas de réponse, c'est pas grave je les appellerai.
bonne journée et bon courage pour ceux qui rentre "à l'école" aujourd'hui.
:clin:
keya
Régulier
Régulier

Message par keya »

je pense que si c'est périmée, le mieux c'est ton permis ou ton passeport 8)
bouliefun
Forcené
Forcené

Message par bouliefun »

merci, c'est bien ce que je pensais
goodoral
Habitué
Habitué

Message par goodoral »

bonjour.
Pour information un permis de conduire ne sera pas forcement accepté en tant que piece d'identité.
prend le passeport avec au cas ou :D
bouliefun
Forcené
Forcené

Message par bouliefun »

OK, je vais faire la photocopie de ma pièce d'identité et de mon passeport. Je mettrai les deux dans le dossier d'inscription et ils se débrouilleront.
merci pour vos réponses
Anaelle29
Régulier
Régulier

Message par Anaelle29 »

à mon avis une photocoie de ton passeport suffit. "pièce d'identité" ne signifie pas "carte d'identité"
quand on demande une pièce d'identité quand on fait un chèque par exemple, passeport, carte d'identité et permis de conduire sont acceptés.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Alors à l'ifsi ou je vais passer le concours, il font tres attention au fait que la piece d'identite soit perimée ou pas...
Elle doit etre en cours de validite et c'est pareil pour le jour J, faut une piece d'identite valable..

Maintenant permis, passeport, je ne sais pas :lol:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
bouliefun
Forcené
Forcené

Message par bouliefun »

finalement j'ai appelée l'IFSI et ils m'ont confirmé que le passeport pouvait être présenté si la carte d'identité était périmée. Me voilà rassurer
bonne journée.
ororr
Accro
Accro

Carte identité expirée et concours

Message par ororr »

Bonjour!

Je m'explique: je vais passer le concours IFSI le 29 mars. Pour le dossier, ils demandent une carte d'identité en cours de validité . Cependant, la mienne a expié en novembre 2006 (ben oui ce n'est pas le genre de truc auquel on pense tous les jours!! :oops: ) mais là n'est pas le problème car je peux donner des photocopies de mon livret de famille à la place pour le dossier d'inscription.

Là où je m'inquiète, c'est pour le jour du concours lui-même car il faudra présenter sa carte d'identité en cours de validité.

Savez-vous si je peux présenter un autre document genre acte de naissance, livret de famille...? (je précise que je n'ai pas de passeport ni le permis!) je n'arrive pas à joindre l'IFSI quand j'appelle et la journée je ne peux pas passer...

Petit sondage: vous avez attendu combien de temps pour recevoir votre carte d'identité? (notamment à Nancy) car j'ai peur de la recevoir trop tard...
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

Bonsoir,

Nancy étant une grande ville, le délai normalement est de 1 mois.
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
Répondre