Bizutage et journée d''Intégration à votre arrivée en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Au risque de paraître ringarde, je suis contre le bizutage, et ne donnerait aucune idée pour quelconque "intégration" ou "bizutage".
Franchement, il faudrait mieux faire une soirée étudiante toutes promos confondues, point.
Je passe en seconde année et ne participerais pas à l'intégration des 1ères.
voilà :)
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
baboushe
Fidèle
Fidèle

Message par baboushe »

vous pouvez faire des scetchs ,(plusieur scene rigolote) qui montre ce qui les attend a l'ecole et surtout enstage! :D
ESI 2 ème année
"pour vivre heureux ,vivons aveugle!"-----=c'est dur......
sam67
Habitué
Habitué

slt

Message par sam67 »

Ouai je serais tenter par une soirée etudiante sa serait mieux pour nous je pense..moi je serais chaud pour y aller lol
En mode sam's anatomy!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: lol

Message par Juju5544 »

sam67 a écrit :moi je vais entré a st vincent et toi te a kel ecole?

J'ai une copine à St Vincent... :lol:
circe

Message par circe »

Nous aussi on a pu "faire la journée d'integration" aux petits nouveaux...
Sur leur emploi du temps etait marqué"test de connaissance" on les a tous réuni a l'amphi et ils ont eu droit a une interro....
Après ils ont etaient divisés en plusieurs groupes. et dans chaques salles de l'IFSI il y avait des épreuves...
C'etait une très bonne journée pour eux et pour nous..
On a fait des trucs simples pas degradants
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

salut, moi en temps que "futurs p'tits nouveaux" je ne penses pas apprécier le bizutage, il faut acceuillir sans manquer de respect c'est tout après jeux, sorties...libres à vous :clin:
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

luluce comment as-tu trouvé ton intégration?? c'était sympa non?? en fait on a fait croire aux 1ere année qu'il fallait que quelques éleves aillent dans une autre école car il y manquait du monde. on leur a fait remplir un petit test...
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

et luluce pour répondre à ta question il faut a mon avis sortir du cadre de l'ifsi et aller sur strasbourg ds la rue. c'est comme ca depuis un bon nombre d'année..
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

pamou a écrit :salut, moi en temps que "futurs p'tits nouveaux" je ne penses pas apprécier le bizutage, il faut acceuillir sans manquer de respect c'est tout après jeux, sorties...libres à vous :clin:

On parle de bizutage mais celui-ci est interdit.

De toute façon, il faut l'accord de la direction au niveau de l'intégration. On ne peut donc pas faire n'importe quoi. :clin:
sam67
Habitué
Habitué

lu

Message par sam67 »

Ah ouai ta une copine a st vincent..interessant lol
Non franchement pas de sortie a l'exterieur j'ai pas envie de me faire luncher par mes potes au quartier lol...(jai vu des photos ou ils sont déguisé en clown...)
En mode sam's anatomy!!!
ptitju

Message par ptitju »

Salut tout le monde,

Je rentre en février à Garches (Raymond poincaré). J'ai bientot 28 ans et n'ai pas l'intention de subir quel que bizutage que ce soit ou de me laisser marcher sur les pieds dans le cadre d'une pseudo intégration : j'ai passé l'âge. Ma réaction peut paraitre excessive mais je ne suis pas prêt à tout accepter sous prétexe d'être intégré. J'ai bien l'intention de choisir la façon dont je souhaite intégrer l'IFSI. Une soirée organisée pour faire connaissance me parait une bonne idée, un parrain qu'on ne voit qu'une fois pas trop pour moi!

Juju
bipbip
Forcené
Forcené

Re: lu

Message par bipbip »

sam67 a écrit :Ah ouai ta une copine a st vincent..interessant lol
Non franchement pas de sortie a l'exterieur j'ai pas envie de me faire luncher par mes potes au quartier lol...(jai vu des photos ou ils sont déguisé en clown...)

a mon avis tu iras sur strasbourg c'est tous les ans comme ca!!et étant déguisé on ne te reconnaitras pas!!

pour répondre a ptitju, je pense pas que tu es le choix de choisir ton intégration!!lol. c'est les 2eme années qui choisiront.. mais pourquoi tu n'es pas d'accord d'avoir un parrain?? je trouve le concept sympa, la personne te conseille, tu lui pose des questions, il ou elle te file les éval des années précédentes..et puis bon si t'as pas envie de faire connaissance avec ton parrain, bon ben c'est ton choix!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

sam67 a écrit :Ah ouai ta une copine a st vincent..interessant lol

Mais je ne dirais rien :lol:

Je comprends Ptiju mais faut partir du moment que tu peux passer un bon moment avec tes futurs camarades. C'est en rien quelques choses pour se ridiculiser.
Dans ma promo, des personnes de plus de 40 ans on fait l'intégration avec nous et ils ne se sont pas ridiculiser.
circe

Message par circe »

il faut pas prendre cette journée comme un bizutage mais plutot comme une journée ou toutes les promos se réunissent et passent un bon moment ensemble..meme pour les 1ère année. il faut profiter de cette journée parce que après la vie dans l'IFSI est moins marrante.....
boubalone

la journee d'integration

Message par boubalone »

comme certains d'entre vous je n'aime pas trop qu'on empreinte le nom bizutage, qui fait plus penser à de la mechanceté qu'autre chose :x
le mot "integration" conviendrait mieux à ces journées, qui sont d'ailleurs souvent drôle et en plus ça permet de rencontrer pleins de monde :roll:

C'est pas parceque vous allez chanter dans la rue qu'on va vous jeter des pierres, tout ça est fait evidemment dans un esprit bon enfant :clin: [/b]
===>Deviens astronaute, c'est ta seule chance<===
Répondre