Information sur la VAE, validation des acquis

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

adidas a écrit :Personne ne veut me repondre????????????? :(

Patiente un peu, ce n'est sans doute pas que personne ne veut te répondre, mais que personne en ce moment ne peut te répondre
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
adidas

Message par adidas »

Bonsoir,

Peronne veut me repondre je suis :(
CHOUCHOU
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

coucou
je passe par la validation des acquis ces prochains mois et j'ai entre les mains le dossier :?
je pense que pour ton certificat il fo vraiment une date de debut et une date de fin sinon comment peuvent ils juger du nombres d'années que tu as effectué
de toute facon le moindre doute il vo mieux que tu appelles
je le passe a la drass d'ile de france
il demande 3 années de travail mais dans le milieu paramedical
ex : en t'en qu'ash ,ou auxilliaire de vie ,etc sinon dan 1 autre milieu c 5 ans
les documents sont important car ton ossier est noté sur 20 et + tu recupere des points pour la note de dossier ,moins tu auras a en recupéré pour la note de résumé de texte qui pour moi est + complexe ayant quitté l'ecole il y a 16 ans
si tu ve des enseignements et que je pe t'aider, n'hesites pas !
le résumé de texte est pour le 4 janv pour la drass d'ile de france ,alors courage !!!!!!!!!!!!!!!
pegotte

jury de validation des acquis

Message par pegotte »

j'ai passé l'examen de validation des acquis cette année , fait attention avec ton nombre d'années ; ils y font trés attention ; pour ma part ; j'ai eu 16 en francais et 13 au doossier, je passe un concours samedi , alors bon courage
adidas

Message par adidas »

Bonjour,
Merci pour ce message mes je voulai savoir comment sa sur le nombre d'années il font trés attention a ta feuille de certificat de travail? et est ce qu'il appel ton employeur ? merci bon courage pour tes concours
CHOUCHOU
pegotte

jury de validation des acquis

Message par pegotte »

pour la comptabilisation de tes anneés de travail , il faut des justificatifs ; des certificats de travails , tous les justificatifs que tu donnera te feront gagner des points
pegotte
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

adidas a écrit :Bonjour,
Merci pour ce message mes je voulai savoir comment sa sur le nombre d'années il font trés attention a ta feuille de certificat de travail? et est ce qu'il appel ton employeur ? merci bon courage pour tes concours

- soit de trois ans si vous êtes issu du secteur hospitalier ou médico-social (établissement hospitalier, clinique, établissement pour enfants ou adultes handicapés, établissement pour personnes âgées...)
- soit de cinq ans, dans tout autre secteur d'activité.

La condition de durée d'activité doit être remplie au 1er janvier de l'année des épreuves. Si vous avez exercé à temps partiel, votre durée d'activité doit atteindre 3 ou 5 ans selon les cas en équivalent temps plein.

Il est demandé une attestation relative aux différents postes occuppés (une attestation par emplyeur), un décompte du temps de travail pour les emplois à temps partiel ou saisonniers.

+ une appréciations ou notation de ces employeurs
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
uij_803
Forcené
Forcené

Re: jury de validation des acquis

Message par uij_803 »

pegotte a écrit :j'ai passé l'examen de validation des acquis cette année , fait attention avec ton nombre d'années ; ils y font trés attention ; pour ma part ; j'ai eu 16 en francais et 13 au doossier, je passe un concours samedi , alors bon courage

bonjour
juste 1 p'tite question :
te donne t'on la note de dossier avant que tu ailles passer le résumé de texte ?
merci pour ton aide
pegotte

validation des acquis

Message par pegotte »

salut ,
non tu recois le cumul de tes 2 notes par courrier plus tard après avoir passé le francais
uij_803
Forcené
Forcené

Re: validation des acquis

Message par uij_803 »

pegotte a écrit :salut ,
non tu recois le cumul de tes 2 notes par courrier plus tard après avoir passé le francais

ok
merci a toi
scilia

résultats JVA

Message par scilia »

Bonjour à tous,
N'étant pas bachelière, j'ai déposé un dossier à la DRASS auprès du jury de la validation des acquis afin d'obtenir le droit de passer le concour. Il y a une note sur le dossier et une note sur une épreuve de français. J'ai passé cette épreuve de français hier après midi. C'était un résumé de texte de 2 pages à résumer en 100 mots. Résumer 2 pages en environ 10 lignes c'est pas facile. J'aurais voulu partager cette expérience afin de montrer encore que OUI il y a une voie vers le concour d'entrée à l'école d'infirmière SANS LE BAC. Les résultats seront affichés le 23 février à la DRASS (c'est long) si d'autres personnes ont déjà emprunté la même voie que moi, pourriez vous me partager vos impressions, votre attente et vos résultats. Je pense que peu de monde sont au courant qu'il existe cette alternative lorsque l'on n'est pas bachelier. En tout cas en attendant je travaille dur car si j'ai la chance de pouvoir passer le concour j'espère devenir une future étudiante infirmière. Merci d'avance à tous pour ce partage. :clin:
scilia

Message par scilia »

Personne n'est concerné par le JVA? :clin: Dommage!
élily
Régulier
Régulier

Message par élily »

Salut Scilia :)

Oui, peu de personnes connaissent la JVA. Je dois faire un dossier mais la DRASS demande de rappeler en septembre...
Est il vrai que la lettre de motivation est trés importante autant que l'épreuve de français?
Et connais tu le taux de réussite?
Bonnes continuations et bizoooo
debaene
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

J'avoue que j'apprends l'existence de la JVA aujourd'hui :oops:
Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider.
IFSI cest fini :s
gamino

Message par gamino »

salut,
j'ai passe une vae l'annee derniere, comme toi je n'avais pas le bac et s'est pour moi une belle oportunité de pouvoir reprendre mes études 11 apres.
J'ai en effet dû faire un dossier que j'ai deposé en septembre à la DRASS et j'ai recue une convoc pour le resume en janvier, par contre l'attente etait moins longue car non avons eue la reponse mi fevrier.
Pour le dossier ,je pense qu'il est important de bien le remplir en ajoutant toute preuve d'une ouverture sur le milieu medical. Ensuite pour le resumé qq livres qui preparent le concours en propose pour s'entrainer.
J'avais commencé une formation pour preparer le concours pdt 6 mois et j'en ai passé deux que j'ai reussi donc pour moi la rentrée est en septembre.
J'espere que tu pourras tres bientot nous rejoindre sur les bancs des ifsi.
courage
Répondre