post unique pour SANTE PUBLIQUE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- indienne42
- Insatiable
Bonjour,
Il existe plein de possibiltés pour faire un stage en santé publique:
Tu peux aller en collège et lycées avec l'infirmière scolaire, mais aussi dans, les plannings familiaux, le samu social, les centres PMI (protection materno infantile), les entreprises , les crèches.
Il y a aussi la prison, avec les pompiers, coordinateur pour les transplantation, associations type Croix-Rouge, les infirmiers libéraux....
Voilà, bonne recherche de stage.

Il existe plein de possibiltés pour faire un stage en santé publique:
Tu peux aller en collège et lycées avec l'infirmière scolaire, mais aussi dans, les plannings familiaux, le samu social, les centres PMI (protection materno infantile), les entreprises , les crèches.
Il y a aussi la prison, avec les pompiers, coordinateur pour les transplantation, associations type Croix-Rouge, les infirmiers libéraux....
Voilà, bonne recherche de stage.

- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
Chez nous, l'HAD et les consultations externes de chirurgie font partie de la Santé Publique. Et aussi la morgue, la stérilisation, la blanchisserie, le brancardage, la labo de biologie, l'imagerie médicale, mais là ce sont plusieurs mini-stages d'une à 2 semaines qui s'enchainent pour faire 4 semaines au total.
Infirmière libérale depuis 2012
Je suis actuellement en stage de santé publisue... en maternité ! C'est vraiment très chouette !!!
Pour mon stage pédagogique de 1° année j'ai demandé santé publique et je suis allée dans un centre de désintoxication alcoolique et j'avoue que ça a été interessant et formateur.
Pour mon stage pédagogique de 1° année j'ai demandé santé publique et je suis allée dans un centre de désintoxication alcoolique et j'avoue que ça a été interessant et formateur.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
santé publique et chir ortho
salut za tous!!
Suite à mon stage en chir ortho, je dois rendre un rapport sur le travail en santé publique effectué dans ce service....
J'ai besoin d'aide parce que là...je cale!!!!
D'avance, merci!!!
Suite à mon stage en chir ortho, je dois rendre un rapport sur le travail en santé publique effectué dans ce service....
J'ai besoin d'aide parce que là...je cale!!!!
D'avance, merci!!!

ESI 3°année ....dernière ligne droite!!!!
Promo 2005/2008
TFE: Le tutoiement dans la relation soignant/soigné
Promo 2005/2008
TFE: Le tutoiement dans la relation soignant/soigné
- DIPSY
- VIP
pourquoi un rapport en santé publique, pour un stage de chir???? je ne vois pas bien le lien, si ce n'est un travail d'éducation et d'informations sur les suites opératoires, les causes majeures des interventions(AVP, chutes....), ou les protocoles en vigueur
difficile de t'aider si tu n'as pas une petite idée de départ, sur ce qui est réellement demandé

difficile de t'aider si tu n'as pas une petite idée de départ, sur ce qui est réellement demandé

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
stage santé publique
bonjour à tous,
je cherche un stage en santé publique pour cet été. J'ai déjà pensé à la crêche, centre social ou infirmère à domicile mais j'ai appris qu'on pouvait aussi aller en labo d'analyses.
Donc j'aimerais que vous me donniez d'autres idées...
merci bien
je cherche un stage en santé publique pour cet été. J'ai déjà pensé à la crêche, centre social ou infirmère à domicile mais j'ai appris qu'on pouvait aussi aller en labo d'analyses.
Donc j'aimerais que vous me donniez d'autres idées...
merci bien

IFSI La Rochelle promo 2005-2008
- indienne42
- Insatiable