IFSI Avignon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Etudiants sur Avignon ?
chatillon a écrit :Un p'tit mot en passant avant d'attaquer la semaine...
Nous aussi, avons été contents de vous accueillir et du retour très cool immédiat; pourtant les pérparatifs se sont faits dans le speed....
Pour que vous restiez zen, je vous passerez d'abord que l'éval de géronto-anat, pour avoir une idée du type de questions posées.
Mais de toute façon, vous allez être bichonnés par les cadres de 1ère année!
... après en 2ème année, on vole un peu plus par ses propres moyens!![]()
Sinon, je pars demain en stage d'Hématologie au CHA, à 6h30 bon pied, bon oeil...![]()
Bon, à bientôt!
Bizbye
Coucou,
J'ai fait un stage en hémato., après mon bac, un mois environ, j'ai trouvé ce service très intéressant,( difficile de voir de grands malades), il me semble qu'il y avait aussi les soins palliatifs mais je ne m'en souvient plus trop
Je voulais faire secrétaire médicale, mais ça m'a vite ennuyé, donc je n'étais jamais avec les secrétaires, j' accompagnais les docteurs dans leur visite et j'assistais tout le temps au staff.
C'était super ! ! !
Je te souhaite bonne chance pour ce 1er jour de stage
bisous
@+
Scarlett
Nous aussi, avons été contents de vous accueillir et du retour très cool immédiat; pourtant les pérparatifs se sont faits dans le speed....
Pour que vous restiez zen, je vous passerez d'abord que l'éval de géronto-anat, pour avoir une idée du type de questions posées.
Sinon, je pars demain en stage d'Hématologie au CHA, à 6h30 bon pied, bon oeil...![]()
Bon, à bientôt!
Bizbye
Coucou Chatillon,
alors, ton stage ?
Je vais te laisser mon adresse mail perso. en mp pour que tu puisses m'envoyer en pièce jointe les éval.
Journée moins chargée que prévue, du coup je suis restée dans une des classes toute seule pour m'avancer un peu.
Je pense que je le ferai souvent, il faut que je me trouve une salle où pers. vient parce que s'il y a d'autres étudiants avec moi, j'ai du mal à rester concentrée.
rdv en mp . . .

@+
bisous marraine !

Scarlett
- chatillon
- Accro
ISP84 a écrit :bonjour, bonne semaine à vous.
j'interviendrais en 2ème année "module optionnel de psychiatrie" pas avant.
c'était un indice pour vos recherches...
Je ne suis pas sûre encore de faire de la psy en module optionnel... par contre si vous siégez au C.T, on se rencontrera.
Sinon, je n'ai pas vu passer cette première journée en Hémato, tu veux du speed en voilà!!

D'avantages de précautions comme vous allez l'apprendre en module d'hygiène, ... pour des personnes attteintes de cancer, leucémie....c'est chaud...
L'équipe m'a paru plutôt accueillante mais c'est surtout une 3ème année finissante qui m'a bien briffé sur certains soins.
Sinon, niveau traitement chimio...c'est de l'hébreu!! nous ferons l'hémato-cancéro l'année prochaine; j'ai une MSP de prévu mais j'ignore encore quand et avec qui; la cadre m'a établi un secteur de trois patients à prendre en charge intégralement.
Voilà, pour la first journée...
Alors, vous avez eu la liste de Mister B., est-ce le sujet est toujours de dire ce qui vous pensez être un soin en gériatrie? ...bon courage, vous aurez un lecteur attentif et exigent qui ne vous laissera pas dire des lieux communs et des co...ies sans justifier, argumenter, réfléchir.
Un message super long d'une logorrhéique patentée...
Bonne soirée! @++
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
Etudiants sur Avignon ?
Salut ISP84,

Donc j'applique le tutoiement de rigueur,
effectivement, ça simplifie les choses,

Je te remercie de ta réponse que j'ai bcp appréciée ! ! !

Retour, d'une journée assez chargée, bcp de grattage papier.
C'est une somme assez impressionnante de connaissance à assimiler, je me plonge dans mes cours tous les soirs mais je me demande si c'est suffisant.
Remarque, je ne peux pas faire plus !
On verra tout ça en temps et en heure !
Mon enquête progresse à grand pas maintenant !
@+
bisous et bonne soirée

Scarlett
etudiant sur avignon
Bon, à bientôt!
Bizbye
Coucou Marraine !

je te remercie pour ton aide, par contre je t'envoie un message via le forum : pb avec ma messagerie perso,

j'ai bien eu le tiens, si tu le souhaites, demain je finie à 16h30, rdv devant le secrétariat si tu veux !
je vais te laisser mon n° de portable , bien sûr en mp,

bisous
rdv en mp
@+
Scarlett
étudiants sur Avignon ?
dedette a écrit :salut décanis
passes une bonne journée avant une nouvelle grande semaine![]()
un bisous à tes grands parents de ma part![]()
à lundi bises +++
Coucou Dedette,
nous nous sommes quasiment pas vu aujourd'hui,
Alors ton film ?
Nous, nous avons vu la maltraitance en général, à l'hôpital, ou bien dans d'autres institutions.
Je me suis régalée, il est vrai qu'en petit groupe l'échange est plus facile.
Je te laisse, à demain
Un petit coucou à nos 2 lecteurs anonymes (pas tant que ça)

@+
bisous, à dedette j'entend, je ne me permettrai pas

J'allai oublié j'ai les éval. de Fanny C., je te les donne demain

Scarlett
Etudiants sur Avignon ?
Coucou,
Alors cette journée,
je te remercie pour tes précisions . . .
@+
biz

Scarlett
salut à tous
presque on culpabilise de passer 10mm sur le site plutot que travailler mais bon cela fait du bien aussi
alors nous c'était plusieurs films sur les personnes agées soit en milieu hospitalier soit chez elle surtout sur la solitude pour moi rien de nouveaux vu mon expérience d' aide à domicile mais attention aux ames sensibles c'était plutot dur.
voila chatillon j'espère que ton stage ce passe bien
décanis à demain dors bien et ne travaille pas trop sinon tu vas être trop forte tu es déja plus jeune alors ca suffit
pour tous les autres bonne nuit faites pleins de beaux réves comme disent mes totos

presque on culpabilise de passer 10mm sur le site plutot que travailler mais bon cela fait du bien aussi

alors nous c'était plusieurs films sur les personnes agées soit en milieu hospitalier soit chez elle surtout sur la solitude pour moi rien de nouveaux vu mon expérience d' aide à domicile mais attention aux ames sensibles c'était plutot dur.
décanis à demain dors bien et ne travaille pas trop sinon tu vas être trop forte tu es déja plus jeune alors ca suffit

pour tous les autres bonne nuit faites pleins de beaux réves comme disent mes totos
la peur n'a jamais fait fuir le danger.
la peur tue l'esprit.
la peur tue l'esprit.
étudiants sur Avignon ?
dedette a écrit :salut à tous![]()
presque on culpabilise de passer 10mm sur le site plutot que travailler mais bon cela fait du bien aussi![]()
décanis à demain dors bien et ne travaille pas trop sinon tu vas être trop forte tu es déja plus jeune alors ca suffit![]()
Coucou dedette,
voilà, je viens d'apprendre par ma soeur que le chef de service qui est décédé, et bien c'est le docteur qui a opéré mon père de son cancer des cordes vocales, ce printemps, et il y a 13 ans de ça, il s'était aussi occupé de lui pour son cancer à la gorge. et puis tu connais la suite concernant l'histoire de mon père...
Je suis sous le choc, je le savais bien malade mais à ce point !
Il a était sensationnel avec mon père, mais aussi avec ma petite soeur et moi, il nous a toujours dit la vérité sur la maladie, c'était un homme pour lequel j'avais une grande admiration et bcp de tendresse.
Un homme avec bcp d'humanité et de respect,
Ca me touche profondément car pendant les plusieurs mois d'hospitalisation de mon père, je le voyais 3fois/semaine, alors . . .
Mr G. savait et prenait le temps d'expliquer les choses, il s'assayait sur le lit, tenait la main, plaisantait . . .
C'est le Monsieur qui a sauvé mon père ! ! !
Voilà, quoi dire de plus, si ce n'est que j'avais besoin d'en parler
les écrits restent et les paroles s'envolent,
c'était la moindre des choses, que je lui rende hommage à ma manière
Merci Monsieur G.
Scarlett
dedette a écrit :salut à tous![]()
presque on culpabilise de passer 10mm sur le site plutot que travailler mais bon cela fait du bien aussi![]()
décanis à demain dors bien et ne travaille pas trop sinon tu vas être trop forte tu es déja plus jeune alors ca suffit![]()
Recoucou,
alors bien rentrée,
je sais qu'une heure de route c'est lourd...
super la salle pour réviser, je crois que c'est la S1
j'y suis restée jusqu'à 17h15 environ, le tps passe vite qu'on on est occupée!

il va falloir que j'arrête de reprendre tous les cours au propre parce que je ne vais pas m'en sortir

Que je rassure nos lecteurs, en particulier, nos 2 anonymes, je vais bien, ne restez pas sur l'impression du message précédant . . .
Je vous vois venir tous les deux, : ça y est, elle nous fait une déprime, etc. . .
c'est bien connu, les déformations professionnelles : on ne peut pas s'empêcher de faire de suite une analyse du sujet (moi, en l'occurance), tout va bien
quoique c'est ce qu'ils disent tous

demain, le film en amphi, c'est bien ce sera le même que toi à mon avis
bisous bigou toujours pour dedette
et nos chers lecteurs, un petit bonsoir
et à demain pour ceux que nous verons
@+

Scarlett
étudiants sur avignon?
Coucou ISP84,
Début des révisions, et oui déjà !
Pharma et anat : le coeur, la cellule etc. . .
Super le réfectoire,
mais le problème à ce rythme je vais prendre 3kg/mois...je vais éviter quand même
J'ai la solution, je laisse l'entrée, pour 2 desserts, pas mal le compromis, mais ça n'a pas marché, même avec un sourire . . .tant pis,
je me contente de peu quand même, c'est le chocolat qui est terrible,
alors le nutella !
Rien que de le regarder, je prend 300kg alors qu'ily en a qu'il ne grossisse pas d'un gramme,
Bon je te laisse
@+,
mon enquête n'avance pas, même si je sais ton nom, je ne pourrai pas te reconnaître
à demain
Scarlett, ou Delphine ou Decanis, au choix, selon l'humeur ! ! !

Début des révisions, et oui déjà !
Pharma et anat : le coeur, la cellule etc. . .
Super le réfectoire,
mais le problème à ce rythme je vais prendre 3kg/mois...je vais éviter quand même

J'ai la solution, je laisse l'entrée, pour 2 desserts, pas mal le compromis, mais ça n'a pas marché, même avec un sourire . . .tant pis,
je me contente de peu quand même, c'est le chocolat qui est terrible,
alors le nutella !
Rien que de le regarder, je prend 300kg alors qu'ily en a qu'il ne grossisse pas d'un gramme,
Bon je te laisse
@+,
mon enquête n'avance pas, même si je sais ton nom, je ne pourrai pas te reconnaître

à demain
Scarlett, ou Delphine ou Decanis, au choix, selon l'humeur ! ! !

Scarlett
- chatillon
- Accro
Ce soir, je ne suis pas contente mais alors.....pas contente du tout!!
Plusieurs étudiants ont appris qu'ils n'auraient pas de formative dorénavent!!! Demain, nous allons rendre visite à Madame El Director...merci pour le retour des réunions péda.
Hier, mon référent pédagogique m'a affirmé que "tout le monde aurait encore des formatives pour cette année"..;on part en stage et big! on te met pied au mur d'un changement complet!
demain, on va mettre au net tout ça....en ce qui me concerne et bien que je ne sache pas encore si j'ai une formative, je la boïcoterais si d'autres n'en ont pas, je ne vois pas sur quels critères cette décision a été prise, et pourquoi d'autres en auraient....
Et j'espère ne pas m'entendre dire qu'ils ne sont pas dispo car quand tu vois jusqu'à 4 à 5 cadres qui nous surveillent pendant les cours....faut pas exagérer!!
Voilà, p'ti coup de gueule, depuis 13h30, je ne décolère pas....
Et tant mieux si des lecteurs anonymes et concernés me lisent.
Plusieurs étudiants ont appris qu'ils n'auraient pas de formative dorénavent!!! Demain, nous allons rendre visite à Madame El Director...merci pour le retour des réunions péda.
Hier, mon référent pédagogique m'a affirmé que "tout le monde aurait encore des formatives pour cette année"..;on part en stage et big! on te met pied au mur d'un changement complet!
demain, on va mettre au net tout ça....en ce qui me concerne et bien que je ne sache pas encore si j'ai une formative, je la boïcoterais si d'autres n'en ont pas, je ne vois pas sur quels critères cette décision a été prise, et pourquoi d'autres en auraient....
Et j'espère ne pas m'entendre dire qu'ils ne sont pas dispo car quand tu vois jusqu'à 4 à 5 cadres qui nous surveillent pendant les cours....faut pas exagérer!!
Voilà, p'ti coup de gueule, depuis 13h30, je ne décolère pas....
Et tant mieux si des lecteurs anonymes et concernés me lisent.
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango