Concours automne 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
choune
Adepte
Adepte

Message par choune »

A mon avis c'est illégal... :choque:
"La vie est courte, il faut se faire de beaux souvenirs"

"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"
mimi992
Adepte
Adepte

Message par mimi992 »

coucou,
un ptit mot pour grattepanche, tu peut toujours faire un credit étudiant! je me suis renseignée a la caisse d'épargne, tu peux demander jusqu'a 30 000 euros et tu as 5 ans pour commencer a le rembourser par contre en 5 ans la totalit doit etre reglée. Ca peut toujours t'aider et puis tu as droit aux APL! réfléchi bien maintenant que tu l'as!
Bon courage !
Emilie
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Tek c'est quoi que tu comprends pas sur les tests d'attention ?
Et comme le dit nani soa il faut que tu les imprimes, tu visualiseras mieux les tests.

Mély
:clin:
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

Salut Tek73!

Moi je vais donner mon opinio, les tets de S. Beltram, dans n'importe quelle aptitude, j'ai jamais réussi à les refaire, te casse pas la tête pour sa, si t'as des bouquins de tests psychos, regarde plutot dedans!

J'ai eu des très bonnes notes écrites le jour du concours et tu sais les tests de S.beltrame bien moi je les trouve pas très ressemblant à ceux du concours, sauf peut etre dans la catégorie "organisation"

et pour l'attention, si tu y arrives pas prend ton temps et répond à ce que tu peux meme si c'est 2/5, si t'as bon y'a pas de soucis ne tant fait pas! :clin:

A+ bon courage!
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

crepeaujambon a écrit ::hum: :up2:

Une petite recherche t'aurait donné ce sujet :fleche: licenciement accord amiable 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: Licenciement à l'amiable ???

Message par Gengis »

crepeaujambon a écrit : un licenciement à l'amiable avec mon employeur sachant que cet employeur est la fonction publique hospitalière et qu'il se peut que je sois titularisée dans les mois qui viennent.

Pourquoi ne pas attendre la titularisation ? peut-elle intervenir avant que tu n'obtiennes le concours ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Re: Licenciement à l'amiable ???

Message par crepeaujambon »

Gengis a écrit :
crepeaujambon a écrit : un licenciement à l'amiable avec mon employeur sachant que cet employeur est la fonction publique hospitalière et qu'il se peut que je sois titularisée dans les mois qui viennent.

Pourquoi ne pas attendre la titularisation ? peut-elle intervenir avant que tu n'obtiennes le concours ?

Il se peut que ma titularisation arrive avant le concours :) et il se peut que non aussi.... :(
En tout cas je me sui renseigné auprès du service formation de mon etablissement et si je suis titularisée pour la promotion professionnelle il priviligie les formations des cadres de santé et ensuite 3 ou 4 aides soignants qui veulent devenir infirmier bref 1 chance sur 1000 d'avoir la promotion porfessionnelle. :hum:
Ils m'ont dit aussi que le congé de formation professionnel n'etait que pour les petits établissement ce qui n'est pas le cas du mien. :snif:
Il me reste donc le licenciement à l'amiable qui apparement serait illégal en focntion publique hospitalière. :pleure:

:idee: Il resterait la DISPO mais je ne sais pas si on est rémunéré pendant ce temps de dispo ???? (ca m'etonnerait....) :conf:
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
choune
Adepte
Adepte

Message par choune »

A mon avis, attends de passer ton concours... si tu l'obtiens essaie de demander un report de scolarité. Si c'est un grand établissement à mon avis il te financeront l'année d'après.
C'est la solution la + sage, après ce n'est que mon avis; si tu veux intégrer de suite ton IFSI :?
Bon courage :)
"La vie est courte, il faut se faire de beaux souvenirs"

"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"
mimi992
Adepte
Adepte

Message par mimi992 »

salut,

je vous entend toutes parler des tests dur mais je ne les trouve pas sur le site, pouvez vous me dire ou ils se trouvent svp?

Merci d'avance
globine
Accro
Accro

Message par globine »

mimi992
Adepte
Adepte

Message par mimi992 »

merci j'y vais dessuite
ninip76
Fidèle
Fidèle

Un petit coup de blues !

Message par ninip76 »

Bonjour à tous,
Et bien voilà, mon cas n'est pas isolé car j'ai bien vu vos différents témoignages mais ça me fait du bien de vider mon sac !
J'ai 30 ans, un mari que j'adore, une petite fille de 18 mois. Après avoir réussi le concours en 2003 à Chauny j'ai du interrompre ma scolarité pour avoir été trop absente suite à des problèmes de santé. Et voilà le temps qui passe et mon envie de retenter ma chance en 2007. Etre infirmière est ma véritable vocation ! Comme je regrette les cours à l'ifsi, la complicité qui uni les élèves... Mais voilà, maintenant j'ai la peur au ventre rien qu'à l'idée de repasser ce satané concours !!! Que de stress, serai-je à nouveau capable de décrocher ce fameux sésame. Je ne sais plus comment faire pour réviser, et quand je m'y mets j'ai ma pitchoune qui fait des siennes. J'ai horriblement du mal à me concentrer. Quelqu'un aurait-il des conseils. En tout cas merci d'avoir lu mon message et j'attends vos conseils avec impatience. A bientôt. :conf:
zébulette
Forcené
Forcené

Message par zébulette »

salut
juste pour te dire que j'ai un peu de mal aussi a potasser avec bébé à la maison...
je comprends ton stress surtout si tu étais déjà élève il y a qq années
alors courage à toi
A+
V. Benet
VIP
VIP

concours printemps 2006

Message par V. Benet »

Globine, dans la plupart des régions, il y a une date unique pour les IFSI publics, et une date unique pour les IFSI privés. Alors hormis si vous habitez en lisière de région, et que vous puissiez bénéficier de dates différentes, vous êtes globalement assez limités dans le nombre de concours ...
VB - IDE
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je me suis reconvertis de fonds en comble a 36 ans. :lol:
Ce n'est pas ce que je voulais faire hier, c'est ce que je veux faire aujourd'hui.
Ce n'est peut etre pas ce que j'aurais envie de faire demain.
J'espère que ce n'est pas cela qui fait de moi tout de même un mauvais infirmier. On a le droit de changer toute notre vie...j'allais dire le "devoir"... :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Verrouillé