Diagnostic Infirmier, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Ahhhh, oui,..... ça me rappelle un reportage sur un IFSI du 92 ....
Bon, c'est "légal", tant que le dernier enseignement sur les modules évalués datent de moins de 3 mois.
Sinon, hormis une délégation de délégués dans le bureau de la directrice .... pas de recours possible. Vous avez eu les règles du jeu dès le début de l'année.
Ceci étant, c'est "lourd" pour vous. Mais consolez vous en vous disant que vos ancêtres vivaient la même chose avec TOUS les modules à réviser, pour l'écrit du DE, du temps où il y avait un écrit sur les connaissances, et pas sous forme de TFE ......

Bon, c'est "légal", tant que le dernier enseignement sur les modules évalués datent de moins de 3 mois.
Sinon, hormis une délégation de délégués dans le bureau de la directrice .... pas de recours possible. Vous avez eu les règles du jeu dès le début de l'année.
Ceci étant, c'est "lourd" pour vous. Mais consolez vous en vous disant que vos ancêtres vivaient la même chose avec TOUS les modules à réviser, pour l'écrit du DE, du temps où il y avait un écrit sur les connaissances, et pas sous forme de TFE ......

VB - IDE
- Norma Colle
- Silver VIP
V. Benet a écrit :Ceci étant, c'est "lourd" pour vous. Mais consolez vous en vous disant que vos ancêtres vivaient la même chose avec TOUS les modules à réviser, pour l'écrit du DE, du temps où il y avait un écrit sur les connaissances, et pas sous forme de TFE ......
Bigre je me sens vieille vieille vieille vieille d'un seul coup!!!!!!!!!!!!!!!

salut
juste pour dire que chez nous aussi, on a des partiels, tous bloqués en 3 jours (pour la 1ère année : 5 modules et cette année 6), et on a pas 15 jours de repos avant
j'ai entendu dire qu'il y avait des IFSI qui pratiquaient le controle continu (un peu comme au lycée, style interro toutes les semaines), mais il me semblait que c'était un toute petite minorité
c'est vrai que les partiels ramassé en aussi peu de temps fait monter le stress de 800%
si tu es dans "le meilleur IFSI de France", tu es donc dans le mien ?
juste pour dire que chez nous aussi, on a des partiels, tous bloqués en 3 jours (pour la 1ère année : 5 modules et cette année 6), et on a pas 15 jours de repos avant
j'ai entendu dire qu'il y avait des IFSI qui pratiquaient le controle continu (un peu comme au lycée, style interro toutes les semaines), mais il me semblait que c'était un toute petite minorité
c'est vrai que les partiels ramassé en aussi peu de temps fait monter le stress de 800%

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Norma Colle a écrit :V. Benet a écrit :Ceci étant, c'est "lourd" pour vous. Mais consolez vous en vous disant que vos ancêtres vivaient la même chose avec TOUS les modules à réviser, pour l'écrit du DE, du temps où il y avait un écrit sur les connaissances, et pas sous forme de TFE ......
Bigre je me sens vieille vieille vieille vieille d'un seul coup!!!!!!!!!!!!!!!![]()
et pourtant la retraite est encore loin!!!!!!!!!!!!!
Oui enfin Norma libre à toi de prendre la remarque pour toi

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Pepper a écrit :salut
On aurait pas été dans le même?

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
- Accro
msp demain
je n'arrive pas à trouver mes problemes de santé.
1er cas :
enfant de 15 jrs allaitement maternel, scopé, c'est une prematuré de 34 SA
2eme cas :
enfant de 11 ans angine bacterienne, refus de s'alimenter (car douleur)
3eme cas : suspicion de pyelonephrite. enfant de 4 mois. sous antibio
je n'arrive pas à trouver mes problemes de santé.
1er cas :
enfant de 15 jrs allaitement maternel, scopé, c'est une prematuré de 34 SA
2eme cas :
enfant de 11 ans angine bacterienne, refus de s'alimenter (car douleur)
3eme cas : suspicion de pyelonephrite. enfant de 4 mois. sous antibio
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
aide pour dignostic svp
Bonjour,
Je passe dans peu de temps mon DE en gériatrie.
Pour les patients déments/ ou maladie d'Alzheimer (ce qui est presque la même chose sf si le diag n'est pas posé l'intitulé change c'est tout) j'ai des hésitations entre troubles cognitifs ou altération des opérations de la pensée en terme de problème.
Voyez-vous une différence entre les deux ou est-ce la même chose, il n'y a peut-être pas de nuance mais comme je ne suis pas sûr j'ai besoin d'avis.
Merci d'avance
Je passe dans peu de temps mon DE en gériatrie.
Pour les patients déments/ ou maladie d'Alzheimer (ce qui est presque la même chose sf si le diag n'est pas posé l'intitulé change c'est tout) j'ai des hésitations entre troubles cognitifs ou altération des opérations de la pensée en terme de problème.
Voyez-vous une différence entre les deux ou est-ce la même chose, il n'y a peut-être pas de nuance mais comme je ne suis pas sûr j'ai besoin d'avis.
Merci d'avance

ide en gériatrie et 2 filles de 6 ans et demi et 11 mois bientôt
moi j aurai posé un diag de confusion chronique pour un patient alzeimer
d ailleur au passage on ne peut pas poser de diag d alzeimer du vivant du patient ca se fait post mortem apres otopsie!
sinon altération de la pensée perturbée pour moi c pas de l alzeimer mais plutot de la psy pure (schizo..) l autre serai mieux !!!
d ailleur au passage on ne peut pas poser de diag d alzeimer du vivant du patient ca se fait post mortem apres otopsie!
sinon altération de la pensée perturbée pour moi c pas de l alzeimer mais plutot de la psy pure (schizo..) l autre serai mieux !!!

Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Coment expliquer le diagnostic posé par des médecins à plusieurs centaines de milliers de patients dits alzheimer tous des morts vivants!! Si tu as eu les cours de gériatrie, il y a des signes concernant cette patho qui permette d'émettre un diag même s'il est confirmé en post-mortem.
Pour le diag altération des opérat° de la pensée ds mo bouquin de diag les act° sopnt par exemple prise en cahrge del démence, prévent) des fugues, surveillance, conduiteà tenir à cas d'hallu bref des act° par rapport à la maladie d'alzheimer donc je ne pense que cela soit que psy et d'ailleurs, lamala d'alzheimer n'est-elle pas psy??
Pour le diag altération des opérat° de la pensée ds mo bouquin de diag les act° sopnt par exemple prise en cahrge del démence, prévent) des fugues, surveillance, conduiteà tenir à cas d'hallu bref des act° par rapport à la maladie d'alzheimer donc je ne pense que cela soit que psy et d'ailleurs, lamala d'alzheimer n'est-elle pas psy??
ide en gériatrie et 2 filles de 6 ans et demi et 11 mois bientôt
Une question car je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi ton souci: ce sont des diag IDE que tu veux poser? Si oui, j'aurais tendance à inclure les troubles cognitifs ou l'altération des opérations de la pensée dans la patho elle-même, par ex: maladie d'alzheimer se manifestant par des tbles cognitifs...etc. Cela permet de tout traiter en même temps, et de ne pas pas pondre un diag IDE à tout prix. Mais j'ai peut-être mal compris?
Clo
Clo
Clo, ESI 3 dans le 44