Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Gengis, excusez moi, il est vrai que la charte renvoie les regles d'usages du forum;J'ai prie soins de la lire lors de votre second message.
Je m'en conformerai dès à présent.
ps : les lettres majiscules que j'ai utilisé étaient loin de caractériser ce que vous comparer dans la charte;c'était nulement mon attention.
jazz.
Je m'en conformerai dès à présent.
ps : les lettres majiscules que j'ai utilisé étaient loin de caractériser ce que vous comparer dans la charte;c'était nulement mon attention.
jazz.
La vie est un long fleuve tranquil!
merci pour vos réponses!
je suis très stressée, la date se rapproche.
difficile de faire les démarches en avance, j'ai peur d'oublier transmissions ecrites, vérification prescription... car on a tendance à prendre des mauvaises habitudes!
De plus, les infirmier me disent que le jury regarde tous! un exemple ne pas oublier de désinfecter le dynamap entre chaque patient! or c jamais fait!
bon courage a tous!
je suis très stressée, la date se rapproche.
difficile de faire les démarches en avance, j'ai peur d'oublier transmissions ecrites, vérification prescription... car on a tendance à prendre des mauvaises habitudes!
De plus, les infirmier me disent que le jury regarde tous! un exemple ne pas oublier de désinfecter le dynamap entre chaque patient! or c jamais fait!
bon courage a tous!
Salut à tous,
je fais remonter ce topic car je suis en 1ere année et je viens d'apprendre que je vais faire mon premier stage dans un service de chirurgie digestive. J'aimerais savoir à quoi je dois m'attendre et quel genre de soins je pourrai effectuer, d'autant que j'aurai droit en plus à une msp... En outre, que me conseillez vous de faire avant de débuter ce stage ? dois -je bosser qqch en particulier ? je sais ça fait beaucoup de questions à la fois, aussi je remercie par avance toutes celles et tous ceux qui prendront la peine et le temps de me répondre !!
je fais remonter ce topic car je suis en 1ere année et je viens d'apprendre que je vais faire mon premier stage dans un service de chirurgie digestive. J'aimerais savoir à quoi je dois m'attendre et quel genre de soins je pourrai effectuer, d'autant que j'aurai droit en plus à une msp... En outre, que me conseillez vous de faire avant de débuter ce stage ? dois -je bosser qqch en particulier ? je sais ça fait beaucoup de questions à la fois, aussi je remercie par avance toutes celles et tous ceux qui prendront la peine et le temps de me répondre !!

"Il n'y a qu'une seule réussite : arriver à vivre sa vie comme on l'entend" Christopher Morley
Future ESI à Bichat (AP-HP) promo 2006-2009
Future ESI à Bichat (AP-HP) promo 2006-2009
pour ton stage en première année, effectivement tu risques d'acoir des soins de nursing a réaliser...plus que des soins techniques que tu pourras faire plus tard.
par contre si tu veux te mettre dans le bain avant l'heure, ouvre les bouquins que les stomies, les pancréatites, les cirrhose alcoolique....et les soins qui sont prodigués.
voila après tu dois savoir en pharmaco les médicaments spécifiques, les gastroprotecteurs, les antiémétiques, antidiarrhéiques...et les traitements de la douleur
mais rassure toi tu es en première année et tu auras le temps de voir tout ca en stage....surtout soit curieuse...bon chance pour ton stage et ta MSP
par contre si tu veux te mettre dans le bain avant l'heure, ouvre les bouquins que les stomies, les pancréatites, les cirrhose alcoolique....et les soins qui sont prodigués.
voila après tu dois savoir en pharmaco les médicaments spécifiques, les gastroprotecteurs, les antiémétiques, antidiarrhéiques...et les traitements de la douleur
mais rassure toi tu es en première année et tu auras le temps de voir tout ca en stage....surtout soit curieuse...bon chance pour ton stage et ta MSP
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- tito
- VIP
samia1 a écrit :nous les résultats dans le val d'oise c'est le 29/11 a 15h.c'est tard quand même. mais c'est vrai que dès que toutes les épreuves seront passées, ca ira mieux!!
comme partout en IDF, Rue des mousailles dans Paris XIV à 15h, siège de la DRASS

L'ONI, Une grande fumisterie

salut!!! moi ca va bientot faire un mois que j'ai passée ma MSP de DE!! biensur, j'étais fin stréssée le matin, rien déjeuner, le jury est arrivé a 9H au lieu de 8H car il était avec ma collègue à l'étage du dessus!!! mais une fois dans la pritique, tu n'y pense plus, tu te concentre sur ton patient et sur tes soins et tu fais abstraction de tout!! enfin moi j'arrive à faire tout ca sauf quand il t'arrive une tuile...ton patient fait un malaise vagual, j'était bien contente, panique à bord!!!
enfin une fois que tout ca est passée, le soulagement!!! ca fait plaisir de se dire que le plus dur est passé!!! et au final, si j'avais su, j'aurai moins stréssée, ca aurai éviter quelques embrouilles avec mes proches qui ne supporter plus mon état de stress et la tête que je tirai
enfin une fois que tout ca est passée, le soulagement!!! ca fait plaisir de se dire que le plus dur est passé!!! et au final, si j'avais su, j'aurai moins stréssée, ca aurai éviter quelques embrouilles avec mes proches qui ne supporter plus mon état de stress et la tête que je tirai

JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
- chtiboubou
- Forcené
- Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)
Vraoment tres dur a vivre ce stage DE, je perd tte confiance en moi et j'ai l'air d'une godiche qui ne sait rien faire .... l'impression de régresser ... j'ai du mal a pas perdre pied .... 

Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice
infirmière puéricultrice

moi, je pense que tu devrais en parler à tes monitrices, elles sont là pour t'aider (enfin si l'ambiance est bonne...)
ce n'est pas pour çà que tu seras une mauvaise professionnelle, qui ne sais pas faire face...évidemment qu'on angoisse quand on passe le DE; je crois qu'elles seront mieux placer pout t'aider et pour temporiser avec l'équipe.
Si tu vas voir l'équipe et que tu tombes sur une C... elle t'aidera pas plus voire te mettra en difficulté; y' a des personnes qui ne comprennent ^pas que tous les IDE ne sont pas fait pour la technique...Bon courage n e perd pas espoir.
ce n'est pas pour çà que tu seras une mauvaise professionnelle, qui ne sais pas faire face...évidemment qu'on angoisse quand on passe le DE; je crois qu'elles seront mieux placer pout t'aider et pour temporiser avec l'équipe.
Si tu vas voir l'équipe et que tu tombes sur une C... elle t'aidera pas plus voire te mettra en difficulté; y' a des personnes qui ne comprennent ^pas que tous les IDE ne sont pas fait pour la technique...Bon courage n e perd pas espoir.
çà y est c est fini, enfin...
-
- Adepte