Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
jazz

Message par jazz »

Gengis, excusez moi, il est vrai que la charte renvoie les regles d'usages du forum;J'ai prie soins de la lire lors de votre second message.
Je m'en conformerai dès à présent.

ps : les lettres majiscules que j'ai utilisé étaient loin de caractériser ce que vous comparer dans la charte;c'était nulement mon attention.
jazz.
La vie est un long fleuve tranquil!
crrr

Message par crrr »

merci pour vos réponses!
je suis très stressée, la date se rapproche.
difficile de faire les démarches en avance, j'ai peur d'oublier transmissions ecrites, vérification prescription... car on a tendance à prendre des mauvaises habitudes!
De plus, les infirmier me disent que le jury regarde tous! un exemple ne pas oublier de désinfecter le dynamap entre chaque patient! or c jamais fait!

bon courage a tous!
PNL
Régulier
Régulier

Message par PNL »

Salut à tous,

je fais remonter ce topic car je suis en 1ere année et je viens d'apprendre que je vais faire mon premier stage dans un service de chirurgie digestive. J'aimerais savoir à quoi je dois m'attendre et quel genre de soins je pourrai effectuer, d'autant que j'aurai droit en plus à une msp... En outre, que me conseillez vous de faire avant de débuter ce stage ? dois -je bosser qqch en particulier ? je sais ça fait beaucoup de questions à la fois, aussi je remercie par avance toutes celles et tous ceux qui prendront la peine et le temps de me répondre !! :D
"Il n'y a qu'une seule réussite : arriver à vivre sa vie comme on l'entend" Christopher Morley

Future ESI à Bichat (AP-HP) promo 2006-2009
Lyse

Message par Lyse »

Pour moi l'épreuve du DE sera le mardi 7 Novembre l'après-midi (pas de précision concernant l'horaire exact sur ma convocation!) ... :?
Allez on se motive bientôt la fin.
Bon courage à tout le monde. :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Pour ton premier stage, première msp, il y a de grandes chances qu'on te demande des soins de nursing : toilette ou autre 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

pour ton stage en première année, effectivement tu risques d'acoir des soins de nursing a réaliser...plus que des soins techniques que tu pourras faire plus tard.
par contre si tu veux te mettre dans le bain avant l'heure, ouvre les bouquins que les stomies, les pancréatites, les cirrhose alcoolique....et les soins qui sont prodigués.
voila après tu dois savoir en pharmaco les médicaments spécifiques, les gastroprotecteurs, les antiémétiques, antidiarrhéiques...et les traitements de la douleur

mais rassure toi tu es en première année et tu auras le temps de voir tout ca en stage....surtout soit curieuse...bon chance pour ton stage et ta MSP
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
samia1
Habitué
Habitué

Message par samia1 »

nous les résultats dans le val d'oise c'est le 29/11 a 15h.c'est tard quand même. mais c'est vrai que dès que toutes les épreuves seront passées, ca ira mieux!!
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
tito
VIP
VIP

Message par tito »

samia1 a écrit :nous les résultats dans le val d'oise c'est le 29/11 a 15h.c'est tard quand même. mais c'est vrai que dès que toutes les épreuves seront passées, ca ira mieux!!

comme partout en IDF, Rue des mousailles dans Paris XIV à 15h, siège de la DRASS :clin:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

salut!!! moi ca va bientot faire un mois que j'ai passée ma MSP de DE!! biensur, j'étais fin stréssée le matin, rien déjeuner, le jury est arrivé a 9H au lieu de 8H car il était avec ma collègue à l'étage du dessus!!! mais une fois dans la pritique, tu n'y pense plus, tu te concentre sur ton patient et sur tes soins et tu fais abstraction de tout!! enfin moi j'arrive à faire tout ca sauf quand il t'arrive une tuile...ton patient fait un malaise vagual, j'était bien contente, panique à bord!!!

enfin une fois que tout ca est passée, le soulagement!!! ca fait plaisir de se dire que le plus dur est passé!!! et au final, si j'avais su, j'aurai moins stréssée, ca aurai éviter quelques embrouilles avec mes proches qui ne supporter plus mon état de stress et la tête que je tirai :D
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

tout à fait d'accord avec Nephilim!!! prends toi en charge et va à la rencontre de l'équipe soignante!! fais face aux problèmes en tant que future professionnelle!!!
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
chtiboubou
Forcené
Forcené
Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)

Message par chtiboubou »

Vraoment tres dur a vivre ce stage DE, je perd tte confiance en moi et j'ai l'air d'une godiche qui ne sait rien faire .... l'impression de régresser ... j'ai du mal a pas perdre pied .... :pleure:
Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice :saut:
nella
VIP
VIP

Message par nella »

allez courage futurs collègues ! gardez confiance en vous ! c'est la fin ! :clin:
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
katy.ide
Fidèle
Fidèle

Message par katy.ide »

moi, je pense que tu devrais en parler à tes monitrices, elles sont là pour t'aider (enfin si l'ambiance est bonne...)
ce n'est pas pour çà que tu seras une mauvaise professionnelle, qui ne sais pas faire face...évidemment qu'on angoisse quand on passe le DE; je crois qu'elles seront mieux placer pout t'aider et pour temporiser avec l'équipe.
Si tu vas voir l'équipe et que tu tombes sur une C... elle t'aidera pas plus voire te mettra en difficulté; y' a des personnes qui ne comprennent ^pas que tous les IDE ne sont pas fait pour la technique...Bon courage n e perd pas espoir.
çà y est c est fini, enfin...
virginie f
Adepte
Adepte

Message par virginie f »

Tu dois absolument reprendre confiance en toi et en parler. Il y a toujours des solutions excepté face à des imbéciles (je ne veux pas être grossière). Je te souhaite bonne chance. Et donne nous des nouvelles.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Va en parler à l'équipe, elles comprendront il n'y a pas de raisons ;)

Je suis aussi en stage DE et j'ai des difficultés par rapport à la gestion de mon stress par rapport à al pratique. ON a posé les choses à plat avec l'équipe et ça va déjà mieux ;)

Courage ;)
Infirmière puéricultrice
Verrouillé