Mobilisation des étudiants infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
le rendez vous à lyon est bel et bien fixé mardi 10 octobre à 8h30 à grange blanche, c l'heure de départ donc venez avant, c très bien !!!
je sors de la réunion inter ifsi qu'on a organisé dans les locaux de la croix rouge et malheureusement il n'y avait aucun représentant de l'ifsi sud est malgré les mails envoyés au bde
par contre nous sommes ravis de vous savoir concernés et que vous allez venir
pour ce qui est de la tenue, pas de problème, au contraire, faut bien être en tenue !!!
nous avons récupéré des draps pour les banderoles que nous allons peindre ce week end
ceux qui sont intéressés pour se joindre à nous, n'hésitez pas à me laisser vos noms et tel via mp et je vous tiendrai au courant
ESI CRF 2e annnée
je sors de la réunion inter ifsi qu'on a organisé dans les locaux de la croix rouge et malheureusement il n'y avait aucun représentant de l'ifsi sud est malgré les mails envoyés au bde
par contre nous sommes ravis de vous savoir concernés et que vous allez venir
pour ce qui est de la tenue, pas de problème, au contraire, faut bien être en tenue !!!
nous avons récupéré des draps pour les banderoles que nous allons peindre ce week end
ceux qui sont intéressés pour se joindre à nous, n'hésitez pas à me laisser vos noms et tel via mp et je vous tiendrai au courant
ESI CRF 2e annnée
On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
-
nous venons aussi!!!!!
Voila, juste pour signaler que les élèves de l'IFSI de fleyriat à BOURG se joindrons à vous pour la manif.
A mardi
A mardi
c vraiment super
continuez à mobiliser les étudiants autour de vous
que nous soyons nombreux pour porter haut et fort nos revendications, c vraiment important car bcp dans les ifsi ne se sentent malheureusement pas concernés...et ce malgré l'absence non comptée par nos responsables !!!
pensez à faire les banderoles ce week end...
et 1 et 2 et bac + 3 et tous les slogans que nous avons retenus lors de la réunion...vos responsables bed sont au courant...
surtout venez en blouse, c vraiment important...
et ceux qui peuvent avoir des mégaphones, c sympa d'y penser !!!
bon week end à tous et à mardi, au taquet !!!
continuez à mobiliser les étudiants autour de vous
que nous soyons nombreux pour porter haut et fort nos revendications, c vraiment important car bcp dans les ifsi ne se sentent malheureusement pas concernés...et ce malgré l'absence non comptée par nos responsables !!!
pensez à faire les banderoles ce week end...
et 1 et 2 et bac + 3 et tous les slogans que nous avons retenus lors de la réunion...vos responsables bed sont au courant...
surtout venez en blouse, c vraiment important...
et ceux qui peuvent avoir des mégaphones, c sympa d'y penser !!!
bon week end à tous et à mardi, au taquet !!!
On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
Bon je n'ai pas lu tout le post mais je suis aux courant de la manifestations organisé
Ma question peut paraitre bete mais pourquoi ne ferait on pas toutes et tous cette manifestation le meme jour ?
Ne serait ce pas une action plus forte que de faire une manif ds le sud le mardi, en faire une dans l'est le jeudi, dans le nord le mercredi etc ...
Personnelement pour la région Lorrraine elle aura lieu
Jeudi
Place Carnot a Nancy
a partir de 15h
voila excusé de ma question mais bon je me demandé lol
Ma question peut paraitre bete mais pourquoi ne ferait on pas toutes et tous cette manifestation le meme jour ?
Ne serait ce pas une action plus forte que de faire une manif ds le sud le mardi, en faire une dans l'est le jeudi, dans le nord le mercredi etc ...
Personnelement pour la région Lorrraine elle aura lieu
Jeudi
Place Carnot a Nancy
a partir de 15h
voila excusé de ma question mais bon je me demandé lol
IDE en médecine - pneumologie depuis 2010
IFSI LIONNOIS Promo 2006/2009
IFSI LIONNOIS Promo 2006/2009
- katseiz
- Fidèle
Le tract a été lu au cours de notre "flash info" hebdomadaire et applaudit par toute la promo de 2eme année. Au sortir de cela, des tracts ont tournés aujourd'hui dans l'amphi mais aucunes dates sérieuse retenue pour manifester notre soutien a l'action entreprise par la FNESI.
Que puis je faire pour motiver notre déléguée qui a eu ll'initiative d'en parler en premier?
Que puis je faire pour motiver notre déléguée qui a eu ll'initiative d'en parler en premier?
Bâcher les étudiants, voilà comment diminuer les effectifs de Besançon !
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
- PiM
- Habitué
contact Amélie par mail à amelie@fnesi.org ou franche-comte@fnesi.org
C'est notre relains pour la région, elle est de Pontarlier.. elle pourras te dire !
Sinon, prenez le 12, c'est la date Nationale (sauf pour Lyon et Montpellier)
PiM
C'est notre relains pour la région, elle est de Pontarlier.. elle pourras te dire !
Sinon, prenez le 12, c'est la date Nationale (sauf pour Lyon et Montpellier)
PiM
IDE interim, partout tout le temps...
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
j'ai concocte une petite chanson pour nos futur manifestation, sur l'air de "bella ciao":
Mon amie Xavier
tu nous a oublie
Reveille toi
Reveille toi
Reveille toi toi toi
Mon amie Xavier
la reconnaissance tu connais
n'oublie pas le Bac+3
Mon amie Xavier
tu nous a delaisse
Bouge toi
Bouge toi
Bouge toi toi toi
Car nous on va revendiquer
on va manifester
jusqu'au porte de l'Elysée.
(et apres on la repete le nombre de fois dont on en a envie!)
Cordialement
Vincent
Mon amie Xavier
tu nous a oublie
Reveille toi
Reveille toi
Reveille toi toi toi
Mon amie Xavier
la reconnaissance tu connais
n'oublie pas le Bac+3
Mon amie Xavier
tu nous a delaisse
Bouge toi
Bouge toi
Bouge toi toi toi
Car nous on va revendiquer
on va manifester
jusqu'au porte de l'Elysée.
(et apres on la repete le nombre de fois dont on en a envie!)
Cordialement
Vincent
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
personnellement la directrice de mon IFSI est d'accord avec la grève, sauf pour l'histoire de la suppression des crédits d'absence (ça me paraît également de grand n'importe quoi). Les autres revendications sont louables, et bien qu'en 1ère année, je me sens concernée par tout ça... C'est la première fois de ma (petite) vie que je trouve qu'une revendication vaut la peine (contrairement au CPE qui était contesté par des gens qui n'y étaient même pas confrontés, mais là n'est pas le problème). Alors je ne louperai pas les cours, je trouve ça aberrant, on peut aller manifester après les cours donc j'irai après les cours, mais je serai là... Rien que la reconnaissance du diplôme BAC+3 me paraît être une raison suffisante de descendre dans la rue!! Surtout qu'on a certainement plus de "cours" (je compte là formation à l'ifsi et stages) que ceux qui ont 20h de cours à la fac et des vacances à la pelle!! enfin voilà ESI de France et de Navarre défendez vos droits!
"les enfants sont l'oxygène de l'humanité"