le travail en psy

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre

le travail en psy

on ne fout rien
12
25%
j'ai l'impression qu'on ne fout rien
17
35%
il y a certainement beaucoup de travail mais je n'en ai pas compris l'utilité
19
40%

Nombre total de votes : 48

aiolette

Message par aiolette »

ISP, 13 ans d'expérience en milieu psychiatrique et ce dans diverses structures ; ce que je peux ajouter après cette lecture exténuante c'est que les soins en psychiatrie nécessitent une ouverture d'esprit certaine, de l'humilité, du respect, de l'écoute, de la patience, un désir de compréhension, une remise en question perpétuelle et saisir que l'on ne sait jamais et que chaque jour le patient nous apprend.
Voilà, pas mal comme définition, on pourrait philosopher pendant des heures ce qui serait enrichissant.
Forum très intéressant !
Bonne soirée
aiolette
Gigi 21

Message par Gigi 21 »

Je suis d'accord avec toi, meme si je ne te remercie pas pour, je te cite, "après cette lecture exténuante". J'ai simplement voulu témoigner moi aussi dans le message qui précède le tien.....
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Gigi 21 a écrit :Je suis d'accord avec toi, meme si je ne te remercie pas pour, je te cite, "après cette lecture exténuante". J'ai simplement voulu témoigner moi aussi dans le message qui précède le tien.....

Je pense qu'il s'agit des 5 pages précédentes... :clin: :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Gigi 21

Message par Gigi 21 »

Autant pour moi !!! :oops:
aiolette

Message par aiolette »

Je souhaitais effectivement parler des précédentes pages ; je ne me permettrais pas ce genre de réflexion sur le message de Gigi 21.
Puisque nous avons pu éclaircir ce malentendu, je souhaiterais vous soumettre mon problème (professionnel bien sûr !). Voilà j'ai le désir, et ce depuis plusieurs années, d'effectuer des stages en soins généraux afin d'obtenir le DE (ISP diplômée en 93), jusque là pas de problèmes. Je me confronte au refus de mon établissement hospitalier avançant un manque de budget. Je me retrouve bloquée et vais tenter une demande de congé formation à l'ANFH. Si d'autres ISP ont vécu cette situation, peut être pourrions nous échanger. Merci
cedr1c

Message par cedr1c »

haldole a écrit :voila moi je tiens a pousser un coup de gueule
j entendu dire que en psy on se tourner le spouces
que la planque c la psy
que les paresseux vont en psy
enfin moi qui y travaille je sais que c une specialite a part
qui reste hors norme
les gens on peur de la psy
moi la bas pour moi c un peu la triste realitee des choses
mais ils faut des soignants motives qui aiment ce qu il font

Tercian a écrit :Je comprends pas trop... ce sont des faineants?
Et oui sinon la Psy est souvent dénigré et/ou vu comme un service de faineants.. :hum:
Je cherche toujours ce qui permet de dire ca... :red: :mal:

haldole a écrit :les gens me disent parfois ben toi t es tranquille en service de psy
t as pas trop de toilettes et tout
moi je pense que c'est un boulot passionnant et je demande a toutes ces personnes de venir en service d entrants une semaine pour voir si nous sommes des faients

on poursuit ici :clin:
Tercian
Régulier
Régulier

Message par Tercian »

Hum ok ^^
Donc NON la psychiatrie n'est pas un service de Faineants.
ESI Deuxieme année (83)
"la violence ne sera jamais une thérapie ... "
Neypo Molotov
haldole

re justification

Message par haldole »

Argrath le Troll a écrit :C'est vrai en réa on fout rien!
Si on résume les soins infirmiers aux actes techniques alors oui on fout pas grand chose...
Boh et puis j'en ai marre de me justifier la dessus moi aussi ca me saoule... :malefiq:

moi je dis pour clore le sondage VENEZ EN PSY et INTRESSE TOI A CE QU IL Y A DEVANT TOI C A DIRE DES PATIENTS COMME PARTOUT IL Y A BCP DE CHOSES A FAIRE TOUT DEPEND DE LA CONSCIENCE PROFESSIONNELLE DU SOIGNANT
ET TRAVAIL POUR MOI DE VEUX PAS FORCEMENT DIRE CORVEE
DONC C POUR CA QUE J AI LA TETE LEGERE QUAND JE SORS
CAR FAUT S INTERSSE A SON PROCHAIN
lili de nice
haldole

Message par haldole »

cedr1c a écrit :pas la peine d'hurler :clin: (majuscules=crier)

je le savais pas dsl je crie pas je suis calme
lili de nice
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

et bien moi il y a aucune proposition qui me convient!!! :choque: arrêtez de dire qu'on ne fou rien en psy bon sang c'est pas vrai!!! c'est sur que c'est certainement moins dynamique qu'un service de médecine mais la faut pas abuser! c'est très fatiguant psychologiquement!
haldole

Message par haldole »

[quote="Blue Dolfin 68"] je pense pas que le sujet etait celui ci
lili de nice
xln
Accro
Accro

Message par xln »

je trouve que si on s en donne la peine il y a anormement de choses a faire pour les patients en psy !!!!!!!!!
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
mike76

Message par mike76 »

je pense que les étudiant qui disent ne rien foutre en psy et reste assis sur une chaise ne sont pas plus motivé pour travailler en soins généraux. Beaucoup de soignant se plaignent de plus en plus du nombre de f. qui ne pensent qu'a etre fonctionnaire.
quand au soignant diplomé qui n'hésitent pas a mettre un 19 /20 pour un stage qui en vaut 10, il est urgent que les professionnels n'hésitent pas a sanctionner quand il le faut surtout quand l'étudiant ne fait aucun effort.
cordialement
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Re: le travail en psy

Message par yuyu7 »

cécilem a écrit :...j'aurais voulu savoir ce que vous entendiez par on ne fou rien ...

plus on ne fou rien, plus on rit :P
2e année en suspens car en pause maternité...
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

mike76 a écrit :je pense que les étudiant qui disent ne rien foutre en psy et reste assis sur une chaise ne sont pas plus motivé pour travailler en soins généraux. Beaucoup de soignant se plaignent de plus en plus du nombre de f. qui ne pensent qu'a etre fonctionnaire.
quand au soignant diplomé qui n'hésitent pas a mettre un 19 /20 pour un stage qui en vaut 10, il est urgent que les professionnels n'hésitent pas a sanctionner quand il le faut surtout quand l'étudiant ne fait aucun effort.
cordialement

je pense la même chose !!! :!: :!: :!:
Répondre