Mobilisation des étudiants infirmiers

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lakine
Habitué
Habitué

Message par lakine »

je trouve vos revendications tres justes . mais dans notre ifsi aucune mobilisation n'a été faite a part une petite affiche sur le panneau de l'afsi
promo 2006-2009
PiM
Habitué
Habitué

Message par PiM »

Mais, faut changer ça Lakine.... fais bouger ton IFSI, motive les !!!!

Il y a une manif le 12 à Orléan (à confirmer sur notre blog demain)...
c pas très loin de Vierzon !!!

Allez, tout le monde se motive, tout le monde motive ses amis, et connaissances !!!

Et que tout le monde, nous fasse un compte rendu de la mobilisation (par mail, mp ou tel 06 60 45 29 04) puis un compte rendu des manifs !!!!

Et si, personne ne vous en a parlé avant, contactez moi...

On recherhce toujours des relais dans pas mal d'IFSI et des relais dans une ou deux régions !!!

PiM
IDE interim, partout tout le temps...
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
titange774

pste à la manif!!!

Message par titange774 »

Ah super encore une manif, j'espère que ça va bougé cette fois-ci, j'étais présente avec ma collègue Scarpetta et les "4" autres étudiants de la pitié à la manif pr Necker, je serais dc au rdv avec une nouvelle collègue!!!
à Jeudi!!!
IFSI PITIE SALPETRIERE PROMO 2006-2009
ESI en 2006 ; IDE en 2009!!!!!!!!!
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Scarpetta a écrit :je soutiens le mouvement aussi...j'ai prévenu quelques collègues esi qui n'étaient pas au courant (en stage). Nous seront de la partie aussi jeudi à Paris, peut être pas dès le début de la manifestation car nous sommes en stage mais nous seront là!

Moi aussi (de la même promo que toi) j'y serai!!
Et la directrice nous donne notre journée, en absence justifiée, alors à midi ciao mon stage et hello la mobilisation!!!! vous pouvez être là dès le début d'après midi!!!!
J'suis contente que notre directrice soit avec nous...
Dommage par contre que certains ne se mobilisent pas... on se plaint mais on fait rien... J'ai contacté 5 collègues hier, à propos de la mobilisation de jeudi, pas une seule a été foutue de me répondre... J'ai pas envie de me battre pour elles...
Mais j'me battrai pour moi et pour tous ceux qui se mobiliseront!!!!
manu75010
Fidèle
Fidèle

Message par manu75010 »

Dans mon Ifsi il vienne de nous laché l'après midid donc a jeudi sur l'esplanade du souvenir Français!!!
xuxa
Fidèle
Fidèle

Message par xuxa »

merci à tous les esi qui sont venus à la manif de lyon et bcp de bravos à ceux qui venaient de loin...

les revendications ont été portées auprès de la drass qui va les transmettre à la région et les fera remonter au ministère...plus d'infos d'ici peu sur le site de la fnesi...

surtout, restez mobilisés car rien n'est acquis et il faudra peut être taper du poing sur la table de nouveau si rien de bouge !!!

tous ensemble !!!
On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
senso23

Message par senso23 »

Salut,
Le Chu de Bellevue de Saint-Etienne était présent, on était qu'une "petite" dizaine mais on a mis le feu !!!

Continuons la lutte !

PS : dur de trouver des images sur les différents journaux, voici quand meme, quelque images sur le 6 minutes d'M6 http://www.m6.fr/html/m6_infos/lesix.php?cp=69000 (journal en date du 10/10)
Perfect World

Message par Perfect World »

Génial! Ils n'ont retenu que l'essentiel à mon sens:
La reconnaissance du diplôme + LMd et la précarité financière...
8) Ca donne presqu'envie de se bouger !! ;)
ESI 3°
C'est long! : vous pensez vraiment qu'il y a une fin??
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

Salut !
Nous aussi l'ifsi nous donne l'aprem pour aller manifester. L'ifsi Foch de Suresnes sera présent !!
anthelyx
Adepte
Adepte

mobilisation languedoc roussillon cet apres midi

Message par anthelyx »

Salut !

Nous vous attendons nombreux cet aprés-midi à Montpellier ; 14h au Peyrou, afin de "mettre le feu" et de pouvoir nous faire entendre !! :)

Nous serons reçus par la DRASS à 15h30 ! :clin:

Malgré la pluie, venez vous mobiliser, c'est super important ! :D :D

A cet aprés-midi ESI Languedoc Roussillon !!!!

julia
c'est vraiment trop inzuste ... d'être poissette
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Les étudiants infirmiers en force!!!
J'éspère que nous serons nombreux!!!!!
Déjà dans notre école il y a pas mal d'étudiants qui ont signés la feuille des mobilisés...
à demain à tous!!!
Même ceux des autres villes, tous ensemble pour notre futur!!!!
Des étudiants se sont battus pour qu'on ait aujourd'hui nos payes de stage de misère, à nous de prendre la relève!!!!
giarsi

mobilisation suite

Message par giarsi »

MANIFESTATION DES ETUDIANTS INFIRMIERS
JEUDI 12 OCTOBRE 2006

Suite à l'appel lancé par la FNESI le 1er octobre dernier, les étudiants en soins infirmiers de toute la France se mobilisent le jeudi 12 octobre 2006.

Les étudiants infirmiers de Rhône-Alpes et de Languedoc Roussillon ont ouvert la voie avec respectivement 2000 et 450 étudiants manifestants les 10 et 11 octobre.

Ce jeudi, les étudiants de l'ensemble des autres régions de France vont manifester leur mécontentement. Trop souvent considérés comme des « sous-étudiants » et face à la passivité des institutions, les étudiants veulent un réel changement de leur statut.

Les manifestations auront lieux dans les principales villes de France , notamment à Paris, Rennes, Lille, Nancy, Toulouse, Bordeaux, Amiens, Nantes, Clermont-Ferrand, Besançon, Poitier, Limoge, Strasbourg, Mulhouse, etc.

Dans chaque région, les étudiants demanderont à être reçu par un responsable politique du conseil régional, alors qu'en Ile de France, une délégation demandera à être reçu par le ministre de la santé et son cabinet, ainsi que par le ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Cette situation exige des solutions de la part du gouvernement. Il parait intolérable qu'un étudiant infirmier ne soit pas reconnu comme un étudiant à part entière, que ses aides sociales soient inférieures aux autres étudiants, que sa formation ne donne aucun grade universitaire et que les instituts de formations ne laissent pas plus d'autonomie aux étudiants.

Pierre-Marie MAUXION : Vice-président communication de la FNESI : 06.60.45.29.04 , pierre.marie@fnesi.org

Mélodie CHESNEL : Secrétaire générale de la FNESI : 06.30.35.76.54 , melodie@fnesi.org

--
mail : pierre.marie@fnesi.org
site : www.fnesi.org
phone : +33 (0) 1 40 33 70 78
cellph : +33 (0) 6 60 45 29 04
Fax : +33 (0) 1 40 33 70 71
Adresse : 5, rue Frédérick Lemaître, 75020 PARIS, FRANCE
sapeurlili
Fidèle
Fidèle

Message par sapeurlili »

Y a t'il des étudiants de Poitiers, La Rochelle, Rochefort et Saintes mobilisés pour la manif de demain matin à Poitiers ?
ESI La Rochelle
Promo 2005-2008
didoune
Fidèle
Fidèle

Message par didoune »

A Strasbourg, départ de la manifestation de l'IFSI de la Roberstau à 9h, direction le Conseil Régional (au Wacken).
Pour les éventuels étudiants de Saint-Vincent, rejoignez-nous devant le Conseil ! (au alentours de 9h30)
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Bonjour,
Avez-vous prévenu les médias ?
Bizz
Emma
3ème année : petite pause bébé
Répondre