Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
CeriseFruix a écrit :On sait aussi que cette année il y aura 5 éval théoriques et 2 msp notées (même si en fait tout les stages sont notés sur 20...).
.
pour cette info je peux te dire que ce n'est pas specifique a ton IFSI c'est valable pour tous les IFSI de la france

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- CeriseFruix
- Forcené
Bonjour à tous!
Alors racontez nous votre rentrée, pensez à nous, qui n'avont pas encore repris! Moi c'est demain à 14h (enfin ça sera plus administratif je pense vu qu'on a pas encore rendu les dossiers
)
Qu'avez vous fait? C'était toute la journée ou juste une demie journée comme moi?
Je ne verrais pas toute ma promo demain, certains reprennent le matin et d'autres l'aprés midi!
J'ai vraiment trés hate d'y etre...
Vos premiers cours ont ils été difficiles? Arrivez vous à prendre des notes correctement?
Merci de vos réponses
Alors racontez nous votre rentrée, pensez à nous, qui n'avont pas encore repris! Moi c'est demain à 14h (enfin ça sera plus administratif je pense vu qu'on a pas encore rendu les dossiers

Qu'avez vous fait? C'était toute la journée ou juste une demie journée comme moi?
Je ne verrais pas toute ma promo demain, certains reprennent le matin et d'autres l'aprés midi!
Vos premiers cours ont ils été difficiles? Arrivez vous à prendre des notes correctement?
Merci de vos réponses

Aide-soignante en maison de retraite
- girouette621
- Insatiable
dididu80 a écrit :Bonjour à tous!
Alors racontez nous votre rentrée, pensez à nous, qui n'avont pas encore repris! Moi c'est demain à 14h (enfin ça sera plus administratif je pense vu qu'on a pas encore rendu les dossiers)
Merci de vos réponses
Bonjour

Je suis rentrée lundi dernier et ma semaine s'est trés bien passé.
Au début nous avons vu la présentation de l'ifsi, le réglement intérieur, présentation des formateurs... Ensuite nous avons beaucoup fait des travaux de groupe ( par exmple nous avont réalisé une frise sur l'historique de la profession) Nous avons commencé les cours jeudi sur la relation personne soignante, personne soignée et la sociologie. Personnellement je n'ai pas eu de difficultés de compréhension mais j'ai tout de suite appris mes cours. Lundi, nous avons un cours sur la cellule et les tissus je le crains d'avance

BONNE RENTREE!!!

ESI en deuxième année!!
Promo 2006-2009

Promo 2006-2009
-
- Habitué
promotion 2006/2009
Rentrée le 2 Octobre 2006, dans l'hérault
Matin :
accueil de la direction et de l'équipe pédagogique.On a déjà senti les tensions hommes-femmes et celle de l'expérience et des études.c'était super à part ça.
accueil administratif,puis accueil de l'infirmière et du médecin de l'établissement.
Après-midi :
présentation du programme par les formateurs.
petits jeux d'intégration.
présentation historique de la profession.
Les autres jours de la semaine :
travaux dirigés sur la profession infirmière.
beaucoup de" temps libre" en section pour faire connaissance avec le nouveau groupe.
Voilà, une semaine très riche.
Au fait j'oubliais, les stages seront gynéco-obstétrique, pédiatrie et pédo-psychatrie, traumato-ortho-rhumatologie, cardiologie et enfin personnes-agées.
Matin :

Après-midi :

Les autres jours de la semaine :

Voilà, une semaine très riche.
Au fait j'oubliais, les stages seront gynéco-obstétrique, pédiatrie et pédo-psychatrie, traumato-ortho-rhumatologie, cardiologie et enfin personnes-agées.
vracouille promo 2006/2009
girouette621 a écrit :dididu80 a écrit :Bonjour à tous!
Alors racontez nous votre rentrée, pensez à nous, qui n'avont pas encore repris! Moi c'est demain à 14h (enfin ça sera plus administratif je pense vu qu'on a pas encore rendu les dossiers)
Merci de vos réponses
Bonjour
Je suis rentrée lundi dernier et ma semaine s'est trés bien passé.
Au début nous avons vu la présentation de l'ifsi, le réglement intérieur, présentation des formateurs... Ensuite nous avons beaucoup fait des travaux de groupe ( par exmple nous avont réalisé une frise sur l'historique de la profession) Nous avons commencé les cours jeudi sur la relation personne soignante, personne soignée et la sociologie. Personnellement je n'ai pas eu de difficultés de compréhension mais j'ai tout de suite appris mes cours. Lundi, nous avons un cours sur la cellule et les tissus je le crains d'avanceenfin on verra!
![]()
BONNE RENTREE!!!
Bonjour!
Merci pour ta réponse, je pense que dans tous les IFSI il y a des choses similaires!
Ne t'inquiétes pas pour la cellule, c'est pas sorcier

Bon courage à toi

Salut!
Bon ma premiére journée c'était aujourd'hui, que de l'administratif...
On a eu l'emploi du temps pour la semaine et on commence vraiment les cours vendredi par la théorie calculs de doses.
On a un test en aptitudes numériques prévu
Aujourd'hui mardi 10 octobre c'était matinée informations et l'aprés midi commande des tenues et matériel médical. J'ai acheté bien sur les tenues (3 pour 99€), un pack avec pince kocher, ciseaux, garot (7 €) et 2 caducées éléve infirmiére (3 € l'un) encore un chéque de 112 €... Par contre pour les livres on ne sait rien!!!
Au programme de demain rencontre avec les formateurs et visite de l'IFSI le matin et l'aprés midi réglement intérieur pendant 2h30...
Bon ma premiére journée c'était aujourd'hui, que de l'administratif...
On a eu l'emploi du temps pour la semaine et on commence vraiment les cours vendredi par la théorie calculs de doses.
On a un test en aptitudes numériques prévu

Aujourd'hui mardi 10 octobre c'était matinée informations et l'aprés midi commande des tenues et matériel médical. J'ai acheté bien sur les tenues (3 pour 99€), un pack avec pince kocher, ciseaux, garot (7 €) et 2 caducées éléve infirmiére (3 € l'un) encore un chéque de 112 €... Par contre pour les livres on ne sait rien!!!
Au programme de demain rencontre avec les formateurs et visite de l'IFSI le matin et l'aprés midi réglement intérieur pendant 2h30...
Bonjour à tous!
Je profite de ce petit topic pour me présenter.
Je me suis inscrite aujourd'hui mais je suis une "visiteuse" du site depuis longtemps. Je fais parti de la promo 2006/2009 (et oui! youpi!
), et il me semble que quelque personnes de ma promo soient inscrits aussi on dirait bien (BELFORT
).
En tout cas je compte bien partager avec vous mes debuts et la suite... Pour l'instant la rentrée se passe très bien! Les cours sont très instructifs, et interessants, et les formatrices sont très motivantes je trouve!
Voilà pour moi...
Stéph!

Je profite de ce petit topic pour me présenter.
Je me suis inscrite aujourd'hui mais je suis une "visiteuse" du site depuis longtemps. Je fais parti de la promo 2006/2009 (et oui! youpi!

En tout cas je compte bien partager avec vous mes debuts et la suite... Pour l'instant la rentrée se passe très bien! Les cours sont très instructifs, et interessants, et les formatrices sont très motivantes je trouve!
Voilà pour moi...

Stéph!
" Il y a du plaisir à rencontrer les yeux de celui à qui l'on vient de donner. "
La Bruyère
La Bruyère
salut ?
Acheté ?
Nous on a rien acheté !
les tenues : prêtées par l'hopital (4 tenues), le matériel d'infirmier : rien de demandé on en a dans les services, anous de voir si on veut notre propre materiel. Les caducés : a titre décoratifs ou pour faciliter l'acces au parking a l'hopital. Bref ca a la'air moin cher ici a la Reunion.
a+
Acheté ?
Nous on a rien acheté !
les tenues : prêtées par l'hopital (4 tenues), le matériel d'infirmier : rien de demandé on en a dans les services, anous de voir si on veut notre propre materiel. Les caducés : a titre décoratifs ou pour faciliter l'acces au parking a l'hopital. Bref ca a la'air moin cher ici a la Reunion.
a+
- samantha974
- Adepte
OTé la réunion!!!!!

tiens tiens...;qqu'un de la réunion!!!!!!!!!!!!
eh ben....de st denis ou de st pierre????
si c st denis, c qui??????JE VEUX savoir!!
et non je passe pas mes soirée à "savourer" les cours!
mm si cela n'empêche que je les relis mes cours, et mes tites fiches,
pour l'instant c largement suffissant.

allez bonne soirée!!!!!

stéph90 a écrit : Je fais parti de la promo 2006/2009 (et oui! youpi!), et il me semble que quelque personnes de ma promo soient inscrits aussi on dirait bien (BELFORT
).
oui je suis de la promo 2006-2009 de Belfort !!
Je t'envoie un mp même si évidemment on se connaît déjà sûrement !
Aujourd'hui nous avons fait nos premiers travaux pratiques, lavage des mains et réfection des lits pour les uns, pouls, tension et température pour les autres. C'est très sympa.
Demain on choisit les stages, ça promet...l'IFSI a prévu toute la journée

Bonne soirée
ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "