Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
vracouille 34
Habitué
Habitué

Message par vracouille 34 »

Oups ! la faute "faisais"
vracouille promo 2006/2009
¤Blandine¤

Message par ¤Blandine¤ »

Demain c'est ma rentrée...hihihi :D :D :D !!!!!

Par pur hasard, y'en a-t-ils qui vont à l'ifsi Daumézon à Saint André????!!!

:clin:
Ifsi Daumézon Saint André - Nord
p'tite blondinette

une ptite place pour moi aussi...

Message par p'tite blondinette »

slt alors moi c Céline j sui tte nouvelle sur c forum et je suis une des nombreuses ESI promo 2006-2009.j' étudie sur montbrison c ma toute premiere année. J'ai terminé ma 1ere sme de cours et nos formateurs non pas été trop dur. :) Je c pa vous ms j'ai peur pr tous s ki est de la théorie (tous c mots compliké a retenir).je cpte sur vous pr m remotivé en k de coup dur(et vis versa).bisou a tt le monde PDT_010
mcflyvm
Fidèle
Fidèle

Message par mcflyvm »

moi pas comprendre laguage SMS .... lol comme beaucoup ici....donc evite stp :clin:

Moi j'ai repris Aujourd'hui!!!!!!!!
C'était super même si un peu fade a mon gout...

Le traditionnel reglement puis présentation par groupes...et (le mieux) explication du déroulement de l'année ...(modules et planning...)

demain on finit ca et on attaque le vif du sujet!!!

Ca y est c'est parti mon kiki!!!!lol :tchao: lol
Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
ssorayaa

bonsoir tt le monde

Message par ssorayaa »

ben ojdui c t ma rentrée. au programme :
9h toute la promo ds l'amphi avec plusieurs formatrices et la directrice qui nous ont parlé à leur tour du déroulement de la formation, du reglement intèrieur (tres stricte à mon gout :) ), etc etc
tout ça juska midi a peu pres.
ensuite c t le rôle des mutuelles ki a duré presk une heure.

apres ouuuuf pause repas et l'aprem 13h30 on a été divisé en 3 groupes et on a été répartis ds des salles où c t la présentation de l'infirmière, c t kasiment un débat...

voili voilou, demain début 8h ayayayay :oops:

allez courage à tous
IDE
p'tite blondinette

language sms

Message par p'tite blondinette »

Aujourd'hui j'ai compris d'une façon un peu "choquante" par un membre que le language sms n'est pas conseillé. Mais apparemment tous ne sont pas comme ça d'où la preuve au dessus.j'en suis désolé si parfois j'écrit comme ça c'est une habitude.
demain c'est génial on commence a aborder des sujets interessants.cool je commencais a perdre patience.
bisou
mkp
Accro
Accro

Re: bonsoir tt le monde

Message par mkp »

ssorayaa a écrit :ben ojdui c t ma rentrée. au programme :
9h toute la promo ds l'amphi avec plusieurs formatrices et la directrice qui nous ont parlé à leur tour du déroulement de la formation, du reglement intèrieur (tres stricte à mon gout :) ), etc etc
tout ça juska midi a peu pres.
ensuite c t le rôle des mutuelles ki a duré presk une heure.

apres ouuuuf pause repas et l'aprem 13h30 on a été divisé en 3 groupes et on a été répartis ds des salles où c t la présentation de l'infirmière, c t kasiment un débat...

voili voilou, demain début 8h ayayayay :oops:

allez courage à tous

La même chose en version française et ça serait parfait... :clin:
Je ne sais pas comment ça se passe dans ton IFSI mais dans le mien on nous répète qu'il faut s'habituer à "produire de l'écrit" en vue du TFE donc il vaut mieux éviter le langage SMS, même sur un forum... :roll:
Infirmière libérale depuis 2012
Radioman
Forcené
Forcené

Re: language sms

Message par Radioman »

p'tite blondinette a écrit :j'en suis désolé si parfois j'écrit comme ça c'est une habitude.

calmos mkp, la blondinette s'est excusée, on va pas en faire tout une pendule de son message en langage sms... :choque:
ssorayaa

Re: bonsoir tt le monde

Message par ssorayaa »

allez courage à tous[/quote]

La même chose en version française et ça serait parfait... :clin:
Je ne sais pas comment ça se passe dans ton IFSI mais dans le mien on nous répète qu'il faut s'habituer à "produire de l'écrit" en vue du TFE donc il vaut mieux éviter le langage SMS, même sur un forum... :roll:[/quote]

oups ben excuse moi, pour le langage...je dirais plus kque c'est un langage MSN :clin:
et non non ils nous ont rien dit encore pour le TFE,..

allez A+
IDE
nezumi
Fidèle
Fidèle

Message par nezumi »

La deuxième semaine est bien entamée pour certains, c'est presque la routine maintenant... :lol:

Nous aussi on doit copier chaque semaine l'emploi du temps pour la semaine d'après. Pour le moment les horaires ne sont pas difficiles.

Les cours sont intéressants, on a déjà commencé l'hygiène, la cellule, l'immunologie, les personnes âgées, les maladies infectieuses et la législation, ça démarre sur les chapeaux de roue !! :choque:

Les formatrices nous préparent beaucoup pour le premier stage, elles posent les bases en qque sorte et c'est vrai qu'elles nous disent de faire attention à notre français (pour l'écrit). On a commandé les bouquins et aussi une paire de ciseaux et une pince Kocher (avec un caducée offert).

Pour la petite histoire (puisqu'on en a parlé cette semaine) : les infirmères étaient effectivement des soeurs mais aussi des filles de mauvaise vie qui soignaient les gens pour racheter leurs fautes. Elles n'écrivaient rien et se transmettaient les techniques de soins oralement et puis un jour les moines (qui savaient écrire) on transcrit ces remèdes et, du coup, se sont appropriés la médecine :x c'est très résumé mais c'est à peu près ça. Ce sont les femmes qui possédaient les connaissances médicales au départ. Voilou !

Bonne soirée à tous :clin:
ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

nezumi a écrit :La deuxième semaine est bien entamée pour certains, c'est presque la routine maintenant... :lol:

Nous aussi on doit copier chaque semaine l'emploi du temps pour la semaine d'après. Pour le moment les horaires ne sont pas difficiles.

Les cours sont intéressants, on a déjà commencé l'hygiène, la cellule, l'immunologie, les personnes âgées, les maladies infectieuses et la législation, ça démarre sur les chapeaux de roue !! :choque:

Les formatrices nous préparent beaucoup pour le premier stage, elles posent les bases en qque sorte et c'est vrai qu'elles nous disent de faire attention à notre français (pour l'écrit). On a commandé les bouquins et aussi une paire de ciseaux et une pince Kocher (avec un caducée offert).

Pour la petite histoire (puisqu'on en a parlé cette semaine) : les infirmères étaient effectivement des soeurs mais aussi des filles de mauvaise vie qui soignaient les gens pour racheter leurs fautes. Elles n'écrivaient rien et se transmettaient les techniques de soins oralement et puis un jour les moines (qui savaient écrire) on transcrit ces remèdes et, du coup, se sont appropriés la médecine :x c'est très résumé mais c'est à peu près ça. Ce sont les femmes qui possédaient les connaissances médicales au départ. Voilou !

Bonne soirée à tous :clin:

Et c'est encore le cas dans beaucoup de cultures traditionnelles. La médecine est devenue masculine quand les hommes ont compris que ça pouvait leur apporter du pouvoir... Et il a fallu plusieurs siècles voire millénaires pour que les femmes puissent avoir de nouveau accès à la médecine. :mal:
Infirmière libérale depuis 2012
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

avez des eval a l'oral?
Moi g infectieux ca m'a l'air pas tres facile.... :roll:
je préfère quand même l'écrit y a moin de stress!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

AMYSEB a écrit :avez des eval a l'oral?
Moi g infectieux ca m'a l'air pas tres facile.... :roll:
je préfère quand même l'écrit y a moin de stress!

Moi j'ai la pneumo à l'oral!! :choque:

Ce sont les femmes qui possédaient les connaissances médicales au départ.

et c'est comme ça qu'a débutée la "chasse aux sorcières"...

Et pour la petite histoire la directrice nous a dit qu'à une époque les infirmières étaient des anciennes prostituées reconverties d'où la réputation "olé-olé" qui colle encore aujourd'hui aux infirmières... :clin:
cyrilus69
Régulier
Régulier

PROMOTION 2006-09

Message par cyrilus69 »

Coucou,

Je m'appelle Cyril, 32 ans, ex aide-soignant et maintenant élève infirmier 1 ère année sur l IFSI Clémenceau à Lyon Sud.

A plus......

Cyril
Ex aide-soignant et ASH
Etudiant IFSI 2 année
IFSI Lyon Sud
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

cyrilus69, ton message fait un peu présentation pour club de rencontre :lol: lol

amyseb, max 83 : et ben, vous en avez de la chance de déjà savoir ce que vous allez avoir à l'oral ou pas. De ce coté là les infos nous on les a un peu au compte-gouttes ce qui n'est pas génial. Par miracle je fais partie du peu à savoir dans quel ordre je vais avoir mes stages et c'est déjà bien.
On sait aussi que cette année il y aura 5 éval théoriques et 2 msp notées (même si en fait tout les stages sont notés sur 20...).
Je commence par chirurgie mi-novembre. Et contrairement à d'autres je ne suis pas impatiente car je veux vraiment prendre le temps de bien étudier avant et d'être prête.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
Répondre