Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- CeriseFruix
- Forcené
Pour ce qui est des stages je connais mon ordre :
chirurgie, santé publique, psychiatrie, médecine, personnes agées.
Ce qui est bien dans notre IFSI c'est que sur la fiche de renseignement ont nous a fait marquer s'il y a un lieu où pour raison quelle qu'elle soit on ne voulait vraiment pas se retrouver en stage. Ce qui est mon cas et c'est un vrai soulagement.
Cette semaine on a surtout traité des valeurs, qu'elles soient personnelles ou infirmières. C'est très intéressant parce que ça nous fait réfléchir à pourquoi nous voulons faire ce métier.
chirurgie, santé publique, psychiatrie, médecine, personnes agées.
Ce qui est bien dans notre IFSI c'est que sur la fiche de renseignement ont nous a fait marquer s'il y a un lieu où pour raison quelle qu'elle soit on ne voulait vraiment pas se retrouver en stage. Ce qui est mon cas et c'est un vrai soulagement.
Cette semaine on a surtout traité des valeurs, qu'elles soient personnelles ou infirmières. C'est très intéressant parce que ça nous fait réfléchir à pourquoi nous voulons faire ce métier.
Dernière modification par CeriseFruix le 30 sept. 2006 19:14, modifié 1 fois.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
- CeriseFruix
- Forcené
phoenix12 a écrit ::D tu as oublié de parler de l'ifsi king!![]()
![]()
bonne chance...
ah oui en effet

Nous avons fait l'éléction de l'IFSI King, un des hommes de la promo est élu et a le droit en prime a toutes les entrées gratuites pour les soirées infirmières où il doit se présenter.
Pour l'élire il y a eu pleins de petites épreuves et questions amusantes. J'ai bien aimé nottament quand il y a eu a chanter "le papa pinguin" ou encore faire une phrase avec "pétales de rose, canari, émoroïdes et téléphone"

-
- Régulier
Esthésia t'inquiète pas faut un temps d'adaptation...
C'est sur que nous c'est pareil, l'emploi du temps est à prendre toutes les fin de semaine, on a 7 groupes différents et pas souvent avec les mêmes personnes, on est beaucoup sollicité à l'oral... mais faut voir le bon coté des choses... ça permet de connaitre toute la promo, d'éviter la monotonie, de nous apprendre à bien s'adapter... mais c'est sur que c'est pas super facile pour les personnes un peu timides... A mon avis c'est le début qui est un peu dur à gerer surtout quand tu sors du bac (pas mon cas, sinon je crois que j'aurais été comme toi) et même c'est pas évident quand tu as connu la fac, là tu dois être vrément acteur de ta formation. Mais je suis sur que la suite va être beaucoup mieux.

ESI de Besançon, promo 2006-2009, salut à toute la Franche-comté !
- CeriseFruix
- Forcené
Les emplois du temps nous on les a 3 semaines à l'avance c'est pratique. On fait pas mal de modules par groupes d'environ 25 et je dirais que je ne sais pas si c'est possible de connaître toute la promo vu qu'on est 142...
c bien ca 3 semaine à l'avance!! tu peux plannifier des choses en dehors!!
nous c le jeudi pour le lundi et en plus ca change souvent car les medecin annule...
par contre quand on fait un travail de groupe c maxi 6 ou7 ca c cool mais bon avec une promo de 33 c + symple
C qui est bien aussi c qu'on a 5 garcon!
nous c le jeudi pour le lundi et en plus ca change souvent car les medecin annule...
par contre quand on fait un travail de groupe c maxi 6 ou7 ca c cool mais bon avec une promo de 33 c + symple
C qui est bien aussi c qu'on a 5 garcon!
- CeriseFruix
- Forcené
-
- Habitué
- girouette621
- Insatiable
vracouille 34 a écrit :A mon avis au niveau des chiffres, les hommes ont toujours été aussi présents sauf que personne en parlait autant.
Ah non, c'est prouvé et si tu regardes l'histoire de la profession, au départ, les infirmières était des soeurs, des religieuses quoi... Donc les hommes n'ont pas toujours été présents, loin de là.
Nous cette année ils sont 12 et ça épate tout le monde! Moi je trouve ça génial qu'ils aient envie de faire ce métier. Et en plus ils le font avec passion.
-
- Habitué
Il me semble qu'au départ il ne s'agissait pas de profession mais d'abnégation, je faisait référence à la période comtemporaine à partir de 1945.Il est clair qu'à l'époque de Saint Vincent de Paul, il s'agissait uniquement de femmes mais il faut reconnaitre que c'est un homme qui leur a appris le métier(rires) .
Enfin passons l'important , à mon avis est qu'il ne faut pas faire de différence, un homme comme une femme peuvent réaliser les mêmes soins avec les mêmes effets et conséquence.
Enfin passons l'important , à mon avis est qu'il ne faut pas faire de différence, un homme comme une femme peuvent réaliser les mêmes soins avec les mêmes effets et conséquence.
vracouille promo 2006/2009
-
- Habitué