Mobilisation des étudiants infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- PiM
- Habitué
lara05000 a écrit :je sais pas si ca a déjà était dit mais dans les haute alpes on se mobilise demain jeudi 12 octobre pour manifester nous somme une petite ifsi mais on se mobilise !!!!!! rdv devant l hopital a 9h voili voilou c' est dit
Je précise pour elle que c'est à GAP !!!
IDE interim, partout tout le temps...
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
J'ai fait en sorte de mobiliser ma promo et meme une partie des autres promos (notamment les premieres années). Je pense que tout l'ifsi ne sera pas là, mais en tout cas toute ma promo oui (je suis en troisieme année)
Par contre, on n'a pas non plus été prévenus, et la directrice a dit ne pas etre au courant quand on lui en a parlé... Enfin bref, l'essentiel c'est que l'info soit passée!
A tout à l'heure pour faire bouger les choses
Tatiana, IFSI Rabelais, Paris
Par contre, on n'a pas non plus été prévenus, et la directrice a dit ne pas etre au courant quand on lui en a parlé... Enfin bref, l'essentiel c'est que l'info soit passée!
A tout à l'heure pour faire bouger les choses

Tatiana, IFSI Rabelais, Paris
Elève en troisieme année dans un ifsi de Paris
-
pas de soutien des formateurs
bonjour à tous!
dans mon ifsi (franche-vomté) la mobilisation a bien fonctionné ( pour une fois)
Mais nous les étudiants sommes très déçues de la réaction de nos formateurs: aucun soutien de leur part et même une incompréhension de leur part de faire grêve ce jour (jour de la mobilisation nationale)
ne devrait-il pas nous comprendre? n'ont-ild pas été à notre place?
Je ne coprends pas leur réaction....
et en éxagérant un peu il devrait même être dans la rue avec nous et nous apporter leur soutien
On s'est qd même débrouillé sans eux mais nous aurions apprécié qu'ils comprennent notre mouvement.
dans mon ifsi (franche-vomté) la mobilisation a bien fonctionné ( pour une fois)
Mais nous les étudiants sommes très déçues de la réaction de nos formateurs: aucun soutien de leur part et même une incompréhension de leur part de faire grêve ce jour (jour de la mobilisation nationale)

ne devrait-il pas nous comprendre? n'ont-ild pas été à notre place?
Je ne coprends pas leur réaction....

On s'est qd même débrouillé sans eux mais nous aurions apprécié qu'ils comprennent notre mouvement.

Je tiens à remercier tous les ESI ayant manifesté en centre-ville et ayant bloqué les transports en commun en improvisant un sitting. Résultat: j'ai poireauté plus d'1/2 heure dans le tramway; en temps normal, je n'aurai rien dis, mais là j'étais crevé (nuit blanche totale!!) et matiné épuisante!!
mais je comprend quand même leurs revendications.

mais je comprend quand même leurs revendications.

- nicodeparis
- Insatiable
Retour de la manifestation sur Paris....bonne ambiance comme toujours quand ca concerne les etudiants infirmiers mais par contre je m'attendais a voir plus de monde...cela dit je peux rien dire,on etait 2 de mon IFSI mais bon,nous c'est pas la meme chose,on a été atomisé alors bon...
Mais bon l'essentiel c'est que le bouche a oreille face son travail en cas de manifestation nationale en Decembre !!
Et content d'avoir vu ou revu du monde du forum....

Mais bon l'essentiel c'est que le bouche a oreille face son travail en cas de manifestation nationale en Decembre !!
Et content d'avoir vu ou revu du monde du forum....
Idem que toi nico, je suis déçue qu'il n'y ait pas eu plus de monde Paris
Sinon l'ambiance était bon enfant
Je n'ai pas pu attendre jusqu'à la fin, et j'ai hate de savoir ce que le ministre de l'éducation national (ou son représentant) à trouver à nous dire...
si c'est comme le réprésentant du ministre de la santé on a plus qu'à recommencer 

Sinon l'ambiance était bon enfant

Je n'ai pas pu attendre jusqu'à la fin, et j'ai hate de savoir ce que le ministre de l'éducation national (ou son représentant) à trouver à nous dire...

Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
3e année....plus que 12 mois de galère
- nicodeparis
- Insatiable
Scarpetta a écrit :
Je n'ai pas pu attendre jusqu'à la fin, et j'ai hate de savoir ce que le ministre de l'éducation national (ou son représentant) à trouver à nous dire...si c'est comme le réprésentant du ministre de la santé on a plus qu'à recommencer
Bah moi je vois bien le coup...rdv dans 1.5 mois(c'est la beaujolais) puis encore dans 1.5 mois (c'est Noel) puis de nouveau 1.5 mois(c'est les vacances de ski) et pour finir encore 1.5...tiens,c'est les elections,je suis plus ministre je peux plus rien faire..rhaaaa désolé !!!

Cela dit la Pitié vous etes venus en force cette fois...comme quoi une fois que vous avez le temps d'y reflechir vous arrivez a bouger !! lol
- nicodeparis
- Insatiable
croustet a écrit :je suis allée rejoindre les étudiants a lille, y avait pas mal de monde c'était bien
mais malheureusement²ceryains IDE oublient qu'ils ont été étudiants, on été 4 de mon service et on y a pas croisés beaucoup de professionnels
D'autant que les IDE sont concernées via la reconnaissance du diplome BAC +3 !!!
- katseiz
- Fidèle
Bon bon bon..
j'espere que le conseil régional de franche comté et la drass n'ont pas fait les langues de bois en promettant des choses qui n'aboutiront a rien.
Nous avons obtenu de leur part des promesses de courrier au ministere, une révision des bourses pour un versement mensuel.
La drass a promis de réunir les directeurs d'IFSI pour faire supprimer la journée décomptée du quotas d'absence pour aujourd'hui.
J'ai été déçue de voir que des beaucoup de personnes de ma promo avaient signé le préavis de greve et ne s'étaient pas présentée a la manif.... Résultat, on était même pas 20 de la 2eme année !
J'ai distribué des tracts et parlé aux gens de notre mouvement, j'ai d'ailleurs fait la connaissance d'une future collègue du service ou je vais en stage a partir de lundi qui m'a dit n'avoir eu aucune infos a l'hopital concernant les revendications ( bac+3, les ESI se battent pour les IDE...ont ils déja baissé les bras?
)
J'ai aussi rencontré 3 infirmières de réa en retraite et un ancien DSSI. ils approuivaient a 200% en disant que la formation a beaucoup évolué et c'est tant mieux. J'ai également été interwievée par un journaliste chinois ( oui oui chinois) pour une radio internationale.
Notre mouvement feras écho jusqu'en Chine !
j'espere que le conseil régional de franche comté et la drass n'ont pas fait les langues de bois en promettant des choses qui n'aboutiront a rien.
Nous avons obtenu de leur part des promesses de courrier au ministere, une révision des bourses pour un versement mensuel.
La drass a promis de réunir les directeurs d'IFSI pour faire supprimer la journée décomptée du quotas d'absence pour aujourd'hui.
J'ai été déçue de voir que des beaucoup de personnes de ma promo avaient signé le préavis de greve et ne s'étaient pas présentée a la manif.... Résultat, on était même pas 20 de la 2eme année !
J'ai distribué des tracts et parlé aux gens de notre mouvement, j'ai d'ailleurs fait la connaissance d'une future collègue du service ou je vais en stage a partir de lundi qui m'a dit n'avoir eu aucune infos a l'hopital concernant les revendications ( bac+3, les ESI se battent pour les IDE...ont ils déja baissé les bras?

J'ai aussi rencontré 3 infirmières de réa en retraite et un ancien DSSI. ils approuivaient a 200% en disant que la formation a beaucoup évolué et c'est tant mieux. J'ai également été interwievée par un journaliste chinois ( oui oui chinois) pour une radio internationale.
Notre mouvement feras écho jusqu'en Chine !

Bâcher les étudiants, voilà comment diminuer les effectifs de Besançon !
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
- Dop@mine
- Silver VIP
mais malheureusement²ceryains IDE oublient qu'ils ont été étudiants, on été 4 de mon service et on y a pas croisés beaucoup de professionnels
Il faudrait qu'il ne travaillent pas.
Pour faire grève, il faut déposer un préavis et généralement on est informé d'une grève par l'assigniation qu'adresse le cadre...

itagiogio a écrit :Je suis en stage DE depuis le debut du mois et je suis bien surpris quand je lis vos post car je n'ai eu aucun echos de ce qui se passe a Paris... Que ce soit a cochin ou a l'ifsi
dommage..
Pourtant l'IFSI Cochin était réprésenté, mais ne t'inquiète pas nous non plus on en a pas beaucoup parlé chez nous !