archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
pour les problèmes du jour tu peux faire un tableau avec le problème, la manifestation et les actions du rôle propre, prescrit et en collaboration puis évaluation des résultats c'est peut-être ça que tu as du voir en cours non?
Personnellement j'aime bien faire les tableaux c'est plus simple à lire tu as tout sous les yeux en 1page ou 2.
Personnellement j'aime bien faire les tableaux c'est plus simple à lire tu as tout sous les yeux en 1page ou 2.
IADE

MSP en SSR
Hello 
Voila mon premier stage est tombé, ça sera en Médecine SSR
Avec une MSP!!!
Je voulais savoir en quoi ce service consistait exactement, si vous avez déjà fait des stages dans ce service pourriez-vous me raconter vos expériences? Et si vous pouviez me dire sur quoi je pourrai éventuellement tomber en MSP pour un premier stage dans ce genre de service ça serait très gentil!!!!
En vous remerciant par avance
Bizzzzzzz
Aline

Voila mon premier stage est tombé, ça sera en Médecine SSR

Je voulais savoir en quoi ce service consistait exactement, si vous avez déjà fait des stages dans ce service pourriez-vous me raconter vos expériences? Et si vous pouviez me dire sur quoi je pourrai éventuellement tomber en MSP pour un premier stage dans ce genre de service ça serait très gentil!!!!
En vous remerciant par avance
Bizzzzzzz
Aline
SSR = Soins de Suite et de Rééducation = moyen séjour
tu auras donc des soins de base à faire (toilette, aide à la toilette), prise de constantes,
et sans doute quelques soins techniques comme des injections, perfusions, aérosols, pansements... mais là c pas systématique (cela dépend des patients)
tu auras donc des soins de base à faire (toilette, aide à la toilette), prise de constantes,
et sans doute quelques soins techniques comme des injections, perfusions, aérosols, pansements... mais là c pas systématique (cela dépend des patients)
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
ben dans ce cas là en msp, tu ne présenteras que les soins de base. de toute manière c'est souvent ce qu'ils attendent en 1ère msp. Après que tu en vois ou fasse en dehors de la msp, c'est toujours possible puisque tu es encadrée par une ide.
journée type :
le matin :
tu auras les installations et aide au repas (petit déj et repas de midi), les toilettes, aide à la toilette, réfection de lit ...
au niveau ide : prise de sang, constantes, distribution des traitements, injections, aérosols, pansement
visite médicale
l'après-midi : nursing des patients, installation et aide aux repas ...
prise de constantes, distribution des traitements, injections, aérosols
journée type :
le matin :
tu auras les installations et aide au repas (petit déj et repas de midi), les toilettes, aide à la toilette, réfection de lit ...
au niveau ide : prise de sang, constantes, distribution des traitements, injections, aérosols, pansement
visite médicale
l'après-midi : nursing des patients, installation et aide aux repas ...
prise de constantes, distribution des traitements, injections, aérosols
Sorlock83
stage hors métropole
Salut je suis de la guyane et je rentre en formation en février 2007 à lille et je souhaiterais savoir s'il est obligé d'ffectuer ces stages en métropole est-ce que je peut les faire en guyane si oui combien les 5 stages ou pas merci de votre réponse
Re: stage hors métropole
charo a écrit :Salut je suis de la guyane et je rentre en formation en février 2007 à lille et je souhaiterais savoir s'il est obligé d'ffectuer ces stages en métropole est-ce que je peut les faire en guyane si oui combien les 5 stages ou pas merci de votre réponse
je ne pense pas qu'à l'ifsi en France tu puisse faire tous tes stages en Guyane, autant faire l'école en Guyane ?
Je ne pense pas que les formateurs iront t'évaluer là-bas

Sans compter les déplacements à ta charge
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
MSP 2 eme année
est ce que quelqu'un connait un site ou on peut visualiser des MSP de 2 eme année afin de m'aider a faire les miennes!!! MERCI
en faite je sais pas ce qu'attend l'evaluateur par rapport a la premiere année
MERCI BCP
en faite je sais pas ce qu'attend l'evaluateur par rapport a la premiere année
MERCI BCP
- calimero punk des alpes
- Accro

(:fleche: une plannification des soins)
Voila en gros et je connais pas de site demande a des étudiants de ton ifsi ou au formateurs ils te repondrons je ss sur

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
- Cati
- Insatiable
pitycool a écrit :pour les problèmes du jour tu peux faire un tableau avec le problème, la manifestation et les actions du rôle propre, prescrit et en collaboration puis évaluation des résultats c'est peut-être ça que tu as du voir en cours non?
Sans vouloir abuser et si tu l'as à porter de main et si ça ne te dérange pas bien sûr, pourrais tu m'en envoyer un que je puisse me faire une petite idée s'il te plaît? Ce serait super cool!
A moins que ce soit mis à disposition dans les services...
Merci beaucoup!
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
-
- VIP
stages
Mais j'ai entendu dire qu'il y a seulement 2 mise en situation à la 1ere année donc je peut faire les 3 autres stages en guyane tu pense répond moi stp je veu savoir comment ca va se passer pour moi la bas.
Cours de socio
[b]je suis en première année et j'ai découvert la sociologie!!! C'est horrible, le prof ne fait pas de cours il parle pendant trois heures de choses qui n'ont rien à voir avec le module personnes agées...
Je voudrais savoir en quoi consiste l'évaluation de socio? Sur quoi on est interrogé?
Je me fais du soucis car je n'ai aucun cours...
merci pr vos réponses!!!!!!!!![/b]
[Editez votre titre pour qu'il soit conforme à la charte, merci]
Je voudrais savoir en quoi consiste l'évaluation de socio? Sur quoi on est interrogé?
Je me fais du soucis car je n'ai aucun cours...
merci pr vos réponses!!!!!!!!![/b]
[Editez votre titre pour qu'il soit conforme à la charte, merci]
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie