archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

tu peux prendre une serviette de bain propre du service pour couvrir au moins le haut. c'est vrai que le chariot douche ce n'est pas évident, mais c'est ce que j'aurai fait avec la serviette de bain.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
pitycool
Forcené
Forcené

Message par pitycool »

pour les problèmes du jour tu peux faire un tableau avec le problème, la manifestation et les actions du rôle propre, prescrit et en collaboration puis évaluation des résultats c'est peut-être ça que tu as du voir en cours non?
Personnellement j'aime bien faire les tableaux c'est plus simple à lire tu as tout sous les yeux en 1page ou 2.
IADE
:arcenciel:
ALINEPITT
VIP
VIP

MSP en SSR

Message par ALINEPITT »

Hello :)

Voila mon premier stage est tombé, ça sera en Médecine SSR :) Avec une MSP!!!
Je voulais savoir en quoi ce service consistait exactement, si vous avez déjà fait des stages dans ce service pourriez-vous me raconter vos expériences? Et si vous pouviez me dire sur quoi je pourrai éventuellement tomber en MSP pour un premier stage dans ce genre de service ça serait très gentil!!!!

En vous remerciant par avance
Bizzzzzzz
Aline
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

SSR = Soins de Suite et de Rééducation = moyen séjour

tu auras donc des soins de base à faire (toilette, aide à la toilette), prise de constantes,
et sans doute quelques soins techniques comme des injections, perfusions, aérosols, pansements... mais là c pas systématique (cela dépend des patients)
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Merci beaucoup!!!