Nombre d'infirmière par patient en chirurgie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- mononoke
- Accro
Gengis a écrit :Je trouve toujours ça ambigü quand vous dites "toute seule"... je préfère le terme "seule ide" car les autres agents (a-s, ash) ne cmptent pas pour rien![]()
oui, en effet!
bon 1 IDe et 2 AS

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
en clinique c etait 11 ou 13 patients par ide, et on travaillait en douze heures avec 2 as et une IDE le matin en plus
je m appercrois avec vos reponses que je n etait pas si mal logé :p
et maintenant a l'hosto, c est 12 ou 13 patients en charge max par ide et une IDE de journée qui s occupe du tel et ce qui est administratif
12 ou 13 patients c est quand on est deux IDE mais le plus souvent on est trois le matin et deux l'apres midi plus la fille de journee.
voilà :p
je m appercrois avec vos reponses que je n etait pas si mal logé :p
et maintenant a l'hosto, c est 12 ou 13 patients en charge max par ide et une IDE de journée qui s occupe du tel et ce qui est administratif
12 ou 13 patients c est quand on est deux IDE mais le plus souvent on est trois le matin et deux l'apres midi plus la fille de journee.
voilà :p
1 IDE le matin en chir pour 27 patients ... waouhhh....rourou09 a écrit :27 si le service est plein, 1 IDE le matin et 2 l'aprem, 2 AS toute la journée

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
MiLoU a écrit :1 IDE le matin en chir pour 27 patients ... waouhhh....rourou09 a écrit :27 si le service est plein, 1 IDE le matin et 2 l'aprem, 2 AS toute la journéechapeau
Clair

Chapeau bas

Infirmière puéricultrice
le plus: chir ortho 24 patients... c'était carrément dangereux, nous n'avions matériellement pas le temps d'aller voir les retours de blocs (même PTH, PTG) plus de 2 fois dans l'apres midi! Pire parfois, les lits accompagnants accueillaient des patients...c'était dans une clinique privée.
le moins: chir vasculaire et thoracique: 13 patients avec une IDE en coupé (8h-16h)
le moins: chir vasculaire et thoracique: 13 patients avec une IDE en coupé (8h-16h)
nombre de patient par infirmiere????
bonjour a tous,
Je travail dans un service de chirurgie generale dans une clinique privée et je voudrais savoir si il existe un texte de loi concernant le nombre de patient maximum pour une infirmiere.
Ma clinique a ete rachetée et ils veulent faire des economies en baissant les effectifs!! du coup on se retrouve a bosser comme des dingues en effectif reduit. Les ide de mon services se demandent s il existe un texte de loi qui dit combien de patient au maximum une infirmiere peu gerer seule sans risques pour elle même et pour les patients.
Merci beaucoup pour ceux et celles qui me repondront.
A plus
Je travail dans un service de chirurgie generale dans une clinique privée et je voudrais savoir si il existe un texte de loi concernant le nombre de patient maximum pour une infirmiere.
Ma clinique a ete rachetée et ils veulent faire des economies en baissant les effectifs!! du coup on se retrouve a bosser comme des dingues en effectif reduit. Les ide de mon services se demandent s il existe un texte de loi qui dit combien de patient au maximum une infirmiere peu gerer seule sans risques pour elle même et pour les patients.
Merci beaucoup pour ceux et celles qui me repondront.
A plus

- fernie
- Insatiable
Hier après-midi, j'ai bossé avec une infirmière de journée, qui est partie donc à 16h30, une aide-soignante et une élève aide-soignante. Eh bien nous sommes un service de 28 lits, et j'ai rempli le service en faisant 11 entrées !!! J'avais vraiment l'impression de bosser comme une machine ...
Je me pose donc aussi la même question que toi ...
Sur ce, je me prépare car aujourd'hui c'est moi qui suis de journée ! bye
Je me pose donc aussi la même question que toi ...
Sur ce, je me prépare car aujourd'hui c'est moi qui suis de journée ! bye
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
Le pire que j'ai vu pendant mes études en chirurgie digestive, c'était un étage soit 30 patients pour une IDE et une AS
Et l'IDE devait gérer de temps en temps quelques patients en ambulatoire sur un autre étage, donc me laissait gérer pendant ce temps
Manque de personnel et service lourd.. La totale !
Le boulot était fait, les filles faisaient le max mais je vous raconte pas le stress et la fatigue..

Et l'IDE devait gérer de temps en temps quelques patients en ambulatoire sur un autre étage, donc me laissait gérer pendant ce temps

Manque de personnel et service lourd.. La totale !
Le boulot était fait, les filles faisaient le max mais je vous raconte pas le stress et la fatigue..

Infirmière puéricultrice