Mobilisation des étudiants infirmiers

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sebisontin
Régulier
Régulier

Message par sebisontin »

C'est clair qu'on va perdre un peu au niveau des assedics et que quand on a une famille à charge, c'est pas terrible... moi c'est pas mon cas, heureusement car ça m'aurait enervé de ne pas participer à cette manif ! Oui, moi j'y ai participé principalement pour la revalorisation de la profession à BAC + 3 et comme par hasard c'est la ou ça bloque... Mais c'était quand même la principale revendication non :mal: :x :pleure: ?
ESI de Besançon, promo 2006-2009, salut à toute la Franche-comté !
mendel
Adepte
Adepte

Message par mendel »

A Poitiers on étaient 450 ESI mobilisés de tout les IFSI du poitou charente. Je faisais également parti de la délégation qui s'est rendu au RDV avec les réprésentants de la région. Le contact et l'écoute ont été tres bon, et la vice présidente de la région nous soutient dans notre démarche et comprend tout à fait notre situation. Elle à donc écrit un communiqué au ministère de la santé, en espérant que cela participe à l'amélioration de notre statut. :clin: A voir
IDE au CHS de Nouméa
katseiz
Fidèle
Fidèle

Message par katseiz »

nanon, tout simplement parceque certaines IFSI ont vu cette journée passer en travail personnel et le notre non.. bref, je n'étais pas de la déléguation qui a négocié, je ne fais que rapporter ce qui a été dit.
Et oui, quand on est ASSEDIC, une journée de salire en moins, ca fait mal. J'ai moi même une famille que j'assume seule et je n'ai pas de financements quelconque mis a part la bourse, donc je suis allée manifester pour montrer ma volonté quand a la revalorisation de ma seule source de revenus.
Car évidement, études et RMI ne sont pas cumulables !
Bâcher les étudiants, voilà comment diminuer les effectifs de Besançon !
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
Gonc2

Message par Gonc2 »

Bonjour à tous.
Je suis en première année à l'IFSI de Belfort.

Je viens pour pousser un coup de gueule du fait qu'on ai pas été au courant de cette manif. Ni papier, ni les formateurs ne nous ont rien dit. Malheureusement, comme j'ai pas le net dans mon appart à Belfort (j'habite Vesoul sinon) j'peux pas me renseigner la semaine... Mais bon, là, j'vais faire parti de l'assos de l'école pour que ça bouge niveau information, parce que à part connaitre les dates des soirées inf, y'a pas grand chose...
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

certain ifsi ont fait blocage des information!!!

300 ESi dans les rue d'amiens, delegation reçu a la drass en presence du Conseil regionale!!!
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
manu75010
Fidèle
Fidèle

Message par manu75010 »

et donc cette reunion du 14 octobre elle a décidé quoi pour les prochains mouvement??
esthesia

Message par esthesia »

nous on était presque 300 mais mon ifsi interdisait de faire grève donc fallait etre vraiment motivé pour faire grève! apparement cya encore la grève jeudi prochain mais je ne pense aps la faire à cause de mon ifsi qui fera tout pour nous empecher de faire grève! c'est nul!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

esthesia a écrit :nous on était presque 300 mais mon ifsi interdisait de faire grève donc fallait etre vraiment motivé pour faire grève! apparement cya encore la grève jeudi prochain mais je ne pense aps la faire à cause de mon ifsi qui fera tout pour nous empecher de faire grève! c'est nul!

Comment ca interdisait? :choque:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
esthesia

Message par esthesia »

bah au debut je ne savais pas que l'ifsi était contre la grève donc j'ai fait grève et tous ceux qui ont fait grève ceux sont fait convoquer t bien engueler pour la reputation de l'ifsi et du coup ona pas eu le droit d'aller en cours obligatoire après (td) et ils nous ont bien fait comprendre qu'on avait pas interet à recommencer sinon ça irait mal pour nous!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Plus qu'a contacter le représentant de la FNESI pour une remise en ordre de cet IFSI alors. :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Scarpetta
Fidèle
Fidèle

Message par Scarpetta »

on ne peut pas t'interdire d'aller manifester mais on peut toujours par beaucoup de moyens t'empêcher (je vise un ifsi?? nan :lol: ) d'y aller ce qui est plus subtile que ce que ta directrice fait!
Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
katseiz
Fidèle
Fidèle

Message par katseiz »

esthesia a écrit :bah au debut je ne savais pas que l'ifsi était contre la grève donc j'ai fait grève et tous ceux qui ont fait grève ceux sont fait convoquer t bien engueler pour la reputation de l'ifsi et du coup ona pas eu le droit d'aller en cours obligatoire après (td) et ils nous ont bien fait comprendre qu'on avait pas interet à recommencer sinon ça irait mal pour nous!

hummmmmmmm.....

Bienvenue au Goulag !
Bâcher les étudiants, voilà comment diminuer les effectifs de Besançon !
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
Elane

Message par Elane »

Personnellement, je suis tout à fait d'accord avec les revendications.
Et dans mon ifsi (robertsau) il y a des slogan d'afficher. Seulement voilà, étant en stage actuellement, je n'ai pas été au courant, sachant que mon passage à l'IFSI n'était que pour récupérer des résultats.

Donc, je suis d'accord pour les manifs, mais pour que ça ait de l'impact, il faudrait faire appser le mots à TOUS les étudiants, pas seulement ceux présents à l'école.
melo fnesi

Message par melo fnesi »

Bonjour à tous,

Merci à ceux présent hier.

Le Conseil d'administration de la FNESI et les étudiants présents ont voté une mobilisation nationale pour le 2 Novembre 2006, 11h à Montparnasse (Paris).

Plus d'information dans le communiqué de presse qui va suivre.

Nous comptons sur vous, cette mobilisation devra être le plus grand rassemblement d'étudiants en soins infirmiers que la france est jamais vu.
Nous sommes 80 000 ....

A trés bientôt

Mélodie
Secrétaire Générale de la FNESI
manu75010
Fidèle
Fidèle

Message par manu75010 »

a kand les tracts ect ... pour mobilisé le plus possible ??
Répondre