Mobilisation des étudiants infirmiers

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Akane

Message par Akane »

Il est vrai que si nous avions des tract ce serait pratique. Maintenant j'aimerais savoir si, quand une décision de mobilisation est votée, les IFSI sont prévenu?
Si oui pourquoi le message ne passe pas et s'arrête dans le bureau de la directrice????
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Nous étions au CA samedi 14, et l'info sort bien évidemment de la sphère privée de la FNESI, vu que nous avons été reçu très gentillement par les membres directifs de l'assoc, et avons pu particicper a l'assemblée... J'espère que tous les ifsi d'ile de france pourront montrer la force de notre représentation dans cette manifestation, sachant que pour nous c'est nettement plus simple, vu les coûts de déplacement des ifsi de province... Nous nous devons d'être présent en force !!!

MOBILISONS NOUS POUR LE 2 NOVEMBRE !!!!!!!!
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

J'ai repassé le message en mode normal. Si vous souhaitez encore l'utiliser pour novembre, deux solutions :
:fleche: Vous voulez continuer sur celui-ci et je le remet en post-it
:fleche: Vous en créez un nouveau et je met en post it
Gonc2

Message par Gonc2 »

Y'a qu'une grosse manif à Pairs pour le 2novembre ? Pas des prévues pour la province ?
c'est pas du rigolage

Message par c'est pas du rigolage »

une mobilisation nationale ça c'est une bonne idée !!!! Malheureusement je ne ne pourrait être présent, mais sachez que je serai de tout coeur avec vous !!!! Faites du bruits que nos revendications soient enfin entendues, c'est le moment ou jamais !!!!
Les parisiens on compte tous sur vous !!!!!
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

oui, une ENORME MANIF A PARIS
histoire de rappeller a nos chef ministre dans leur beau fauteiul de suir qUE LES ESI SONT LA ET QU ILS COMPTENT BIEN SE FAIRE ENTENDRE!!!!
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
domi
Forcené
Forcené

Message par domi »

bonsoir,

quelles seront les principales revendications du 2 novembre?

à quels ministères seront-elles adressées?

Y'a-t-il déjà des rencontres avec les représentants de la FNESI prévues?

Et en région, y'aura-t-il des réunions d'informations sur la situation actuelle et sur la manif du 2 novembre?

Merci d'avance pour vos réponses!

Domi
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors. Georges Brassens.
Ariolys

Message par Ariolys »

melo fnesi a écrit :Bonjour à tous,

Merci à ceux présent hier.

Le Conseil d'administration de la FNESI et les étudiants présents ont voté une mobilisation nationale pour le 2 Novembre 2006, 11h à Montparnasse (Paris).

Plus d'information dans le communiqué de presse qui va suivre.

Nous comptons sur vous, cette mobilisation devra être le plus grand rassemblement d'étudiants en soins infirmiers que la france est jamais vu.
Nous sommes 80 000 ....

A trés bientôt

Mélodie
Secrétaire Générale de la FNESI

Je me permet de faire une remarque, 11h c'est pas terrible car ca oblige à rater toute une journée de cours et pour ceux qui sont en stage (dont moi) on ne pourra pas venir car si on est du matin on sera en stage et si on est d'après midi la manif ne sera sans doute pas fini pour qu'on puisse aller en stage. Moi je serais de nuit alors si je ne travaille pas la nuit d'avant je serais sans doute là.
En tout cas cette fois ci il va falloir faire beaucoup plus d'informations car beaucoup d'IFSI n'étaient pas prévenu (ou en tout cas l'information n'avait pas abouti jusqu'au étudiant). Je me charge de faire passer le message dans mon IFSI, ca serait bien qua chacun fasse de meme.

Par ailleurs j'ai une autre question, est ce que la manif de jeudi à Paris est passé aux info ? Car moi je n'ai rien vu, meme dans le 20 minutes on ne parlait que de celle de Toulouse, j'ai trouvé ca hallucinant !
melo fnesi

Message par melo fnesi »

Dop@mine a écrit :J'ai repassé le message en mode normal. Si vous souhaitez encore l'utiliser pour novembre, deux solutions :
:fleche: Vous voulez continuer sur celui-ci et je le remet en post-it
:fleche: Vous en créez un nouveau et je met en post it

en post-it c'est bien et puis autant continuer sur celui-ci.

Merci d'avance

Mélodie
SG de la FNESI
Wah

Bonjour a tous !

Message par Wah »

Je ne suis pas encor, en étude infermiére, je suis en prépa, ce ci dit, vos revendication vont me concerner l’année prochaine, c’est pourquoi je l’ai trouve normale, les étudiants en IFSI demande :

Une meilleure prise en compte de leur statut d’étudiant avec : • Des bourses mensualisées, réévaluées tous les ans et versées dans des délais acceptables • Une allocation d’étude prenant en compte les cas limites ou particuliers avec comme pour les autres étudiants, l’accès à l’ALINE ( Allocation pour l’installation étudiante ou allocation de rentrée étudiante) • Une collaboration à long terme entre les étudiants et les conseils régionaux, afin de pouvoir avancer ensemble dans le bon sens ; • D’une demande d’une meilleure autonomie avec la suppression de la franchise et les cours obligatoires pour les TP et TD uniquement. • Une refonte complète du programme en accord avec les schémas du CEFIEC et de la FNESI. • Le respect et l’accompagnement des stagiaires, et une évaluation des terrains de stage. • Une intégration rapide dans la LMD avec reconnaissance du diplôme infirmier à Bac + 3, possibilité d’intégrer d’autres filières grâce à des passerelles, un accès à la recherche en soins infirmiers et la mobilité internationale. • Une véritable démocratie dans les IFSI avec reconnaissance de leurs associations.

Une grève n’est possible que si les revendications sont claire, et que L’IFSI ou vous vous trouver sois en accort pour la majorité, je pense que sinon vous risquez d’avoir des problème avec vos professeur (on se sert encor des répercutions sur le CPE, a par le Bac qui a été donner, certain étudiant retape leur année ou on du arrêté faute de retrais de bourse) , de toute les manières une grève a besoin de soutien qu’elle viennent de la profession ou de l’extérieur.Il faut commencé par Informer les plus de possible les gens , commencer par rédiger des tracts , les distribuer , tout commence par la !! .

C’étais juste pour vous donnez un petit coup de pouce.En espérant que cela vous serves .
La société politique comtemporaine : une machine a desesperer les Hommes. [ Camus ]
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

je crois qu'il faut arreter d'avoir peur du grand mechant loup!!!!
nous sommes des adultes responsable, la greve est avant tous une descision personnelle, si tu as envie de faire greve, rien ne peu t'en empecher, que se soit un formateur, un lieu de stage...
il faut bien se rendre compte que des evenement comme en ce moment, c'est pas demain la veille que l'occasion se représentera, aprés, on sait tous le genre d'ide que l'on veutr devenir, faudrait ausi savoir le genre de diplome que l'on souhaite, si vous voulez un vrai diplome que sert a plein de chose, RECONNU A SA JUSTE VALEUR, il est temps de se bougez.

alors, bougez vous,
tous a paris le 2 novembre, qu'il y ait stage, cour ou je ne sais pas quoi d'autre, il y a des moments a ne pas rater, là s'en est un!!!!
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
Wah

je suis d'accord

Message par Wah »

je suis totalement d'accord , mon message n'etais que pour informer et prévenir , biensure que si l'on veu se mettre en gréve il ne faut pas attendre le soutien de qui que se sois , mais il est toujours le bien venu ! Alor tant cas faire , il est bien d'informer ! , il ne faudra pas s'attendre a voir les 80.000 étudiant d'IFSI dans les rue , c'est pourquoi , de l'aide exterieur a votre profession peut étre BIEN !! :D Informer les gens , les patient , les prépa !!!!! (infermiers) ,les lycées , les etudiants , bref ....

DEMANDER DE L'AIDE !!!!!
La société politique comtemporaine : une machine a desesperer les Hommes. [ Camus ]
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

oui, tu as raison, c'est pourquoi a la fnesi, nous allons entammer une grosse campagne de sensibilisation de l'opinion publique!!!
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

klaosse a écrit :alors, bougez vous,
tous a paris le 2 novembre, qu'il y ait stage, cour ou je ne sais pas quoi d'autre, il y a des moments a ne pas rater, là s'en est un!!!!

:fleche: +1 :!:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ariolys

Message par Ariolys »

klaosse a écrit :oui, tu as raison, c'est pourquoi a la fnesi, nous allons entammer une grosse campagne de sensibilisation de l'opinion publique!!!

C'est exactement ce qu'il faut faire, on n'y arrivera pas seuls, il nous faut de l'aide exterieure ! De toutes facons tout ceux qui ont réussi à se faire entendre c'est parce qu'il étaient un grand nombre. Il faut que les médias parle de nous et que les gens se joingne à nous.PDT_019

Pour le 2 novembre j'espère que l'on aura des tracts à distribuer avec toutes nos revendications et ce qui serait bien c'est que tout le monde en ait car jeudi seulement un très petit nombre en avait à distribuer ce qui fait que peu de gens en ont eu.
Promo 2004- 2007
Répondre