Mobilisation des étudiants infirmiers

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
PiM
Habitué
Habitué

Manifestation Nationale à PARIS :

Message par PiM »

Bonjour tout le monde,

Un message un peu long, mais très important !

Le conseil d'administration élargi de la FNESI a décidé de lancer un appel à la manifestation National le Jeudi 2 novembre prochain!
Le point de rassemblement est au pied de la tour Montparnasse à PARIS !

Un seul mot d'ordre :
Jeudi 2 novembre, IFSI déserts, 80 000 ESI à Paris !

Pour des raisons pratiques, nous demandons à tous es étudiants de commencer à préparer la mobilisation, et à voir comment ils pourront se rendre sur Paris (train, bus, voiture, etc.) et son financement !

Du coté des raisons oposables à la manifestation :
:fleche: Je ne veux pas rater une journée de stage, ou de cours...
Il faut se bouger ! Que vaut une journée de stage à coté du Bac+3 ???
Les professionnels des services nous soutiennent et voussoutiendront au local !!!!

:fleche: J'ai peur de perdre une journée sur ma franchise !
Dites à votre directeur, qu'il a le pouvoir d'accorder une journée d'absence exceptionnelle non recuperable et non déduite de la Franchise!
(Arr. du 6 septembre 2001 modifié : "Le directeur de l'Institut de formation en soins infirmiers peut, sur production de pièces justificatives et dans des cas exceptionnels, autoriser certaines absences avec dispense des travaux dirigés et non-récupération des stages." )

:fleche: ça coute cher :
C'est pour ça qu'il faut se bouger dès maintenant et préparer le voyage ! Chercher des sous etc. Si besoin contactez nous !

De plus, nous demandons, à l'ensemble des étudiants de France de faire connaitre ce mouvement aux autres étudiants infirmiers, aux professionnels, et à l'opinion publique ! De même n'hésitez pas à contacter les politiques locaux (députés et sénateurs de tout bords)...

Afin d'avoir une action coordonnée et efficace, nous demandons à ce que des étudiants relais dans chaque IFSI et/ou promo se mettent en relation avec nous ! Nous les mettrons en relation avec les délégués de leur région et nous pourrons vous aider à organiser votre déplacement vers Paris et vos actions en amont !

Merci d'avoir lu tout ce message!

PiM
pierre.marie@fnesi.org
pierremarie_mauxion@hotmail.com (msn uniquement)
IDE interim, partout tout le temps...
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

c'est clair qu'une manifestation nationale aura plus d"impact, c'est logique qu'elle se fasse à paris mais bon
perso, je peux pas me permettre de faire le trajet... 90euros de train, +peut etre logement, etc... ca revient quand meme cher.
je pense que tous les étudiants de province vous soutiendront, mais c'est difficile de monter à la capitale quand on est a lautre bout de la france :)
bref moi je suis de tout coeur avec vous!! mais physiquement ca va etre dur!!
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Contente de voir que ça continue de bouger. A force, on va peut-être obtenir ce que l'on demande depuis des années!

Pour ceux qui pensent que le trajet coûte cher, organisez-vous...Je me souviens de la manif en 2003 où 7000 ESI s'étaient retrouvés sur le parvis de Montparnasse et la majorité n'était pas pariesienne. Les ESI de province avaient loué des bus.

Bon courage. Si j'arrive à me libérer le 2/11 de mon service, je viendrai vous soutenir mais bon...c'est pas gagné...la pénurie infirmière n'est pas une fiction!

Julie, jeune diplômée et ancienne étudiante très engagée!
PiM
Habitué
Habitué

Message par PiM »

He Julie.... Heureux de te voir !

Y'a interet que tu passes le 2 !
(au moins pour boire un coup apres la manif)

PIM
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
vinch
Forcené
Forcené

Message par vinch »

plusieurs etudiants sur brive trouve dommage que l'appel a la manifestation soi a 11h et pas a 14h par exemple. je m'explique: beaucoup d'etudiants d'IFSI en france n'auront pas le temps d'atteindre la capital à 11h et ca m'ettonerait bcp qu'il parte la vieille et qui paye l'hotel.
Et que si l'appel est pour 14h voir 15h, des villes comme montpellier, toulouse, marseille et les villes du centre de la france auront le temps d'atteindre paris pour la manif !

Cordialement

Vincent
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
PiM
Habitué
Habitué

Message par PiM »

SAlut,

On peut comprendre cette demande !
Mais, si on fait un rassemblement à 14h00, cela implique une dispersion vers 19 voir 20 h00 de la manif !!!!

ET alors, il reste le retour e les cours ou stage le lendemain !!!!

Alors, que la veille étant férié, il possible de partir assez tot le matin pour arriver vers 11h00... et finir, vers 17h00 et rentrer à une horaire descente chez nous !

PiM
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
Wah

Message par Wah »

Tous cela ma l'aire bien compliqué , n'oublier pas que vous pouvez avoir des Aides de la SNCF , alors si vous etres un groupe (+ de 10 ) a partir en train la SNEUFEU , donne des reductions , biensure tout cela pris a l'avance renseigner vous !!! , sinon vous pouvez faire une demande d'aide des gens extérieur , "Aidez nous a nous mobilisé pour notre cause" , pendant le CPE , j'étais dans une petite fack , qui n'avais pas les moyens de se mobilisé , nous avons donc pris les moyens nésésaire !! une boite en carton , de l'information !!!! et des dons .... eh oui quand ya pas autres choix , ceci dit cela marche trés bien surtout si vous expliqué clairement vos revendication :) .

Pour ma part , je vais informer ma prépa.... :D
La société politique comtemporaine : une machine a desesperer les Hommes. [ Camus ]
poumba
Habitué
Habitué

l'information !!! du mal à passer !!

Message par poumba »

étant délégué de ma promotion, à paul brousse je viens de joindre nos formateurs! ils sont tombés des nus!!!!! je ne comprends pas!! OH OH lassistance publique ON SE REVEIL!!! alor juste une question que faire pour faire passer le message à tout le mond!!!
manu75010
Fidèle
Fidèle

Message par manu75010 »

je m'auto censure et je te l'envoi en MP c mieux je pense je risquerai de me faire exclure . en tout cas moi je suis de Paul brousse et J'ai Pris les responsabilité en allant a la manif
ChoupinetXI
Régulier
Régulier

Message par ChoupinetXI »

Poumba tu te reveil un peux tard mais bon c'est mieux maintenant que jamais !
Ah oui au fait l'AP-HP se mobilise doucement mais surement ... Et Paul Brousse aussi, donc bah bouge ton IFSI, surtout que certains ont deja commence à se bouger, puisque paul brousse etait la à la manif parisienne !

Essaye de rencontrer les delegues de 2eme et 3eme annees, dans mon IFSI la coordination inter promo est en train de se monter... Et sans communication inter promo c'est dur d'avancer.

Puis mes coneils c'est un affichage dans ton IFSI des revendications, de la date de manifestion, et puis l'adresse du blog de mobilisation de la FNESI... Tu fais ca dans tous les lieux de passage, sans oublier les vestiaires ou passent les ESI en stage ... Puis de la creativite dans l'affichage, et une argumentation et ca devrais le faire !
Et un point encore mega important, faut se renseigner sur les modalites de greve dans ton IFSI, puisque manquant d'arguments c'est ce qui a fait que les 1ere annees n'ont pas bouge dans mon IFSI (Enfin si certains ont bouge mais carrement pas beaucoup)!

Au fait en parlant d'AP HP Mais ou etait Mondor l'autre jour ? On a perdu Mondor ! :?
IDE en Rea Med
manu75010
Fidèle
Fidèle

Message par manu75010 »

[quote="ChoupinetXI"]paul brousse etait la à la manif parisienne !
... quote]

Ouis enffin o total 20 esi sur 300 esi donc mobilisation pas tres forte :p

Pumba pour la prochaine mannif si tu peux essayé d'inversé la tendance qu'il ne soit plus ke 20 a ne pas y allé ca serai cooll

Alexis: honte a toi de ne pas pouvoir venir le 2
laly75

Nous étions plus que partants

Message par laly75 »

mais le 2 novembre on est en évaluation pour valider module endocrino et c'est pas possible de le reporter!
Par contre si la manif commençait à 14h nous aurions eu le tps de nous y rendre. C'est rageant de ne pas pouvoir y aller!
PiM
Habitué
Habitué

Message par PiM »

Mais, la manif dure plusieurs heures....

Si le RDV est à 11h00, il nous faut un max de monde a cette heure là !
Mais, vous pouvez venir après votre eval, vers 14h00....

Mais, ça doit etre exceptionel :clin:

PiM
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
manu75010
Fidèle
Fidèle

Message par manu75010 »

petite kestion o passage a PIM si la mannif commence a 11H on mange a kel heure Une pausse est prévu ?? :D ca serai domage k'il y es des malaises hypo kand meme !!
Je dis ca moi comme ca mais bon faut pensez au gens ki font pas le ramadan et qui ne peuvent pas sauté un seul repas
Wotan

Message par Wotan »

Je dis qu'il faudrait ramener des pitis morceaux de sucres pour éviter ce genre de problèmes, et puis on pourrait aussi avoir des petits lampions pour ceux qui auraient peur la nuit si la manif finisait tard... :P
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as. [ Koan zen ]

ESI 2ère année IFSI Paul Brousse Promo 2006-2009
Répondre